Harcelement moral

morganne1 - 12 févr. 2009 à 11:13
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 14 févr. 2009 à 01:51
Bonjour,

Je travaille depuis 6 mois comme vendeuse de pret a porte dans une boutique. Je dois dire qu'en 25 ans de vie prof. jamais je n'est ete traite ainsi. En fait le patron est de nature de ne faire confiance a personne, de tirer profit de toutes situations et des personnes et ce a son avantage. Il critique et parle tres mal de ses vendeuses et ment enormement. En fait il m'anipule les gens a sa guise et exerce une grande pression psychologique sur son personnel. En ce qui me concerne il ne m'apprecie pas beaucoup car je prend partie et defent mes colegues de boulot. En janvier j'avais demande 1 semaine de conge qui m'a ete refuse car je ne travaille que depuis 6 mois dans la boutique. Manque de pot suite a des insomnies, le stress et la pression psy omnipresente a fait que ma sante en a pris une serieuse claque et je me retrouve en arret a cause d'un oedeme pulmonaire pile au moment ou je voulais avoir conge. Donc mon patron pense que je le prend pour un con et que je simule mon etat de sante pour me venger de lui. Il me harcele par tel en m'accusant d'etre une grosse menteuse, une voleuse en plus et a la boutique il n'arrete pas de dire des choses horriblesa tous le monde a propos de moi et de maniere si grave que le personnel m'a contacte pour me prevenir. A ce jour je suis arrive a un tel stade psycho au bout de 6j d'arret, que je n'ose plus decrocher le tel, que je n'ose plus sortir de chez moi et rien qu'a l'idee de devoir reprendre le travail la bas j'ai des crises de paniques qui me bloque ma respiration et declenchent des migraines. Il faut que je parte de cette boutique au plus vite et de preference sans preavis. Je compte consulter un psy et faire soignr ma depression dans la laquelle je suis tonmber a cause de mon employeur mais j'ai peur de porte plainte pour harcelement meme si je sais que j'ai le soutien d'une collegue e boulot qui pourra confirmer l'histoire vu qu'elle est egalement une victime. En fait le patronne declare pas tout son personnel comme il se doit et j'ai peur qu'il me menace par la suite et que j'aurai des problemes grave avec lui. Pouvez vous me conseiller? Merci

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
14 févr. 2009 à 01:51
Bonjour,

Le harcellement moral est difficile à démontrer. Il faut constituer un dossier de preuve avec tous les éléments permettant de démontrer les dysfonctionnements et anomalies autour de votre poste. Puis vous pourrez vous rapprocher de l'inspection du travail.
Contactez un syndicat...
0