SUCCESSION/DETTES/FAUX

Titi2006 - 12 févr. 2009 à 09:26
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 14 févr. 2009 à 16:07
Bonjour,

Ma mère est décédée depuis janvier 2007.
Je viens de recevoir un avis de mise en demeure de payer une somme assez conséquente (6808 €) pour un crédit locapass pour lequel je me serai portée garante...

Par téléphone la société m'a indiqué qu'il y avait eu un jugement et que je n'avais pas d'autre choix que de payer.

Le problème est que je n'ai pas le souvenir d'avoir signé ce document j'ai donc à la société demandé les documents pour vérifier si elle n'avait pas imité ma signature.

Ma question est la suivante, quel est mon recours dans le cas ou ce ne serait pas ma signature (document signé en 1998, j'étais à peine majeure et n'avais pas d'emploi fixe ni même de situation stable.)?

Qu'appelle t-on une succession? est-ce que cela inclus le capital versé par la sécurité sociale?
Par ailleurs j'ai accepté de payer les factures d'hopital à la suite de son décès est-ce que cela entre aussi dans le cadre de la succession?
Afin d'arrêter la mise en demeure je préfère demander un échéancier à son créancier afin d'éviter les huissiers ou une saisie sur mon salaire est-ce qu'il judicieux d'agir ainsi?

Je vous remercie vivement pour votre réponse.

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
14 févr. 2009 à 01:27
0
Bonjour,,

La 1° chose à faire est de récupérer le contrat que vous avez "peut être" signé. Il est indispensable pour vérifier si effectivement il s'agit ou pas de votre signature. On ne peut pas vous le refuser ...

Au cas ou ce n'est pas votre signature,il faut porter plainte pour faux et usage de faux. D'autre part,je trouve fou,qu'un quelconque organisme de pret valide un co-emprunteur sans revenu... il y a une c..... dans le potage!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 793
14 févr. 2009 à 16:07
L'autre partie de la question était : si on a payé des dettes hospitalières, est-on sensé avoir accepté l'héritage, ça m'intéresse aussi de le savoir !
0