Divorce,que me conseillez vous?

Titou# Messages postés 1 Statut Membre -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Retraité,séparé de fait depuis déc 1994,mon épouse abandonne le domicile (je n'ai pas fait de main courante) emportant le mobilier, et me laissant seul avec notre fils de 13 ans à l'époque,dont j'ai assumé seul la charge jusqu'a la fin de ses études supérieures il vit toujours sous mon toit.Mon épouse a ensuite demandé à bénéficier d'un plan de liceciement alors qu'elle gagnait honorablement sa vie(je n'ai pas compris pourquoi). Nous possèdons un bien immobilier commun idivis 50/50 dont j'ai assumé seul les charges (fonciers,locaux,assurances,edf,eau) ainsi que de nombreux travaux de réfection et d'entretien.Aujourd'hui elle demande le divorce par consentement mutuel.(nous avons eu le 1° entretien avec un avocat commun choisi par elle (hum!). Dois-je accepter ce mode de procédure sachant que c'est une personne pour qui "tout les coups sont permis".? je sui de nature pacifiste et soucieux d' équité,Que faire? comment Faire? j'ai déjà beaucoup souffert,j'avoue être incompétent dans le domaine judiciaire.
s'il vous plait, merci de m'aider, même un peu, juste un peu.
Merci, Titou.

2 réponses

stef31

Bonjour,
Vous pouvez consulter le site divorce.fr rubrique séparation de fait, vous y trouverez pas mal de réponses.
Personnellement, votre ex femme n'a eu aucun scrupule a vous laissez dans la panade en quittant le domicile, je conseille de bien réfléchir au type de divorce que vous choisirez car cela peut faire pencher lourdement la balance en votre faveur ou défaveur.
Sachez que vous n'aurez aucuns mal a prouvez cette ancienne séparation et le fait que vous ayez assumé seul l'éducation et l'entretient de votre enfant. Vous avez le droit de demander réparation !!!
Tenez nous au courrant.
0
dudu.fifi Messages postés 72 Statut Membre 82

Bonjour Titou,
Un seul et unique conseil que je pourrais vous donner.
Prenez votre avocat mais surtout pas un avocat en commun,
j'en ai par l'experience durant notre separation que trop fait les frais.
Bon courage.
Bien cordialement.
Phil.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 808

Sitôt qu'il y a désaccord même minime, il vaut mieux avoir sont propre avocat, mais surtout ne pas s'engager dans un divorce pour faute, j'en ai fait l'amère expérience et d'autres dans mon entourage.
0