être auto-entrepreneur et interdit bancaire [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Bruno - 2 août 2019 à 22:54
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si la création d'entreprise AUTO ENTREPRENEUR est possible en étant intedit bancaire ?
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
68
243
Merci
Bonjour,

Pour répondre à votre question, être interdit bancaire ou de crédit ne vous interdit pas de créer votre entreprise. Que ce soit en auto-entrepreneur, qu'en sarl ou toute autre forme juridique.

En entreprise individuelle (auto-entrepreneur également), vous n'êtes pas obligé d'ouvrir un compte pro (bien que, recommandé). Vous pouvez donc fonctionner avec votre compte perso.

En ce qui concerne donc, l'ouverture d'une compte pro en ayant un fichage, vous devez vous rendre dans plusieurs banques dans le but qu'ils vous fassent une attestation. Cette attestation doit contenir les coordonnées de l'entreprise (ou du chef en cas d'entreprise individuelle).
Avec ces attestations, votre pièce d'identité (en cours de validité) ainsi que vos justificatifs de domicile, vous allez à la Banque de France dont vous dépendez et vous demandez un "droit au compte professionnel". La BDF vous donnera un dossier à remplir et vous désignerez un banque à laquelle vous souhaitez ouvrir votre compte. Joignez tous les justificatifs demandés et déposez votre dossier.
Sous une semaine environ, vous recevrez un document de la BDF vous permettant d'ouvrir votre compte pro dans telle banque. Et voilà!

A savoir, en ayant un fichage, vous n'aurez ni CB, ni chéquier... (cela dépend des banques bien sûr). Vous pourrez toujours fonctionner avec les virements bancaires ou chèque de banque.

Concernant les emprunts, vous pouvez vous adresser auprès de l'ADIE qui peuvent vous faire obtenir un micro-crédit d'un montant maximum de 5000€. Cet organisme prête justement aux personnes n'ayant pas accès aux crédits bancaires classiques. Il vous sera, très certainement demandé d'apporter des garanties (cautionnaires par exemple).

J'espère avoir pu vous renseigné un peu.

Cordialement

Dire « Merci » 243

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23645 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour tout ses renseignements tres precieux
Merci pour ces informations, j'avais perdu espoir..!!
Réponse claire et surtout, très utile. Merci.
10
Merci
Bonsoir,
J'ai créée ma société de décos il y a maintenant 5 mois....ça démarre doucement...mais surement, je suis INTERDITE DE CREDIT...mais pas de chéquier, j'ai donc pu ouvrir à la banque postale un COMPTE PRO avec une carte BUISNESS ET UN CHEQUIER AU NOM DE MA SOCIETE.
Le fait d'être interdit de CREDIT ne veut pas dire INTERDIT DE CHEQUIER...Il faut savoir faire la différence !!!

Je me tiens à votre disposition, si vous voulez d'autres renseignements.

LES CREAS DE CRICRI
4
Merci
oui ... mais aucun prêt ne sera consenti
que se soit OSEO ou le micro-crédit

Vaut mieux calculer tout ce que vous avez besoin en fonction de votre profession et vous débrouillez d avoir de la trésorerie ...
ps l'adie aide a hauteur de 5000.00 euro bien sur avec des garantie solide mai quant même réalisables l'adie es la pour nous aidez donc foncé et reprené courrage moi j'éttaient auto entrepreneur puis comme c'a na pas trops bien marché je suis devenus agent commercial en energie renouvelables es ca commence a etre bien voici mon site http://wwwenergie-renouvelables-solaire.fr je suis ala bdf depuis 4 ans es j'ai pue avoir mon kbis donc je suis contant de plus je vais suivre les conseils de resté a la banque postale pour l'ouverture d'un compte pro sinon bon courage a touts ...
3
Merci
salut

j'ai effectuer un emprunt mais pour des raisons de santé je n'ai pas pus le rembourssé la caisse d'épargne m'a fait enregistré à la banque de france comme client en sur endêtement, j'ai la possibilité de pourvoir avoir de gros chantiers donc je voudrais être gérant de ma sarl mais la banque (bnp) ne veux pas m ouvrir un compte sarl comment faire pour pouvoir avoir un compte sarl

merci pour votre réponse
Messages postés
2620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
967
2
Merci
Bonjour,
Dans la constitution du dossier pour être auto entrepreneur il n'y a pas à justifier cette situation donc je pense que c'est bon.
> Marie claire -
bonjour, je me permets d'indiquer que lors de la création en tant que auto-entrepreneur il n'est pas obligé d'ouvrir un compte professionnel. Les banques veulent nous obliger à en ouvrir un car elles ont plus de frais qu'un compte personnel. Il suffit de faire le tour des banques et de bien insister pour l'ouverture d'un compte personnel. Rien n'oblige un auto-entrepreneur à ouvrir un compte professionnel. Ouvrir un compte personnel et mettre de l'argent dessus qui vient d'une activité n'est pas illégal. Cordialement et bonne continuation.
> douceur54 -
RENSEIGNEZ - VOUS SUR LE SITE DE LA POSTE

http://www.laposte.fr/Auto-entrepreneurs

PAS OBLIGATOIRE D'AVOIR UN COMPTE PROFESSIONNEL...MAIS TRES VIVEMENT CONSEILLE !!!

EN CAS DE CONTROLE FISCAL...... IL FAUT POUVOIR JUSTIFIER EN PARTIE INTEGRALE DE VOS RENTREES ET DE VOS SORTIES D'ARGENT...SI TOUTE CETTE COMPTABILITE EST " mélangée " AVEC VOS PROPRES REVENUS ( compte personnel )...DIFFICILE DE S'EN SORTIR.

BON COURAGE A TOUS ET TOUTES

MEME SI ON EST FICHES...ON VEUT VRAIMENT S'EN SORTIR !!!
> Marie claire -
Bonjour Marie-Claire,

je suis fichée banque de france UNIQUEMENT pour les crédits, je dispose de nouveau d'un chèquier depuis peu ( octobre 2009)....Je viens de m'inscrire en auto-entrepreneur, et ma banque ....pour ne pas la citer...LA BANQUE POSTALE, m'a ouvert un COMPTE PROFESSIONNEL.
Bien sûr, je n'aurai pas droit à un découvert bancaire, mais mon compte professionnel est ouvert !!
quittez donc votre banque, et ouvrez un compte chèques à la poste, eux ne vous le refuseront pas!!! même si vous ne pouvez pas avoir de chéquies!!!
Et profitez-en pour ouvrir les 2 comptes en même temps, le PERSONNEL et LE PROFESSIONNEL ( attention, pour le professionnel, munissez vous de vos n° siren,etc....que vous aurez reçu en vous inscrivant comme auto-entrepreneur.
Je vous souhaite bon courage!!!! ce n'est pas parcequ'on est fichés, qu'on doit être pénalisé jusqu'à la fin de sa vie !!!
On prouve notre volonté à s'en sortir, en voulant créer !!!..
> Marie claire -
Ma chère m.claire...

pour ouvrir votre compte pro, adressez-vous à la banque postale, même si vous êtes INTERDIT BANCAIRE, ils vous ouvriront sans problème un compte-pro....mais vous n'aurez pas de chéquier si vous êtes sous l'interdiction d'émettre des chèques...mais si vous pouvez faire des chèques et n'êtes qu'en INTERDIT CREDITS, vous aurez un chéquier avec le nom de votre entreprise suivi de vore nom et prénom!!!
bonjour , pour ouvrire un compte banquaire en etant fiché banque de france ,
il faut aller demander une autorisation en banque de france qui eux obligerons la banque
que vous aurez choisi a vous ouvrire un compte sans aucun probleme!
valable pour particulier et professionelle .
et surtout n oublier pas votre piece d identité sinon vous ne pouriez pas rentrer ...
2
Merci
bonjour ,en interdit banq. on peut faire une autoentreprise ,il faut ouvrir un autre compte ou rester avec le sein et demander des delais de paiement de 30ou 60jours le temps de vendre la marchandise.cordialement.
2
Merci
OUI CES POSSIBLE MOI MÊME JE SUIS DE CE CAS JE ME SUIS MIS A LA BANQUE DE FRANCE ET MAINTENANT JE SUIS AUTO ENTREPRENEUR.
IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE A LA BANDE DE FRANCE.ELLE VOUS ATTRIBUAS UNE BANQUE.

MAIS VOUS NE VOUS POSE PAS TROP DE QUESTION VOUS AURAIS JUSTE LE STRICTE MINIMUM.

PAS DE CHÉQUIER NI DE CARTE .

VOILA
Après avoir lu les commentaires de chacun, la question suivante s'impose : Comment ce fait-il que lorsque l'on est interdit bancaire, la loi prévoit le Droit au compte pour chaque citoyen avec comme moyen de paiement une carte CB à autorisation systématique de type VISA ELECTRON, et dans vos commentaires on peut lire que le compte Pro de base ne comporterait pas de CB ??? Je fais des recherches de mon côté et je vous tiens au courant.
francisd78
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
-
Bonjour

ben pour le compte pro il y a quand même une carte de paiement type électron, j'ai ouvert mon compte pro en étant bdf, j'ai demander à la banque de France de me désigné une banque(que j'ai choisie) et sa a marcher, donc j'ai eu mon compte avec le minimum carte visa électron.
moi j'ai créé mon entreprise en auto entrepreneur en étant interdit bancaire, je n'ai eu aucun probleme, et j'ai obtenu mon n° siret. Pour la banque aucun problème étant donné qu'il me restait que quelque mois pour ne plus etre fiché j'ai demandé la la banque postale de m'ouvrir un compte pro. AUCUN PROBLEME alors foncez
1
Merci
bonjour j'aurais voulu savoir si je pouvais faire un credit pro pour une sarl alors que je suis fiche en banque de france?
0
Merci
oui je le sui et je sui auto entreupreneur
Bonjour, est ce que vous avez eu facilement les aides que l 'état propose, le fond de garantie etc...........pouvez vous me dire, quelle sont les demarches que vous avez fait.
non, l'adie vous recoivent pdt +++ de 2 heures, j'avais pourtant un garant, mais comme mon mari ne travaille qu'en CDD....niet!!! l'adie ne prete pas, ou alors SI mais au foyer avec plein denfants et d'allocations...APL...ALLOCATION FAMILIALES ETC.... J'en reviens de l'adie, ils m'ont bien décu, je ne leur ferais pas de pub;
0
Merci
Bonjour, je suis meme cas que vous. Actuellement je suis en création d'entreprise. J'était accompangé par CLAF de Toulouse pour monter un dossier et qui est terminé, y a 15 jours. Aujourd'hui je suis a la recherche des aides pour créer mon entreprise mais, je suis interdit bancaire suite escroquerie, donc c'est involantaire. Ma question: CAP Créa veut que j'enleve mon interdit banquaire et je n'ai pas d'argent et mon avocat m a conseillé de ne pas payer. QUE DOIT JE FAIRE. ça bloque mon projet. Si vous trouvez une solution,pouvez vous me donner vos idées. Cordialement
0
Merci
bonjour,
bien sur que vous pouvez créer votre entreprise et etre interdit banquaire, sauf que vous n'aurez pas de compte pro
cordialement
Dossier à la une