Pension alimentaire

jonny11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 10 févr. 2009 à 21:19
 sofi1184 - 11 févr. 2009 à 02:50
Bonjour,
J'aurais besoin d'une estimation de la pension alimentaire que je vais devoir payer
Ma situation:
Nous avons pris la decision avec mon ex de se séparer,nous étions en concubinage et avons eu une petite fille,nous voulons faire ça à l'amiable!
Je gagne environ 1400 euros par mois et mon ex en gagne environ 700 euros (elle travaille à mi-temps),je suis entrain d'acheter un appart et je vais avoir des mensualités de 550euros min à payer(est-ce que ça rentre en compte?)
Je n'ai aucune idée de la somme que ça peux représenter et c'est donc pour ça que je viens demander conseil sur ce forum.
Merci d'avance pour vos futures réponses!


Ps:Pour une séparation à l'amiable,faut-il directement contacter un juge des familles?

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
10 févr. 2009 à 21:47
Bonjour,

Du fait que vous n'étiez pas marié, vous pouvez demander à la caf pour préparer une médiation familiale.
Vous pourrez ainsi exposer vos dispositions en matière de garde, de pension alimentaire,et faire valider votre accord auprès d'un juge.
0
jonny11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 22:57
Merci beaucoup pour votre réponse!
0
Bonsoir,

Votre situation est des plus simples...OUF,encore des êtres humains sur cette planète!!

Donc,vous faites chacun un tableau avec vos revenus (salaire,CAF...) et vos dépenses (Loyers ou emprunts,EDF,IMPOTS,CANTINE etc.....brefs toutes les charges fixes...hors alimentaires et fringues..LOL!)

Vous regardez ce qu'il vous reste pour vivre et VOUS fixez en accord avec votre ex,le montant de la pension alimentaire...

Là dessus vous faites une convention amiable de séparation et vous la faites homologuer par le JAF: pas d'avocat donc pas de surcoût..(modèle de convention sur le net)..

La médiation n'est pas necessaire puisque vous êtes cortiqués et d'accords..
0