Dois je me presenter?

Résolu
soso82 - 10 févr. 2009 à 20:26
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 8 avril 2009 à 20:34
Bonjour,
J ai recu une requet de mon ex pour demandede augmentation alimentaire ainsi que les frais de train soit a ma charges
Comme le juge ma demander, je lui ai envoyer mes revenus, mes charges
je voudrais savoir si je suis oblige de me presenter a l audience ou si les documents et la lettre que je lui ai adreser suffit
je vous remercie sincerement

5 réponses

Hors de question de vous laisser faire!!

Il y a plusieurs choses:

1/ elle est partie,et vous n'avez pas à supporter financièrement ses choix de vie..!A elle de payer le train!
2/impossible pour le juge de fixer une pension alimentaire sans avoir connaissances de ses ressources: visiblement elles ont changé car elle vit en concubinage et les revenus et charges de son bonhomme doivent être pris en considération
De plus vos revenus ont baissés par le seul fait que votre compagne n'en a plus!!
3/si elle fait une requete à des fins de modification,c'est qu'il y a eu un premier jugement.Apparemment,elle demande à ce que soit vous qui payiez les frais de train....Dois-je comprendre qu'auparavant elle les réglait? et dans ce cas, pourquoi devoir payer les billets pour pouvoir voir votre enfant? De deux choses l'une: soit il y a eu un jugement et elle doit s'y conformer...même en attente d'un autre jugement,en aucun cas elle n'a le droit de vous soustraire à vos droits de visite et d'hébergement sous prétexte que vous ne payez pas le train....Soit,il n'y a pas eu de jugement :mais dans ce cas, quel montant de pension alimentaire donnez vous et qui l'a fixé??

Si il y a eu un 1° jugement,pouvez-vous m'indiquer les modalités...

Quoiqu'il en soit,il vaut mieux vous présenter au juge car la loi oblige les deux parties à se transmetre les pièces avant l'audience...visiblement ce n'est pas fait et vous risquez de le payer beaucoup plus cher qu'un aller et retour en train
1
Carlito 75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
11 févr. 2009 à 14:03
oui faut y aller!!
0
soso82 > Carlito 75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
11 févr. 2009 à 17:30
NON IL N Y A PAS EU DE JUGEMENT POUR LE TRAIN DU PETIT CAR NOUS HABITIONS DANS LA MEME VILLE
AVANT JE PAYER LES TICKET DE TRAIN CAR JE POUVAIS
MAIS AUJOURD HUI JE NE PEUX PAS
CHARGE PAYER, PLUS CREDIT, PENSION ALIMENTAIRE..IL ME RESTE 400 EUROS SANS COMPTER L ESSENCE ET LA NOURITURE
DE PLUS J AI UNE PETITE FILLE DE 4 ANS A MA CHARGE
JE COMPRENDS PAS
VOUS DITES QUE JE DOIS DONNER A MON EX MES DOCUMENT CONCERNANT MA SITUATION FINANCIERE ET QUE ELLE DOIS ME DONNER LA SIENNE.
JE CROYAIS QUE SEUL LE JUGE DOIT AVOIR CONNAISSANCE
JE PEUX PAS Y ALLAIT
JE PEUX PAS RETIRER LE PAIN DE LA BOUCHE DE MON ENFANT POUR ALLEZ A UNE CONVOCATION DU TRIBUNAL
EST CE QUE EN EXPLIQUANT MA SITUATION FINANCIERE AU JUGE AVE PREUVE A L APPUIS (DOCS)
CELA SUFFIRER PAS AU JUGE DE PRENDRE UNE DECISSION.

JE TROUVE INJUSTE DU FAITE UE VUE MA SITUATION FINANCIERE, JENE PEU PAS VIR MON ENFANT
C EST PAS PARCE QUE JE SUIS EN SITUATION DELICATE QUE CELA FAIT DE MOI UN MAUVAIS PERE
J AIME MON ENFANT
0
soso82 > soso82
11 févr. 2009 à 17:41
Y AURAIS T IL UNE PERSONNE Q IL POURAIS M AIDERA ECRIRE LA LETTE AU JUGE
MERCI
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
10 févr. 2009 à 20:42
Si vous n'y allez pas et que vous ne vous faites pas représenter, le risuqe est d'accorder à votre ex toutes les demandes qui seront faites!
Quoi qu'il soit dit pendant cette audience, vous ne serez pas là pour contre-dire.

Exemple: Mon ex ne prends pas les enfants pendant les vacances.

Si c'est faux, qui va le dire? Vous aurez tous les torts, le jugement sera exécutoire immédiatement, si vous n'êtes pas d'accord, il vous faudra aller en appel (délai de 2 ans, avocat obligatoire,...).

De plus, en étant présent, vous pouvez faire des contre-proposition raisonnables qui ont des chances d'être entendues et retenues si les demandes de votre ex sont abusives.

Je vous recommande d'aller à cette audience, même si c'est un effort et une tension difficile à supporter.
0
bonsoir
le soucci c est que c est a 600 km et financierement je suis limiter
et de plus nerveusement je me sens pas capable car mon ex a des propo mechant et je ne veux pas de confit
j espere que les pieces fournit suffirais pour que le juge prends sa decission
je peux pas inventer l argent que je n ai pas
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > soso82
10 févr. 2009 à 20:58
Dans ce cas, envoyez un courrier au juge, en précisant les références de l'affaire et la date de convocation.
Expliquez les raisons de votre non-présentation, faites valoir vos arguments.
Expliquez que vous préférez garder le peu de moyens que vous avez pour recevoir vos enfants...

Ce sera bien mieux qu'un "no-show" qui risquerait d'être en votre défaveur.
0
soso82 > Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
10 févr. 2009 à 21:01
je vous remercie de vos reponse et je vais envoyer un courrier pour expliquer mes difficulter financier
merci
0
sofi1184 > soso82
11 févr. 2009 à 03:54
Bonjour

Il y a un truc que je ne comprends pas...vous avez des difficultés financières et il vous demande de payer les billets de train?augmenter la pension alimentaire?

Eclairez-moi:qui a la garde des enfants? qui paie la pension alimentaire?qui est parti habiter loin?sa situation familiale et financière a-t'elle changée?

Vous ne pouvez pas vous permettre d'écrire au juge sans un dossier solide et contradictoire: j'entends en ce sens,qu'il devra être envoyé en copie et RAR à votre ex AVANT l'audience.. n'écrivez surtout pas que vous ne pouvez vous déplacer pour un soucis d'argent comme seul argument et pièces...vous vous ferez manger toute crue!

De quoi est constitué votre dossier pour l'audience??
0
soso82 > sofi1184
11 févr. 2009 à 10:09
bonjour sofi
c est mon ex qu il a la garde de notre enfants, et ses elle meme qu il a demenager pour mutation,
sa situation financiere je ne l a connais pas
je sais juste qu ell travaille, elle touche une pension alimentaire de moi et une autre de son ex mari
elle est en uion libre avec un monsieur qu il travail aussi
quand elle a demenager, a partir de la j ai pris mon enfant que pendant les vacances scolaire,
j ai toujour payer car sinon je n ai pas enfant
mais avant ma femme et moi nous travaillons
mais voila ma femme est au chomage et moi j ai un travail
les mois sont dure temporere, le temps que ma femme retruve un travail
depuis septembre je ne peux plus payer les ticket de train alors je n ai toujour pas revue mon enfant
0
bonsoir

Il n'y a pas de jugement???

De quel droit s'est elle octroyé la garde de l'enfant?????

Pas de jugement donc pas de pension alimentaire fixée: gardez votre argent pour payer le billet de train et ne lui versez aucune pension de quoi que ce soit...vous le gaterez quand il sera chez vous

D'autre part,c'est elle qui a déménagé,donc c'est à elle de payer le train

Et bien entendu, avoir des ressources faibles ne fait pas de vous un mauvais père:je ressens votre profond désarroi ...

Un bon dossier circonstancié avec vos charges et vos revenus:lien joint pour vous aider à faire le dossier!

http://www.interpc.fr/Papa/CondPat/Pension.html

La situation dans laquelle vous êtes est détestable,mais malheureusement pas isolée..

D'autre part: ne pas vous présenter risque de vous couter beaucoup plus cher qu'en ne vous présentant pas. Les montants et obligations qui vont être fixées vont se prolonger jusqu'à ce que votre enfant soit apte à subvenir à ses beions....des années donc,sutout s'il désire faire de longues études.. Le pain que vous pensez enlever à la bouche de l'enfant que vous avez à charge par le simple fait de vous déplacer n'est qu'une paille par rapport à ce que vous allez devoir payer..
D'un autre côté,rien ne vous empêche de demander la garde de votre enfant....

Bon courage
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
11 févr. 2009 à 22:41
Je vois une difficulté à venir.
Si c'est le premier jugement qui doit intervenir, ce sera le jugement initial qui prendra en compte l'adresse de la mère!

Comment négocier quelquechose à partir ou (officiellement), il n'y aura pas eu de changement d'adresse depuis un précédent (inexistant) jugement?

Je rejoins sofi dans ses propos: Montez un bon dossier et allez-y!

Il est permis de penser que la mère abuse de la situation, tant du point de vue financier que de vous priver de votre enfant ou priver cet enfant de son père.
Relevez la tête! Si vous n'avez pas les moyens pour vous y rendre, allez en mairie, demandez de l'aide, demandez à voir une assistante sociale! vous ne demandez pas le monde, juste à vous rendre à une convocation!

On est plusieurs à être de tout coeur avec vous, ne lachez pas le morceau.
0
Bonjour,

OUI et encore OUI,comme dit Engo,ne lachez rien!!

Dans quel coin de la France habitez-vous? En fonction de ça, je pourrais peut-être vous aider à monter le dossier...à faire la lettre au juge..
Il faut tellement de précisions et surtout entrer dans les revenus et charges,qu'il me parait difficile de le faire par mail interposés en affichant tout ça...

J'ai été gravement accidenté par un chauffard,et je mets mes connaissances juridiques au service de quelques personnes dans la diificulté...histoire de me rendre utile..

Si vous ne craignez pas de mettre votre mail en ligne,ce serait plus facile...

Courage.............
0
merci de votre soutien cela me remente un peu,
je suis du tarn et garonne
qund a donner mon mail je vous le donnerais bien a vous mais j ai peure que des personnes malsaine m envoye des virus ou autre....
Je vais voir pour aller voir un avocat conseille
si il ya eu un jugement a l amiable ou il eteait mentionner que le droit de visite et la pension alimentaire de 80 euros en 2002
quand j ai refait ma vie, ma femme et moi avont naturelement augmenter la pension pour le bien du petit et depuis 2004 je lui donne 160 euros par mois
mais sa me parraissait normal de l aider, ma femme lui dnne le linge de notre fille et chaussure trop petite pour sa fille.
Si nos fessons tout cela c est pas parce que nous sommes naif ou autre on se dissait que c etais pour mon petit et que cela lui fessait des frais en moin et une meilleure situation.
le premier jugement c est effectuer ou j habites
je n ai jamais fait appel a la JAF car je suis contre les confit, je pense que deux aldutes ensemble qu il a su s aimait et faire un beau enfant a toujour le moyen de trouver le meilleure solution pour que notre petit bonhomme ne souvre pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bONSOIR

Vous avez raison en ce qui concerne certaines personnes mal intentionnées...

Vous dites que lors du 1° jugement amiable,vs donniez 80€...cette somme avait été calculée sur la base de vos revenus et charges....je suppose que lorsque vous avez décidé de l'augmenter,c'est parceque vous en aviez les moyens..

Dans la situation actuelle ce n'est plus le cas et d'après ce que je vois,c'est plus la mère que l'enfant qui en a besoin!!

Revoyez votre position...donnez lui ce qu'a dit le 1° jugement sans oublier d'y ajouter les augmentation- indexation au cout de la vie légales. rien que la somme économisée peut vous permettre de payer les billets de train..

Bonne et sage décision d'aller voir un avocat conseil.. vous êtes un papa attentionné,votre ex le sait. Que vous donniez des vêtements trop petits pour la fille de votre ex....avec ce qui se passe en ce moment,je suis sure que vous le faites pour limiter les frais de votre ex et que ça permette d'être plus à l'aise pour votre fils. Ce n'est certainement pas être con,c'est simplement être logique.... MAIS il y a un mais: elle prend un avocat pour avoir tjs plus!!!

Tant que l'affaire n'est pas réglée,conformez vous au jugement,et ne faites plus un seul geste "sympathique"!! Il n'y a pas de raison que ça ne marche que dans un sens!!

Je n'habite pas du tout ds votre coin et même à l'opposé... Tenez moi au courant de la suite..

Courage
0
bonjour
la convocation a la JAF ètait aujourd hui, je me suis pas presenter pour cause de moyens j ai juste ecris une lettre au juge.
j en serais certainement plus car mon ex me tiens au courant car l avocat va l appeller demain car madame ne c est pas presenter non plus
je remercie de votre soutein et je vous tiendrais au courant des que j ai la decission de justice
merci encore
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > soso82
8 avril 2009 à 20:34
Bonsoir ,


Les 82 en soutien aux 82 ! c' est plutôt une " bonne " nouvelle que votre ex - ne se soit pas présentée non plus : c'était elle qui demandait, au Tribunal dont elle dépend, donc près de chez elle, et non vous ... A moins d'une raison valable, que son avocat aura pu faire valoir, alors que vous, vous avez fait la démarche d'écrire et d'expliquer votre situation, vous aurez très certainement un retour, sous forme de l'indulgence de la part du Juge ... !

Mais bon, un jugement n'est pas toujours ce qu'il ressort d'une audience, gardez votre esprit ouvert et aimant pour votre enfant, et attendez sereinement, vous avez vraiment votre conscience pour vous ...

--------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0