A qui ca reviens
nancho
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2009
-
10 févr. 2009 à 20:13
Alizé - 11 févr. 2009 à 12:22
Alizé - 11 févr. 2009 à 12:22
5 réponses
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
10 févr. 2009 à 20:48
10 févr. 2009 à 20:48
Quelle est la question?
J'ai du mal à comprendre la question...mais y en at-'il une??
Vous êtes séparés ou divorcés??? et depuis quand?? en règle générale, si vous êtes enceinte et accouchez dans les 9 mois qui suivent le divorce...le bébé peut être considéré comme étant celui de votre mari...
Maintenant,ce genre de procédure devient obsolète avec le test de paternité...mais la loi a parfois du retard!!
De toute façon,si vous voulez faire une reconnaissance de paternité avant l'accouchement,il faut que vous soyez divorcée!! si c'est le cas,pas de soucis!!
Vous êtes séparés ou divorcés??? et depuis quand?? en règle générale, si vous êtes enceinte et accouchez dans les 9 mois qui suivent le divorce...le bébé peut être considéré comme étant celui de votre mari...
Maintenant,ce genre de procédure devient obsolète avec le test de paternité...mais la loi a parfois du retard!!
De toute façon,si vous voulez faire une reconnaissance de paternité avant l'accouchement,il faut que vous soyez divorcée!! si c'est le cas,pas de soucis!!
Salut, jene suis pas divorce, et je voudrais savoir si mon nouveau compagnon peux reconnaitre l'enfant?
lalabela
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
96
11 févr. 2009 à 11:56
11 févr. 2009 à 11:56
La solution c'est que toi est ton conjoint allez reconnaitre l'enfant avant naissance et surtout avec ton nom de jeune fille et quand l'enfant naitra, ton conjoint reconnaitra l'enfant avec ce papier et il aura un livret de famille avec vous 3.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pfiou ...
on reprend :
Si vous êtes séparée, non mariée : l'enfant peut être reconnu par le papa.
SI vous êtes séparée mais mariée : sauve qui peut à la mairie pour une reconnaissance anticipée. La présence de votre compagnon et de vous même en même temps, fait que l'enfant portera en premier le nom du père (mon mari a failli se faire avoir pour sa dernière).
Légalement, si vous êtes mariée, l'enfant doit porter le nom de votre mari.
on reprend :
Si vous êtes séparée, non mariée : l'enfant peut être reconnu par le papa.
SI vous êtes séparée mais mariée : sauve qui peut à la mairie pour une reconnaissance anticipée. La présence de votre compagnon et de vous même en même temps, fait que l'enfant portera en premier le nom du père (mon mari a failli se faire avoir pour sa dernière).
Légalement, si vous êtes mariée, l'enfant doit porter le nom de votre mari.