Recherche d un placement sure !

surfeurdargent Messages postés 46 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 10 févr. 2009 à 19:37
greboot Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 13 mai 2009 à 17:50
bonsoir a vous !.quelle banque propose un livret A ,avec le moins de frais de fonctionnement ?. MERCI par avance !

2 réponses

greboot Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 1
10 févr. 2009 à 20:25
Un livret A ce n'est pas un placement, c'est de la liquidité! Ils sont tous aussi sûrs les uns que les autres...tu es sûr de perdre du pouvoir d'achat puisque le rendement est toujours inférieur à l'inflation!! En ce moment les pubs pour un livret A avec/sans frais sont légion à la télé => pick-up your choice ;-)
0
Je cite : "En ce moment les pubs pour un livret A avec/sans frais sont légion à la télé" : il n'y a aucun frais sur un placement livret A. Le taux de rénumération est fixé par l'état, il est de 2,5% net depuis le 01/02/09.

"Un livret A ce n'est pas un placement" !!!! : c'est quoi alors puisque on vous donne des intérêts
0
greboot Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 1
13 mai 2009 à 17:50
je répète (et j'insiste!!): le livret A ce n'est pas un placement!!
je m'explique: l'intérêt du "placement" est tellement intéressant que vous êtes SÛRS de perdre de l'argent!
le taux d'intérêt est indexé sur l'inflation, donc quand il monte, çà veux tout bêtement dire qu'il y a de l'inflation, donc que les prix montent aussi, et rassurez-vous, c'est l'etat qui décide du taux, donc il sera toujours inférieur à l'inflation. EX: rendement du livret A de Mai à novembre 2008 = 4,50% (nets d'impôts lolololololol!!!); inflation pour la même période : en moyenne 5,2%, résultats des courses, votre fortune ne vaut plus que 93%!!! joli le placement!!!
Autre ex: depuis le 1er mai 2009 rendement du livret A : 1,75% (lolololol même en suisse j'arrive à faire mieux sur des comptes épargne!! et l'inflation dans la zone franc suisse est de 2% en moyenne sur les 50 dernières années!! 2,3% pour 2008....) et pour l'inflation les prévisions les plus optimistes tablent sur 2,9%!!!

Mais bien sûr on attire le chaland grâce à un produit d'appel (4,50%!!! çà c'est du bon teaser!!! lolol), comme çà tout le monde (se précipite pour) ouvre un compte épargne, 6 mois après on baisse le taux!!! belle arnaque, en attendant les banques qui avaient des besoins de liquités se sont renflouées et les heureux épargnants ont gagné...: 2,25% d'intérêts dans le meilleurs de cas (c'est-à-dire pour les capitaux placés dès le 1er mai 2008 et qui ont travaillé jusqu'à décembre 2008...)....

Donc je maintiens ma position: le livret A ce n'est pas un PLACEMENT, c'est un plan de LIQUIDITÉ!!! l'argent ne travaille pas (en tous cas par pour vous!!!), mais il reste DISPONIBLE, en cas de pépin, c'est toujours bien d'avoir des liquidités à disposition non?? (jusqu'à un certain montant, après il y a des délais) En plus c'est garanti par l'état en cas de faillite de la banque (100000€ dans à peu près tous les pays européens).

Si vous arrivez à me démontrer le contraire, je suis absolument ouvert à vos solutions....

Cordialement,

Greboot
0