Maladie et congés payés, conv collect 3246

evy46 - 10 févr. 2009 à 17:03
 evy46 - 10 févr. 2009 à 17:30
Bonjour,
Voiilà j'ai été en arrêt maladie (pas accident du travail ni maladie professionnelle) pendant 2 ans. Je dépends de la convention collective 3246 (cc de l'animation). Je viens de m'apercevoir sur mes bulletins de salaires que j'ai cumulé mes congés payés pendant ma période de maladie. Est ce normal? ou est ce une erreur de la comptable?
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment super.
Merci tout plein à l'avance.
Evy

1 réponse

Je pense qu'il s'agit d'une erreur: en effet l'informatique cumule systématiquement les droits aux CP à raison de 2,5 jours par mois !Certaines conventions collectives considèrent la maladie comme travail effectif durant un certain temps, donc il est possible qu'un reliquat subsiste! Posez la question à votre DRH vous verrez sa réponse! mais , si on se réfère à la loi pure vous, n'y avez pas droit!!!
0
Merci pour votre rapide réponse.
Le cumul se serait fait pendant 2 ans? Je me retrouve avec 72 jours de congés payés pour l'année N-1!! Je pense aussi qu'il s'agit d'une erreur! Je n'ai pas de de DRH!! Je travaille pour une association. Peut être puis je demander à la personne qui fait les bulletins de salaires, la comptable.
Bonne soirée.
0