Droit au congé payé en contra de professio..?
francois84
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2009
-
10 févr. 2009 à 20:50
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 11 févr. 2009 à 07:45
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 11 févr. 2009 à 07:45
Bonjour,je suis actuellement embocher dans une entreprise sous un contrat de professionnalsation
j'ai 18 ans le debut de mon contrat est le 01/09/2008 et a durée de 24 mois.
je voudrais savoir si oui ou non j'aurai le droit aux congées payés, et si oui a partir de quand et combien de temps?
par exemple si je voudrais prendre deux semaines en aout?
merci de vos reponces et votre aide.
j'ai 18 ans le debut de mon contrat est le 01/09/2008 et a durée de 24 mois.
je voudrais savoir si oui ou non j'aurai le droit aux congées payés, et si oui a partir de quand et combien de temps?
par exemple si je voudrais prendre deux semaines en aout?
merci de vos reponces et votre aide.
A voir également:
- Droit au congé payé en contra de professio..?
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
1 réponse
Moos974
Messages postés
406
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
247
11 févr. 2009 à 07:45
11 févr. 2009 à 07:45
Bonjour,
Votre contrat de travail vous donne les même droits et obligations que n'importe quel salarié, y compris en ce qui concerne les congés payés que vous accumulez à raison de 2,5 de congé par mois de travail, soit 30 jours au total (ou 5 semaines).
Au 31 mai 2009, vous aurez acquis 22,5 jours de congés (2,5 jours x 9 mois); en fonction de l'ordre des départ en congés fixé par l'employeur, vous pourrez donc bénéficier d'un congé d'été d'au moins 12 jours.
Pour plus de précision sur vos droits à congés, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous qui vous mènera vers une fiche pratique du ministère du travail.
Bon courage
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conges-payes.html
Votre contrat de travail vous donne les même droits et obligations que n'importe quel salarié, y compris en ce qui concerne les congés payés que vous accumulez à raison de 2,5 de congé par mois de travail, soit 30 jours au total (ou 5 semaines).
Au 31 mai 2009, vous aurez acquis 22,5 jours de congés (2,5 jours x 9 mois); en fonction de l'ordre des départ en congés fixé par l'employeur, vous pourrez donc bénéficier d'un congé d'été d'au moins 12 jours.
Pour plus de précision sur vos droits à congés, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous qui vous mènera vers une fiche pratique du ministère du travail.
Bon courage
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conges-payes.html