Locataire difficile

titeuf - 10 févr. 2009 à 15:40
 titeuf - 10 févr. 2009 à 16:40
Bonjour,

dans le cadre d'une sci j 'ai fais l'acquisition d'un immeuble il y a 6 mois env. j'ai un couple de retraité qui risque de faire partir les locataires du t4 en dessous de chez eux. financièrement le t4 et plus important que le t2 (sous loué avant notre arrivé). nous nous somme déplacé régulièrement, avont tenté de discuter avec ces deux personnes agées pour leur faire comprendre que le bruit qu'il font le matin tôt ( 6h-6h30) du lundi au dimanche, devait changer.

est il possible malgré leurs ages a la fin du bail de ne pas le renouveler?
ont ils le droit (légalement) de refuser que nous effectuons des travaux (pendant leur bail) d'isolation phonique? et si c le cas que puis-je faire?

2 réponses

Bonjour quel âge ont -ils ? pour ce qui concerne les travaux , ils doivent accepter , vous êtes propriétaire et vous avez droitsd'effectuer des travaux si cela est nécessaire , à une condition de les avertir quelques jours avant le début de ceux ci
0
ils ont env 70 ansi. ce qui est ennuyant c que si mes locataire du t4 part et que j'en trouve d'autre j aurai les meme probleme soi je fais des travaux soi malheureusement ces deux personnes vont devoir partir. Si légalement c possible) la sci a sont crédit a rembourser.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
10 févr. 2009 à 15:58
De toutes façons dans tous les baux d'habitation il y a une clause qui dit que le locataire doit laisser exécuter les travaux.

Pour le bruit je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose à part un courrier recommandé avec rappel à la loi.
0
si par mal chance cela ne marche toujours pas est je droit vous penser que je piusse ne pas renouveler le bail?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790 > titeuf
10 févr. 2009 à 16:09
Vous pouvez, à la fin du bail, refuser de le renouveler pour cause réelle et sérieuse.
Ce qui me fait peur, c'est l'âge des locataires, car on ne se débarrasse pas facilement de locataires de 70 ans et plus.

Il faudrait avoir vraiment beaucoup, beaucoup de preuves contre eux, récépissés de plaintes, constats d'huissier prouvant qu'ils sont bruyants, car on ne va pas croire la locataire du dessous sur des dires.
0
titeuf > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
10 févr. 2009 à 16:15
Merci Marie S de m avoir repondu. Je reste ouvert a tout autre idee povant debloquer la situation; merci d avance
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790 > titeuf
10 févr. 2009 à 16:29
 Un bailleur peut reprendre son logement s'il justifie d'un motif réel et sérieux (par exemple, retards répétés de paiement des loyers, défaut d'entretien du logement, troubles de voisinage etc.). La lettre de congé adressée au locataire doit indiquer le motif de la reprise du logement. Si le locataire quitte le logement avant l'expiration du préavis, il ne devra alors vous payer que le loyer et charges correspondants au temps pendant lequel il a effectivement occupé le logement.  


Donc si vous pouvez faire constater le bruit anormal et que cette nuisance se reproduit à multiples reprises, c'est un motif sérieux mais la difficulté réside dans la preuve.

Si vos locataire s'opposent aux travaux destinés à améliorer l'isolation phonique ou d'autres travaux d'amélioration, envoyez leur multiples lettres et gardez en copie.

S'ils ne sont pas à jour de leur attestation d'assurance c'est aussi un motif, sauf s'ils régularisent leur situation sous deux mois après mise en demeure.
0
titeuf > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
10 févr. 2009 à 16:33
un grand merci
0