Carte visa et code secret

Fermé
anchan -  
 sdjyj -
Bonjour,

Dans un magasin de vetements (France), pour pouvoir faire le detaxe (remboursement à ma carte de credit), une vendeuse a pris mon nom, adresse et numero de carte mais aussi le code de trois chiffres derriere la carte. Est-ce que c'est dangereux? Je me demande si c'est mieux de faire bloquer ma carte. Merci!
A voir également:

4 réponses

Alizé

Euh ... J'ai du louper un épisode ... et ça m'arrive rarement ...

Vous avez fait quoi ? Donner votre CB, numéros de CB et les 3 chiffres derrière ?

Vous aimez le danger vous ...
42
lucien

Les 3 derniers chiffres du pictogramme au dos de la carte de paiement
L'obligation depuis Janvier 2004, de fournir le pictogramme inscrit au dos de la carte a été mis en place pour protéger le commerce en ligne des impayés.

Lorsque vous faites des achats en ligne on vous demande ces 3 chiffres et cela ne pose normalement aucun problème. Ce n'est pas votre code confidentiel.
Par contre, je ne vois pas pourquoi la vendeuse vous a demandé ces 3 chiffres, il y a peut être une raison !!
Demandez une explication à votre banque.
12
juliette

si vous vous trompez en indiquant les 3 chiffres lors du paiement en ligne, l'opération n'aurait pas du passer. donc attention, il est tres probable que vous ne soyez pas débitée, et donc que la commande ne soit pas envoyée.

pour une extourne (remboursement par CB), je ne crois pas qu'il soit necessaire de donner ces 3 chiffres, mais je ne peux vous le garantir. par contre, cela me parait ultra risqué : avec ces infos, la caissiere peut faire des achats en toute impunité... et si en plus sont magasin est un "point relais" (la ou on peut se faire envoyer les colis et venir les chercher ensuite), c'est tout benef pour elle ! la marchandise gratuite est livrée sur place, sans avoir a donner son adresse et prendre le risque d'eventuelle poursuite !
9
samia

bonjour ce matin j'ai acheter quelque chose en ligne mais lors du paiment ils m'ont demander les 3 chiffres qui sont inscrits derriere la carte mais sans faire expres j'ai inversé les 2 derniers chiffre que faire dois je recommencer la commande?
6
sdjyj

ouitu dois
0