Dois je repayer ma carte bancaire ,

touraine - 8 févr. 2009 à 16:10
 Gwén - 10 févr. 2009 à 21:53
Bonjour,
Ma carte de retrait a été avalée par le distributeur de la caisse d'épargne. alors que je me trouvais à 600 Km du siège de ma banque, caisse epargne également. J'avais fait par 3 fois fait un mauvais code. Je n'ai pas pu aller recherche ma carte sous 48 h, cette petite succursale n'étant ouverte que 2 fois par semaine. Lorsque j'y suis allée, ils m'on répondu avoir renvoyé ma carte.....J'ai donc contacté ma banque qui m'a assuré ne pas avoir été mis au courant de quoi que soit, ni rien reçu. Ils m'on réédité une nouvelle carte de retrait, me débitant 18 €; ont ils le droit ? Merci de votre réponse. D'autre part, je crois avoir entendu dire que les banques devaient envoyer au cours du mois de janvier le récapitulatif des frais bancaires supportés par le client ? si c'est vrai, je n'ai rien reçu.

2 réponses

l'assurance de vos moyens de paiement ne couvrira pas la refabrication de votre carte (couvre le vol, la perte, et l'utilisation frauduleuse de votre carte). Les frais prélevés correspondent-ils à la refabrication ou à une nouvelle cotisation (là il faudrait protester)? Voyez si votre conseillère peut faire un geste sur ces frais. Sachez que les banques font une purge des cartes retournées régulièrement, et que si vous l'avez réclamé trop tard, c'est courant qu'elle soit détruite, pour des rasons de sécurité.
1