Retard apl

Fermé
liLou -  
 Infusio -
Bonjour,
la caf ne m'a pas versée les apl pour les prestations de janvier d'habitude j'ai l'aah et les apl la je n'ai percu que l'aah y'a t-il des ret

70 réponses

CLEO

En consultant la situation de mon compte sur le site de la Caf, j'ai constaté que mon quotient familial est actuellement "indisponible", même s'il était disponible au mois de décembre 2008.
Est-ce quelqu'un a une explication.

Merci d'avance!
0
agorifa

Cléo,
à mon avis, je pense que c'est parce que la caf ne trouve pas de déclaration de revenus 2007 à ton nom. à cause de cela, ils ne peuvent pas calculer ton quotient familial. Est-ce que tes parents t'avaient déclarée en 2008 sur leur declaration de 2007? si oui, t'es pas sortie de l'auberge, parce qu'ils te casseront les pieds à calculer ton quotient familial et donc tes alloc logement en fonction des revenus de tes parents et non les tiens..
si tu as fait ta propre déclaration, à ce moment-là je sais pas trop...
je te conseille de leur envoyer une lettre pour savoir, ou bien de leur téléphoner, en hésitant pas à retéléphoner si la boite vocale te dit que tous les téléconseillers sont occupés... en effet, quand on rappelle plusieurs fois de suite, tu arrive à avoir quelqu'un au lieu de te faire racrocher au nez..
tiens-nous au courant ^^
0
cleo > agorifa

Salut Agorifa,

Merci de répondre à mes questions. En effet, la déclaration je l'ai faite à mon nom, en tant qu'étudiant vivant seul, les revenus pour 2006 étant nuls. Faut-il faire une nouvelle déclaration au début de chanque année civile, et déposer un nouveau dossier, même si ma situation n'a pas changé?
Si quelqu'un a des détails sur la procédure, je vous prie de me donner un conseil, car moi je ne connais trés bien comment ça marche, étant à ma premièer demande auprès de la CAF.
J'ai vu qu'il a pas mal de gens qui n'ont pas reçu l'aide pour le mois de janvier, tout comme moi. Quelle serait l'explication?

Merci!
0
agorifa > cleo

Cléo,
ce qui est important pour eux, c'est tes revenus de l'année 2007... mais comme je te le disais, essaye de les contacter par téléphone pour savoir si c'est un souci extérieur à ton dossier, ou bien si il s'agit d'informations manquantes...

sinon, pour répondre à "agent caf" et "techenrévolte", il y a eu des audits sur lesquels le gouvernement s'est basé afin de permettre les réductions d'effectifs. Je ne dis pas que tous les fonctionnaires foutent rien, au contraire, mais il faut avouer que certains se bougent beaucoup moins que d'autres...
je pense que s'il s'agissait de leurs propres revenus, les agents de la caf se bougeraient beaucoup plus que ce qu'ils ne font actuellement (et je ne base pas mes reflexions sur du vide, mais bien parce que je connais des gens dans l'administration...).
en attendant, eux, ils ont leurs salaires ainsi que la sécurité de l'emploi, tandis que d'autres, dont je fait partie, n'ont quasiment plus d'argent sans leurs apl, et vont donc avoir des soucis avec leurs banques, ou bien vont devoir faire des emprunts à la consommation, et donc devoir payer des intérêts. En gros, c'est une énorme perte de temps et d'argent pour les uns comme pour les autres!
0
techenrévolte > cleo

A compter de janvier 2009 la CAF a besoin de ta déclaration de revenus 2007 donc si tu n'as pas fait de déclaration d'impôt à ton nom vaut mieux remplir une déclaration 2007 à réclamer à ta CAF ou à télécharger sur le site web CAF
0
Agent CAF > cleo

D'après ce que tu décris, il ne manquerait que la déclaration de ressources 2007 dans ton dossier, mais le mieux est de prendre contact avec la CAF de ton département, qui a accès à ton dossier.
0
Agent CAF

Le retard vaut pour de nombreuses CAF de France. C'est du à la réduction des effectifs, et à l'augmentation du travail :
Un article sur VAR MATIN du 19 02 2009 :
http://www.varmatin.com/ra/social/174204/toulon-22-000-dossiers-en-souffrance-a-la-caf-gros-retards-de-paiement?utm_source=wikio&utm_medium=digg&xtor=AL-201&

Et ici, à Troye :
https://www.dailymotion.com/video/x80rwf
0
CLEO

Je remercie à tous pour les réponses et beaucoup de remerciements aussi pour le link. Cela explique les retards. Reste à voir si les paiements rétroactifs s'effectuent. En espérant que les choses s'arrangent pour tout le monde, meilleures salutations!
0
techenrévolte

Bonjour,

Pour répondre à toutes vos inquiétudes liées au retard de paiement des prestations de janvier 2009 et bien je ne vais pas être rassurante...ce n'est qu'un début avec le RSA qui arrive d'içi juin 2009 et le manque de personnel et de moyens aux points d'accueil et dans les services...mais prenez conscience qu'il ne faut pas mettre la faute sur les techniciens qui vous reçoivent ou répondent à vos appels et à vos courriers...mais plutôt aux directions qui font la sourde oreille depuis ces dernières années et ignorent nos revendications d'embaucher...de plus le technicien a une pression énorme de la part des allocataires ce qui est légitime quand les droits sont coupés du jour au lendemain pour un soi disant "beug informatique" mais la pression illégitime elle, de la part des directions, est révoltante (3 mn au pré accueil pour vous répondre et 20 mn en accueil personnalisé...un vrai flicage...toujours plus de tâches avec des salaires qui ne bougent pas) alors si vous devez vous en prendre aux "imbéciles" comme certain disent, ils ne sont pas là où vous croyez...les techniciens subissent depuis des années et gardent, malgré tout cela, une conscience professionnelle mais le feu est en train de grandir et le plus dur reste à venir....
0
René le chauve

Bonsoir Tout le monde,
Apparemment ils versent (janvier+ février) aujourd'hui, j'ai lu ça dans le journal.
0
Eric

Bonsoir René,

C'est malheureusement faux, d'une part ,pour avoir vu un conseiller caf ce matin et d'autre part ,un communiqué tout frais des administrateurs CGT de la Caisse nationale d’allocations familiales:

http://www.agoraflux.com/article18518.html

C'est un foutoir monstrueux, Le conseiller CAF insistant sur le fait qu'il leur manquait la fameuse déclaration 2007, pour se rendre compte qu'elle était bien là 'informatiquement', sous ses yeux.
Maintenant ce n'est plus ça, il leur manquerait une quittance ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FLOPINETTE33

COURAGE §§§§
MOI TOUJOURS RIEN, j ai envoyé mail a la caf expliquant que l on ne m avait rien versé, on m a repondu ke mon dossier allait etre etudié depuisle 23 !!!!!!!!!!!!!!
attendre,encore? combien de temps cela va t il durer????????????????
0
mili972

Bonsoir,
J'habite la Martinique, je n'ai pas reçu de l'apl,de janvier et février, je ne sais pas si ma réponse arrive trop tard, en tout cas tout ce que je peux vous dire, c'est d'aller directement sur votre compte caf, et si dans la partie gauche, ou se trouve paiement courrier etc... vous avez mes démarches, cliquez et votre déclaration de ressources 2007 va apparaître remplissez le, c'est pour cette raison que vous n'avez pas apl, si vous n'avez pas mes démarches rapprochez de votre caf vous êtes en règle.

Que tous ceux et toutes celles qui sont dans le cas, faîtes un tour sur votre compte. Courage.
0
scuderia42

bonjour a vous tous

moi idem je vient de changer d'appart et j'en etai presque sur de se cout la encore toujour pareil et jamais a jour et pas presser la caf et comme d'hab tout le temp des ^personnes d'un age a l'acceuil jamais des jeunes chez nous et les appareil de ticket toujour en panne dont moi j'ai ramener ma declaration car ses beut dise on p le faire sur le net pff moi non et donc ramenr troi jour apres et hier j'apel et mes versmeent ne se feron pas se moi ni l'aah ni la caf donc = grosse merde je serai si il verse pas il pense qu'a eut ? car deux fois que y'a du retard donc encor deja j'etai indetter mais la je croyer sauver je pense que ca va recommencer a cause d'eux facture ect meme les loyer a la societèe priver de ma location il m'on dit qui avai du retard pff mais j'aime pas j'aime que ca soit reglo et quand tu la a au tel il sont meme pas presser fio attendre comme partout et leur blog caf pour consulter t'on dossier idem je leur ai donner mes information tel ect et il on pas changer dessus mon blog par contre un truc qui ma fai rire j'ai fai expres de leur demander un envoi de mon code secret pensant l'avoir perdu deux jour apres je l'ai eut a quoi sa rime il font vraiment se qui veule quoi a se que je comprend comme toujour comme la poste moi le 45 mais il fau compter deux jour apres sur le compte normal pas le ccp il tombe le 5 idem n'importe quoi ^parceque ca leur raporte mieux comme d'hab mdrr bonne journèe a vous mon adresse et romuald.red@bbox.fr bibi a tous
0
Utilisateur anonyme

moi j' ai etait obligé de me faire licencier par mon patron pour retrouver mes apl normale et mon patron a embaucher ma femme fictif car c moi qui fait les heures a sa place
voila le monde de sarko TRAVAILLER MOIN POUR GAGNER + incroyable
0
flopinette33

okkkkkkkk! suite aux messages, j ai regardé sur mon dossier et en effet, je pensse ke ca doit etre un probleme de declaration vu k il y a une page avec declaration, on va essayer de faire comme ca, on verra bien ce ke ca donne.................en tout k , ils se sont meme pas donné la peine de me repondre malgres les mails envoyés.
meme s ils ont du boulot, c vraiment abuser !!!!!!!!!!!!!
un petit mail me disant k il fallait se declarer sur internet c pas la mort........
encore faut il ke se soit ca .
bon courage a tous ceux ki galere allez voir dans votre dossier c peut etre ca aussi...
0
eluse

je ne sais pas si ça peut en aider quelques uns, mais après avoir moi aussi constaté un retard dans mes apl, bien que j'avais envoyé ma déclaration 2007, j'ai téléphoné à ma caf qui m'a annoncé qu'il leur fallait la quittance de loyer de juillet 2008 pour pouvoir recalculer mes droits (merci de m'avoir prévenu, si j'avais pas téléphoné, j'aurai pu attendre longtemps..... bande d'inutiles...)
bon ceci dit ils ont reçu mon papier le 24/02 et j'attend toujours mon paiement, mais je ne suis plus à ça près maintenant ^^... donc renseignez vous peut-être si votre retard n'est pas du a ce papier manquant, et un conseil, ne vous fiez pas au site web qui est totalement inutileeeee mais armez vous plutot d'un téléphone et d'un peu de patience histoire qu'on vous dise clairement quel est le problème !!!
0
René le chauve

Bonjour,

Maintenant que le problème semble réglé, j'espère qu'on aura une explication de ce retard.
0
flopinette33

bonjour,
pour mon soucis tout est rentré dans l ordre ,oufffffffffffffffffff
j ai declaré par internet mon avis de 2007 et oui il etait bien la le soucis donc ca y est ils ont enfin versé les deux mois...ca permet de sortir un peu la tete de l eau !!!de se coté la du moins!
0
yoyoyoyo

A quelle date avais tu déclaré tes ressources en ligne, stp, flopinette?

Parce que personellement, je n'ai remarqué la présence des télédéclarations qu'aujourd'hui (je n'avais jamais recu une quelconque demande de la CAF concernant ma déclaration de revenus)...Et ne l'ai renseignée qu'aujourd'hui...

Par conséquent, je crains de ne pas non plus recevoir les apl pour mars...
0
flopinette33

reponse a yoyo:
slt ben moi j ai declaré ca lundi la, dans ton dossier caf, tu vas dans demarche, la si tu vois k il y a un document c ke tu dois le faire si tu l a fait t inkiete ca va arriver, enfin si tu y a droit !
0
flopinette33

desole j avais pas bien lu
je pensse ke tu vas percevoir kk choz vu ke eux meme ont du retard !
ca serait le comble non ?????????????
ENCORE ATTENDRE 1 MOIS,,,,,,,?????????
ca pese d attendre mais ca va arriver ....
0
yoyoyoyo

merci pour tes 2 réponses.

Apparemment, le cafouillage ne serait pas encore résolu, et 46000 foyers seraient encore "sur la paille" pour le mois de Mars, donc...(cf. les informations délivrées par les journaux télévisés aujourd'hui). Ainsi, les standards téléphoniques de la CAF seraient saturés, et il commencerait à y avoir des queues conséquentes devant les différentes CAF.

Quoi qu'il en soit, j'ai rempli ma télédéclaration, et je vais finir par faire le pied de grue à ma CAF, afin de savoir de quoi il en retourne (car ils sont injoignables par téléphones, malgré le surtaxage honteusement élevé de leur numéro).
0
mili972

Bonsoir,

Ma déclaration, je l'ai faîte le 26/0/09, et le 27 on l'avait déjà étudié, mais le paiement n'ai toujours pas fait. J'espère que j'ai répondu à ta question.
0
gui

Finalement j'ai appelé la caf qui m'a dit de faire la télé déclaration, je suis étudiant et comme en 2007 je n'avais pas de revenu puisque j'étais au lycée, j'ai laissé les cases vides et à la fin j'ai validé, tout va
etre réglé, il me l'ont confirmé ce matin; le problème c'est que je ne savais pas qu'il fallait remplir ce truc, merci à ceux qui en ont parlé dans le forum.
0
jabalehutt

Moi je ne reçois plus rien depuis le mois de janvier, je dépend de la caf du 93 et ils ne m'ont pas prévenus alors grâce mes prélèvements n ont put être effectués et je suis interdis de découvert et on a même failli fermer mon compte. Eh oui c çà la caf, vous aidez pour mieux vous foutre au fond du trou! en tout cas voici le lien d'un article intéressant: http://www.collectif-rto.org/
0
alex57

re!
Bah écoute je vois null par "documents"! kan je me connecte sur mon sompte, a gauche c'est ecrit mon dossier, mon attestation, ma situation change, mes déémarches.... bref!!!!
0
alex57

Ah donc tu avait carrment fait une aute demande d'APL?
0
ferdinand

moi ce que je veux savoir c'est comment consulter mon dossier perso, ayant mon numero perso et mon code confid perso?
0
toto > ferdinand

Tout simplement te rendre sur le site de la CAF : www.caf.fr

https://www.caf.fr/wps/portal/

On te demande ton code postal, ton numéro d'allocataire, ton code confidentiel, tes jours et mois de naissance. Na pas cocher la case "caisse maritime" (sauf si vous en faites parti !),

puis validez !

C'est tout..... Lisez bien les questions, et répondez-y.

Si vous avez perdu votre code confidentiel, vous pouvez écrire à votre CAF, et elle vous envoie votre code par courrier.
0
alex57

lol bah écoute, je suis allée ds démarche, aide au logement, puis il ma affiché le dossier que jai du remplir quand jai pris mon logement... bref, com si je devai faire une nouvelle demande... Bon apparement je galère, c pas grave, je v les appeler demain matin!

Merci de m'avoir aidée !!!!

A+
0