A voir également:
- Avis sur caf dijon
- Simulation apl - Guide
- Apl retroactif - Guide
- Montant rsa personne seule avec apl - - Aides sociales Pratique
- Montant apl meublé et non meublé - Forum aides au logement
- Apl et déménagement en cours de mois ✓ - Forum Aides et allocations
70 réponses
Et bien moi aussi!
On est le 10 Février et toujours rien!
Je leur ais envoyé un mail , j'ai aussi vérifier mon compte en ligne et rien n'est changé sauf que bon , d'habitude c'est viré entre le 3 et le 5 et là rien.
C'est bizarre ...
On est le 10 Février et toujours rien!
Je leur ais envoyé un mail , j'ai aussi vérifier mon compte en ligne et rien n'est changé sauf que bon , d'habitude c'est viré entre le 3 et le 5 et là rien.
C'est bizarre ...
liloub22
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2022
13
10 févr. 2009 à 17:34
10 févr. 2009 à 17:34
j'ai donné le montant de mon loyer du juillet ma pieèce qu'il leur manquait je ne sais pas combien de temps il vont regulariser mon dossier
je viens de regarder mon compte sur le site de la CAF pas d'information complémentaire. Mon dernier versement date du 5janvier (ensuite truc curieux j'ai un versement et une retenue du même montant le 15janvier) mais rien pour février.
J'ai envoyé un mail je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse.
J'ai envoyé un mail je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse.
j'espere a un retard national sur certain dossier, sans quoi on a tous un probleme different a regler.
sachant que moi pour ma part je suis dans l'appart que depuis octobre.
que je ne paie pas d'impot.
donc aucune raison que sa change.
sachant que moi pour ma part je suis dans l'appart que depuis octobre.
que je ne paie pas d'impot.
donc aucune raison que sa change.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
moi aussi j'ai le même pb que gégé: on nous a sucré 304 euros d'apl parce qu'on s'est pacsé, alors que je suis au chomage sans allocation ni rien (jeune diplomée) et on doit donc vivre avec les 1000 euros de mon chéri (loyer de presque 600 euros, sans compter electrcité etc). A la fin, il ne nous reste que 15 euros en début de mois pour pouvoir nous nourrir tous les 2.
j'ai contacté une assistante sociale. réponse: il faut faire une demande de révision de dossier avec en pièce jointe notre quittance de loyer. Soit disant:
-la caf fait une grande campagne anti-fraude
- ils ont des pb dan sles calculs de quotient familial.
de plus, il faut tenir compte que ces imbéciles (il faut vraiment l'être pour avoir cette démarche) tiennent compte des revenus perçus en 2007 pour calculer les allocations de l'année 2009!
Qu'en pensez-vous?
moi aussi j'ai le même pb que gégé: on nous a sucré 304 euros d'apl parce qu'on s'est pacsé, alors que je suis au chomage sans allocation ni rien (jeune diplomée) et on doit donc vivre avec les 1000 euros de mon chéri (loyer de presque 600 euros, sans compter electrcité etc). A la fin, il ne nous reste que 15 euros en début de mois pour pouvoir nous nourrir tous les 2.
j'ai contacté une assistante sociale. réponse: il faut faire une demande de révision de dossier avec en pièce jointe notre quittance de loyer. Soit disant:
-la caf fait une grande campagne anti-fraude
- ils ont des pb dan sles calculs de quotient familial.
de plus, il faut tenir compte que ces imbéciles (il faut vraiment l'être pour avoir cette démarche) tiennent compte des revenus perçus en 2007 pour calculer les allocations de l'année 2009!
Qu'en pensez-vous?
pour mon cas particulier, je viens de voir la conseillère de la CAF elle m'a informé qu'il manquait ma déclaration de revenu pour 2007.
Pour vérifier si c'est le cas allez sur le site de la caf: www.caf.fr puis mes démarches et déclaration de ressources.
Bonne journée à tous.
Pour vérifier si c'est le cas allez sur le site de la caf: www.caf.fr puis mes démarches et déclaration de ressources.
Bonne journée à tous.
du nouveau pour certain ?
ba moi je suis dans la famille a lille et je suis affilié a la caf des bouche du rhone.... donc je leur ai envoyer un mail pour expliqué que je m'inquieté de n'avoir rien percu et que je n'etais pas chez moi donc sans code pour consulter par internet ou appeler, et tout ce qu'ils ont reussi a faire c'est de m'envoyer un mail en me disant qu'il me transmette mes code par courrier .... chez moi.... Donc j'ai quand meme reussi a trouver quelqu'un pour recuperer ce courrier et me donner les code pour que j'aille voir sa sur le net.
en attendat j'attend et je me demande bien ce qu'il peut bien manquer car l'anner passé j'etais declarer avec mes parents ...
en attendat j'attend et je me demande bien ce qu'il peut bien manquer car l'anner passé j'etais declarer avec mes parents ...
j'ai enfin recu mon code.
j'ai verifié et effectivement il manqué ma declaration de revenu de 2007.
donc j'ai du prendre 4 minute pour la remplir...
ils savent repondre au mail, envoyer des courrier, vous rappelez sur le portable au besoin, mais pas vous prevenir qu'il manque un petit reseignements au dossier....
j'ai verifié et effectivement il manqué ma declaration de revenu de 2007.
donc j'ai du prendre 4 minute pour la remplir...
ils savent repondre au mail, envoyer des courrier, vous rappelez sur le portable au besoin, mais pas vous prevenir qu'il manque un petit reseignements au dossier....
Bonjour tout le monde !
moi j'attends mon code CAF puisque je suis dans le meme cas que vous ! j'ai lu l'article publié LCI la caf dit bien qu'on sera payé le 25 février mais ne précise pas qu'effectivement il faut renseigner sa déclaration 2007 !! ADMINISTRATION QUAND TU NOUS TIENS !!
du coup avec tout ça je pense que je n'y aurait plus le droit :o(
moi j'attends mon code CAF puisque je suis dans le meme cas que vous ! j'ai lu l'article publié LCI la caf dit bien qu'on sera payé le 25 février mais ne précise pas qu'effectivement il faut renseigner sa déclaration 2007 !! ADMINISTRATION QUAND TU NOUS TIENS !!
du coup avec tout ça je pense que je n'y aurait plus le droit :o(
j'ai lu vos messages, il faut faire attention que l'APL que vous percevez en février correspond à celui du mois de Janvier.
Donc s'il y a eu un bug, votre problème sera réglé à part ceux qui n'y ont plus droit.
Je pense que quand-même vous avez raison, la moindre des choses c'est de prévenir les gens. Mais non, par contre, nous on est obligé de fournir une multitude de papiers, de justificatifs, ETC...
Bon perso je n'ai pas droit aux allocations de la CAF, je n'y ai jamais eu droit car les plafonds sont bas mais ça m'énerve quand-même.
Donc s'il y a eu un bug, votre problème sera réglé à part ceux qui n'y ont plus droit.
Je pense que quand-même vous avez raison, la moindre des choses c'est de prévenir les gens. Mais non, par contre, nous on est obligé de fournir une multitude de papiers, de justificatifs, ETC...
Bon perso je n'ai pas droit aux allocations de la CAF, je n'y ai jamais eu droit car les plafonds sont bas mais ça m'énerve quand-même.
"Pour vérifier si c'est le cas allez sur le site de la caf: www.caf.fr puis mes démarches et déclaration de ressources. "
il faut aller ou pour avoir ca ?
une fois logé j'ai ca :
* Mon dossier
o Ma situation
o Mes paiements
o Mes remboursements
o Mes courriers
* Mon attestation
* Ma situation change
* Je contacte ma Caf
il faut aller ou pour avoir ca ?
une fois logé j'ai ca :
* Mon dossier
o Ma situation
o Mes paiements
o Mes remboursements
o Mes courriers
* Mon attestation
* Ma situation change
* Je contacte ma Caf
tout est rentré dans l'ordre pour moi, si tu n'as pas la rubrique démarche c'est que tout doit être à jour (je pense).
Appeles la CAF au pire.
Appeles la CAF au pire.
Bonjour,
Apparemment, nous sommes bon nombre dans ce cas et au niveau national !
Pourtant, déclaration faite le 27 octobre 2008 via internet,j'ai récupéré le pdf et dispose d'un numéro de télé-déclaration...La caf m'envoie un courrier m'annonçant un arriéré de paiement ,je n'aurai pas assez reçu d'apl et ils devaient me faire une mise à jour début février avec l'allocation logement de ce mois ci.Etant également victime d'un gel de salaire partiel, je vous explique pas...
Moralité, bientôt fin février, je n'ai pas pu encore honorer mon loyer ce mois ci et les dettes s'accumulent au nom d'un soit disant bug totalement dénué de sens.
Je vous souhaite à tous bien du courage, en espérant que les choses se débloquent rapidement pour tout le monde.
Encore une bataille administrative où il faut perdre son temps pour simplement faire valoir ses droits...
Cordialement
Eric
Apparemment, nous sommes bon nombre dans ce cas et au niveau national !
Pourtant, déclaration faite le 27 octobre 2008 via internet,j'ai récupéré le pdf et dispose d'un numéro de télé-déclaration...La caf m'envoie un courrier m'annonçant un arriéré de paiement ,je n'aurai pas assez reçu d'apl et ils devaient me faire une mise à jour début février avec l'allocation logement de ce mois ci.Etant également victime d'un gel de salaire partiel, je vous explique pas...
Moralité, bientôt fin février, je n'ai pas pu encore honorer mon loyer ce mois ci et les dettes s'accumulent au nom d'un soit disant bug totalement dénué de sens.
Je vous souhaite à tous bien du courage, en espérant que les choses se débloquent rapidement pour tout le monde.
Encore une bataille administrative où il faut perdre son temps pour simplement faire valoir ses droits...
Cordialement
Eric
mili972
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
24 févr. 2009 à 03:02
24 févr. 2009 à 03:02
Bonsoir,
Vous n'êtes pas les seuls à ne pas recevoir l'apl, j'habite la Martinique, et bon nombre d'entre nous ne l'on pas reçu y compris moi. Pour l'instant la SMHLM ne m'a pas encore réclamé le loyer,vu la conjoncture actuelle, toutes les administrations sont fermées cause de grève, y compris la CAF, donc si vous avez des renseignements faîtes le moi savoir,je suis à jour avec eux.
Vous n'êtes pas les seuls à ne pas recevoir l'apl, j'habite la Martinique, et bon nombre d'entre nous ne l'on pas reçu y compris moi. Pour l'instant la SMHLM ne m'a pas encore réclamé le loyer,vu la conjoncture actuelle, toutes les administrations sont fermées cause de grève, y compris la CAF, donc si vous avez des renseignements faîtes le moi savoir,je suis à jour avec eux.
Bonjour,
Je rencontre le même souci avec la caf Montpellier.
Depuis le 30 janvier 09 nous n'avons plus l'APL ; AAH est régularisée mais pour février 09, je me pose la question ?
Il est impossible de joindre la caf par tél. depuis janvier 09 suite à des encombremants, et aujourd'hui vous avez un petit message qui stipule beaucoup de retard dans la saisie des prestations !!!
Je pense aux personnes aux petits revenus, qui doivent être en difficultée pécuniaire, scandaleux.
Nous ne savons toujours pas quelles sont nos prestations, notre quotient familiale exact, et oui le quotient n'est pas le même sur le dossier via internet et sur l'attestation caf !!
Je rencontre le même souci avec la caf Montpellier.
Depuis le 30 janvier 09 nous n'avons plus l'APL ; AAH est régularisée mais pour février 09, je me pose la question ?
Il est impossible de joindre la caf par tél. depuis janvier 09 suite à des encombremants, et aujourd'hui vous avez un petit message qui stipule beaucoup de retard dans la saisie des prestations !!!
Je pense aux personnes aux petits revenus, qui doivent être en difficultée pécuniaire, scandaleux.
Nous ne savons toujours pas quelles sont nos prestations, notre quotient familiale exact, et oui le quotient n'est pas le même sur le dossier via internet et sur l'attestation caf !!
Bonjour Corie,
je dépends également de la caf de Montpellier avec qui s'est instauré un dialogue de sourd...
J'ai pourtant rien à me reprocher,Vais je devoir aller faire la manche sur la place de la comédie pour payer mon loyer et pour manger ??
IL faut paraît-il attendre la fin du mois pour ce que j'ai pu glaner sur la toile, mais personnellement je n'y crois plus trop, peut être un excès de pessimisme de ma part, j'avoue...
Courage à vous.
Cordialement
Eric
je dépends également de la caf de Montpellier avec qui s'est instauré un dialogue de sourd...
J'ai pourtant rien à me reprocher,Vais je devoir aller faire la manche sur la place de la comédie pour payer mon loyer et pour manger ??
IL faut paraît-il attendre la fin du mois pour ce que j'ai pu glaner sur la toile, mais personnellement je n'y crois plus trop, peut être un excès de pessimisme de ma part, j'avoue...
Courage à vous.
Cordialement
Eric
bonjour,
Nous devons patienter, mais combien de temps ? Nous ne sommes pas les seuls à rencontrer le problême CAF !!!
J'ai envoyé les déclarations de revenus le 15 janvier 09, car la caf n'avait pas "reçu" la déclaration des impôts.
Ce retard pertube énormément les allocataires, qui se voient dans une situation difficile et ne peuvent pas agire devant le problême.
Que faire ? patientez oui, mais le règlement des loyers ne patiente pas........
Cordialement,
Corie
Nous devons patienter, mais combien de temps ? Nous ne sommes pas les seuls à rencontrer le problême CAF !!!
J'ai envoyé les déclarations de revenus le 15 janvier 09, car la caf n'avait pas "reçu" la déclaration des impôts.
Ce retard pertube énormément les allocataires, qui se voient dans une situation difficile et ne peuvent pas agire devant le problême.
Que faire ? patientez oui, mais le règlement des loyers ne patiente pas........
Cordialement,
Corie
Bonjour à tous,
Et bien moi ils ont ma déclaration de revenus puisque maintenant la caf se connecte directement avec les impots. Mais je n'ai pas eu mes allocs logement non plus !
Et bien moi ils ont ma déclaration de revenus puisque maintenant la caf se connecte directement avec les impots. Mais je n'ai pas eu mes allocs logement non plus !
pour info moi je suis du val d'oise et j'ai rencontré d'autre personne devant la caf de cergy (fermée pour tenter de traiter les dossiers en retard !!!) comme nous. Par contre moi j'ai touché l'autre allocation (jeune enfant) qui elle aussi dépende de mes ressources il me semble.
Bonsoir,
Mon dernier paiement de l'aide au logement (étudiant) a été effectué le 5 janvier 2009. Je n'ai rien recu ce mois (février) et je me demande "pourquoi?"
Mon dossier a été déposé en octobre 2008 et ma situation n'a pas changé. Aurait-il fallu renouveler la demande d'aide au début de 2009?
Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance de me la fournir.
Mon dernier paiement de l'aide au logement (étudiant) a été effectué le 5 janvier 2009. Je n'ai rien recu ce mois (février) et je me demande "pourquoi?"
Mon dossier a été déposé en octobre 2008 et ma situation n'a pas changé. Aurait-il fallu renouveler la demande d'aide au début de 2009?
Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance de me la fournir.