Retard apl

Fermé
liLou - 9 févr. 2009 à 09:36
 Infusio - 7 févr. 2010 à 22:38
Bonjour,
la caf ne m'a pas versée les apl pour les prestations de janvier d'habitude j'ai l'aah et les apl la je n'ai percu que l'aah y'a t-il des ret

70 réponses

Exact flopinette !!!

J'ai découvert ça tout à hier j'ai rempli des déclarations pour 2007 et miracle, j'ai reçu aujourd'hui mes deux mois en retard... Je trouve ça incroyable que la caf n'ait même pas pris la peine de nous avertir de la démarche à suivre pour recevoir les aides...
0
J'ai enfin compris !!! lol c con leur truc car par ex moi j'ai aucune ressources vu que je suis étudiante, et je dois mettre des 0 partt mais bon... Bon alors la ca va tt débloquer??? Je v recevoir mes ous ds cb de tps?
hihi
0
Bonjour je vois tous vos messages où la caf n'a pas versé apl , mais avez vous vérifier si les propriétaires ne l'ont pas touché , car en principe apl part directement au proprio , , je sais que la caf a du retard dans les dossiers , mais là quand même cela fait beaucoup . bon courage et j'espère que cela va s'arranger très vite
0
René le chauve
14 mars 2009 à 13:20
Bonjour,
Je conseille aux personnes qui n'ont toujours rien reçu de contacter leur centre, je confirme qu'il y a eu régularisation le 5 mars avec versement des 2 mois (février et mars).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous, je vois qu'on est pas les seuls dans la même galère. Je suis en Rhône Alpes et depuis janvier je n'ai plus d'apl, ils regardent les montant de 2007. Incroyable, je viens d'être diplômé et je ne trouve pas de boulot, mon chéri est en contrat en alternance avec 70% du smic!!! et ils ont le culot de me dire que je dépasse un petit peu le plafond, de 300euros on passe à 0 avec un loyer de 450 plus les charges!!!! Youpii
0
Aïe bon courage pour la suite, je trouve bizare de leur part que vous n'ayez droit à rien quand même. Sinon essayez de mettre l'appart à un seul nom ?

Sinon comme prévu j'ai attendue 1 semaine toujours pas de versements, je les ai appeler aujourd'hui, ils m'ont dit d'envoyer la quittance de loyer de juillet 2008...

Super ... merci de nous tenir au courant !!!!!

J'attends de percevoir mes prestations apl.

Bon courage à toutes et à tous !
0
je tient a te rassurait mi meme je l est pas recut mais il mn fait le rappel apl
plusieur persnne n avait pas recut leur apl
t inkiete pas
0
salut, situation identique moi je dépend de la CAF de Bordeaux j'ai plus d'apl depui le moi de Fevrier... demain je vais essayé d'aller les voirs directement comme vous dites tous merci

bye
0
Je viens d'appeler la caf il faut télécharger sur leur site la déclaration de ressource 2007 pour qu'ils recalculent nos droits voici le lien http://www.caf.fr/pdfj/dr2007.pdf.
0
bonjour > bonjour
10 avril 2009 à 15:39
l'adresse n'est pas valide il faut simplement enlever le "." a la fin du lien voilà désolé. http://www.caf.fr/pdfj/dr2007.pdf
0
Bonjour,

On est le 11 avril et je n'ai tjrs pas les APL, est ce normal ??
Y'a t-il d'autres dans le meme cas que moi je suis vraiment inquiète la
Un gros découvert sur le compte à cause de leur retard
c'est abusé!
0
Bonsoir Lilou,

Il faut te déplacer à la Caf pour débloquer la situation,j'étais dans le même cas (pas d'apl en février et mars) et tout est rentré dans l'ordre après m'être rendu sur place.
On m'a rien demandé, mon dossier était à jour, ils veulent juste voir les allocataires pour faire le point, c'est tout.
Bon courage.
Julien.
0
Coucou,

Je confirme que les versements sont suspendus tant que le bénéficiaire d'apl ne s'est pas déplacé à son centre de gestion Caf.
Rien ne sert de téléphoner (numéro surtaxé) ou d'envoyer des mails, la seule soluce s'est d'aller les voir.
Sur place, il y aura 3 éventualités:
- dossier à jour, aucun doc à fournir.
-manque la déclaration ressource 2007
- manque loyer juillet 2008.
Ensuite tout sera rétabli très rapidement.
Bonne chance et ne tarde pas à aller les voir.
nath.
0
Maily7794 > Nathalie
11 avril 2009 à 22:10
Coucou, et bien moi j'ai remplis le formulaire des ressources 2007 sur le site de la caf, je n'avais toujours pas de nouvelles alors j'ai appelée la caf de mon département, et une personne m'a demandé d'envoyer ma 1ère quittance de loyer. Et tout est rentré dans l'ordre.

Bon courage à toutes et à tous et donnez de vos nouvelles ! ;)
0
mimimaxime > juju
5 juin 2009 à 23:56
bonsoir
je suis victime aussi de n'avoir pas le APL depuis janvier, je leur téléphoné, ecrit, même déplacé mais la CAF n'a rien vouu savoir en me donnait de faux prétexes
a ce jour je suis désespére, j'avais laisser compléter tombé car j'étais découragé par le système français
comment je peux faire pour retrouvé mes droits, merci,
j'attend votre réponse
0
toto > mimimaxime
6 juin 2009 à 19:36
Bonjour Mimimaxime
C'est bizarre que même en vous déplaçant, on ne vous ait pas dit pourquoi vous n'avez pas de droit.
La CAF doit vous le dire. Peut-être qu'il manque quelque chose au dossier. Ou bien vos ressources dépassent le plafond (A partir de janvier 2009, ils prennent en compte les ressources de 2007 (sacré décalage par ailleurs !)

Insistez. Déplacez-vous. Ils doivent vous donner une réponse, que ce soit "oui" ou "non". Sinon, faire appel au "médiateur de la république" :
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competences/services-publics

Mais il faut faire appel à lui en dernier recours.

J'espère avoir répondu à votre demande.
0
Bonjour tout le monde,

Apparemment tout est rentré dans l'ordre, il était temps.
0
Bonjour, a vous tous!
J'ai un petit soucis aussi; j'ai bénéficier d'une migration interne au hlm (c à dire quitter un appart pour un autre dans le meme parc ophlm). Mes droit ont alors augmenter. J'ai quitter l'ancien appart le 01/08/09, j'ai fait ma demande d'apl au mois d'aout aussi pour le nouvel appart, l'ophlm ma bien confirmer que les apl ne serait pas couper, c normale. Cependant pour le moi d'aout j'ai eu en APL que le complément ( difference entre ancien droit et nouveau). L'autre partie étant retenue. Je les ai appeler, il m'ont répondu que c'est de l'argent qui m'a été versé alors que j'y avait plus droit!Je tiens a préciser que ce montant n'a pas été versé! En tant normal ces versements sont versé directement a l'ophlm et en plus j'y ai droit puisque j'ai juste changer d'appart! Je leur ai envoyer un mail, depuis pas de reponse, mon dossier sera étudié prochainement, voila ce qui est écrit! suis-je bien dans mon droit? que faire?
0
Bonjour FTITI26.

Je suppose que votre CAF a du retard, comme la plupart. Le retard qu'il y a eu en début d'année recommence.
La réponse que vous avez eu est une réponse "bateau", mais ils devraient vous répondre.
Je ne sais pas si vous êtes dans vos droits. Eux seuls peuvent vous répondre. Je peux juste dire d'insister...
Bon courage à vous
0
FTITI26 > toto
14 oct. 2009 à 11:28
merci, pour cette réponse, cependant ce n'est pas un retard de la CAF. La Caf m'a envoyé un mail me disant que je recevrais cette sommes dans un mois, en fait le probleme venait de la mauvaise communication entre OPHLM et CAF.Merci encore.
0