Deheriter ses enfants

sarah777 - 9 févr. 2009 à 09:19
galipette10 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 9 févr. 2009 à 11:41
Bonjour,

Alors voila le problème exposé:

Mon père a eu trois enfants avec son ancienne femme ( ils ont divorcé).Aujourd'hui il est marié avec ma mère et ensemble ils ont eu 3 enfants dont moi.Ces trois premiers enfants ne lui donne quasimant jamais de nouvelles sauf quand ils ont besoin de quelquechose et deplus ils sont ingras avec ma mère qui pourtant a tous fait pour eux quand il étaient jeune et encore aujourd'hui.
Ma question est , sachant que mon pére a construit une maison avec ma mere et seulement moi et mon frere et ma soeur y ont vecu ( et non les 3 autres) , y a t-il un moyen pour que les enfants de mon père ne touche rien de la maison?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

votre père peut faire un testament en vous légant cette maison ,à condition qu'il aie d'autres bien (argent voiture meubles ....) qui peuvent entrer dans la succession ,et compenseront la partie réservée à vos demi frères /soeurs ; on ne peut pas déshériter complètement un enfant
0
galipette10 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 5
9 févr. 2009 à 11:41
je ne suis pas certaine qu'un parent ne peut pas déshériter un enfant, à savoir, avec la "clause tontine".
Renseignez-vous auprès d'un notaire qui vous guidera. Je sais que cette clause prive les descendants jusqu'au décès des 2 parents.
Dans votre cas, la question est de savoir comment les papiers ont été faits chez leur notaire, sinon, il faudrait que vos parents aillent chez le notaire pour y inclure cette clause, qui les protègera l'un et l'autre. Après le décés de votre père, c'est votre mère qui devient l'unique propriétaire des biens. ou inversement. Par contre je ne sais pas comment ça se passera au décès de votre mère. Sachant qu'elle en est l'unique propriétaire, se sont ses descendants directs qui auront sont héritages à son décès. Propos à confirmer chez le notaire, tenez moi au courant.
Cordialement.
0