Deheriter ses enfants
sarah777
-
9 févr. 2009 à 09:19
galipette10 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 9 févr. 2009 à 11:41
galipette10 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 9 févr. 2009 à 11:41
A voir également:
- Deheriter ses enfants
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Renier ses enfants ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
votre père peut faire un testament en vous légant cette maison ,à condition qu'il aie d'autres bien (argent voiture meubles ....) qui peuvent entrer dans la succession ,et compenseront la partie réservée à vos demi frères /soeurs ; on ne peut pas déshériter complètement un enfant
galipette10
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011
5
9 févr. 2009 à 11:41
9 févr. 2009 à 11:41
je ne suis pas certaine qu'un parent ne peut pas déshériter un enfant, à savoir, avec la "clause tontine".
Renseignez-vous auprès d'un notaire qui vous guidera. Je sais que cette clause prive les descendants jusqu'au décès des 2 parents.
Dans votre cas, la question est de savoir comment les papiers ont été faits chez leur notaire, sinon, il faudrait que vos parents aillent chez le notaire pour y inclure cette clause, qui les protègera l'un et l'autre. Après le décés de votre père, c'est votre mère qui devient l'unique propriétaire des biens. ou inversement. Par contre je ne sais pas comment ça se passera au décès de votre mère. Sachant qu'elle en est l'unique propriétaire, se sont ses descendants directs qui auront sont héritages à son décès. Propos à confirmer chez le notaire, tenez moi au courant.
Cordialement.
Renseignez-vous auprès d'un notaire qui vous guidera. Je sais que cette clause prive les descendants jusqu'au décès des 2 parents.
Dans votre cas, la question est de savoir comment les papiers ont été faits chez leur notaire, sinon, il faudrait que vos parents aillent chez le notaire pour y inclure cette clause, qui les protègera l'un et l'autre. Après le décés de votre père, c'est votre mère qui devient l'unique propriétaire des biens. ou inversement. Par contre je ne sais pas comment ça se passera au décès de votre mère. Sachant qu'elle en est l'unique propriétaire, se sont ses descendants directs qui auront sont héritages à son décès. Propos à confirmer chez le notaire, tenez moi au courant.
Cordialement.