Puis je demander la garde de mon enfant?

MAV -  
 Alizé -
Bonjour,
Je suis papa d'unptit mec de 10 ans, je sis separer de la maman avant meme de sa naisance, j ai reconu mon enfant et assumer l entretien de mon petit et j ai beaucoup d amour pour mon garcon
je vois mon petit a chaque vacamce car mon ex copine habite a 900km de chez mi.
mai voila,mon fils demande a venir a la maison dpuis plusieur mois, sa maman et moi en avons beaucoup discuter et avions pris le decission qu il reste chez sa maman car elle etait sure que c etais un caprice passager
mais voila mon garcon au derniere vacamce ma expliquer son train de vie chez sa maman,
il a démenager 5 fois en 2 ans et redoubler 2 fois et il n a toujours pas l aquisition de la lecture,
le plus dure et les passages des differents amis de sa maman.
je viens de recuperer a ce jour mon enfant pour esz vacamce, je le sens tendu et ce matin en fessant une promenade vavec lui en vélo il m annonce que sa maman va avoirun autre bebe
je le felicite, je lui dit que c est super tu auras peu etre enfin un petit frere
et la il s'st mis a pleurer
que dois je faire?
Demain j ai l intention de le faire voir a mo medecin
en faite en analysant la vie de mon fils cela ma fait peure
10 ans , a demenager 5 fois en deux ans , redoubler 2 fois et ne sait toujours pas lire....
le pire c est que y a 3 semaine, j ai ete convquer chez la directrice de l ecole de mon petit car il devient violent et ne veut plus etudier.
EST UN APPEL AU SECOURS?
quand je fais le bilan de sa maman....
3 enfants, 3 peres different des demenagements repetitifs
changement regulierement de partenaire
c et vrai que cela ne me regarde pas , mais voila sa vie pertube mon enfants , sa propre mere et d acords avec moi et veut bien m aidez a obtenir la garde de mon petit
pensez vous que c est le mieux pour mon etit?
EST CE QUE LA JAF ME DONNERA LE PETIT?
sachant que je sais que le pere n a pas beaucoup de droit
je vous remercie de me donner votre point de vue

4 réponses

Marie S

On ne peut pas préjuger d'une décision judiciaire.
Bien souvent, l'annonce de la naissance d'un autre enfant peut perturber passagèrement le gamins, ne connaissant pas votre ex, on va bien se garder ici de dire que c'est une mauvaise mère.
Si cet enfant accuse un tel retard scolaire, ce n'est pas le juge qu'il faut voir mais un pédopsychiatre.
0
MAV

merci de m avoir repondu
mon fils ne manque de rien materielement avec sa maman
mais trouvez vous normal qu il demenage 5 fois en 2 ans et qu il soit temoin des differents partenaire sexuelles de sa maman.
dont les deux dernie etait violent avec celle ci et que la gendarmerie soit intervenue...
0
Marie S > MAV

Si vous ne posez les questions qu'à moitié, on ne peut vous répondre qu'à moitié.

Je pense qu'il ne faut pas croire les enfants sur parole, Outreau voyez où ça a mené.

Vous pouvez demander une enquête sociale mais dans ce cas il faut avoir plus que des suppositions à apporter au juge il va falloir des preuves et malgré que l'avocat ne soit pas obligatoire, il est fortement conseillé.
0
MAV > Marie S

MERCI DE VOTRE REPONCE MAIS L ENQUETE SOCIALE A ETE LANCER DEJA PAR L ECOLE DE MON FILS
ET JE L AI APPRIS QUAND J AI ETE CONVOQUER
C EST POUR CELA QUE JE PRENDS AU SERIEUX LES DIRE DU PETIT
0
Marie S > MAV

Avant de déposer votre requête, il faut absolument attendre les résultats de l'enquête sociale, je n'ai jamais dit que vous n'étiez pas fondé dans vos demandes, mais les juges prennent leur décisions sur pièces.
Les juges considèrent souverainement les intérêts des enfants et je ne sais pas sur quels critères ils se basent.
C'est pourquoi vous ne pouvez qu'attendre.

Dommage quand ça traine trop et que les enfants sont réellement en danger, les lenteurs de la justice sont hélas ce qu'elles sont.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248 > MAV

bonjour mav
vous etes deja intervenu pour la meme histoire sur un autre pseudo et il y avait deux confusions

une demande d'enquete sociale a votre initiative avec le soutien de votre belle mere et en meme temps, en parrallele, savoir comment contrer une demande d'augmentation de pension alimentaire, initiative de votre ex femme

j"'ai du mal a vous prendre au serieux, tellement vous etes confus et jouer au chat et a la souris
cordialement
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

Si toi et la mère vous êtes d'accord, il n'y a pas de problème, le JAF va entériner.

Qu'il te demande à te voir plus, c'est pas étonnant mais cela veut rien dire. Et on ne change pas de garde à cause d'échec scolaire (certains enfants de parents non séparés ont aussi des problèmes scolaires)
0
schanel

bonjour,
ton histoire m'a touché car ton petit garçon est perturbé c'est clair!et moi je serai toi je demanderai la garde sans hésitations!!et être assisté d'un avocat biensur tu n'as rien à perdre!!
0
Alizé

2 cas de figure :

Le juge pour enfant et en parallèle le JAF.

Enquête sociale, expertise psychologique.
prouver l'immaturité de la mère
prouver sa vie dissolue

Le juge pour enfant peut charger le service d'aide sociale à l'enfance d'une AEMO :assistance éducative en milieu ouvert.
Le service sera chargé de prendre contact avec la mère, de montrer l'enfant à un psychologue de leur service. Le service suivra l'évolution du foyer et peut même ouvrir un placard !!!
Le service prend également l'enfant à part, seul. L'emmener au MacDO, au ciné, passe du temps avec l'enfant et le fait parler.

Allez toujours dans l'intérêt de votre enfant.
Si vous faites les démarches, votre fils peut être accompagné d'un avocat (gratuit).

Saisissez en même temps le JAF.
Expliquez la situation et votre démarche auprès de l'autre juge. Le JAF statuera sur la résidence de l'enfant en fonction des éléments qu'il a, mais aussi de ceux du juge pour enfant.
0