J'ai du quitter le domicile conjugal

louiseethugo Messages postés 4 Statut Membre -  
 Marie S -
Bonjour,
En procédure de divorce, j'ai du quitter le domicile conjugal suite à l'ordonnance du juge.mon ex n'a pas accepté de valider la procédure de divorce.Depuis j'habite chez ma nouvelle compagne,sans y être rattaché fiscalement n'ayant pas le moyens d'avoir un appartement et de payer. Cela peut-il poser un pb pour la procédure? y a t'il des risques en cas de procédure par huissier avec demande de saisie, sachant que rien ne m'appartient et que ce n'est pas chez moi?
Que se passe-t il si je ne paye pas la pension alimentaire 2500€ alors que je continue à tout payer tout le reste?
Merci pour votre aide

2 réponses

Marie S

Est-ce que vous êtes en train de demander des conseils pour ne pas payer la pension ?
Il n'est pas question de contourner la loi.

Ceci dit avec une ordonnance du juge vous pouvez habiter chez qui vous voulez, votre nouvelle compagne a tout intérêt à conserver les factures de son mobilier puisque vous semblez ne pas vouloir payer, les meubles peuvent être saisis parce que possession vaut titre.

Il n'y a pas que les meubles qui peuvent être saisis, votre salaire aussi et vos comptes bancaire en saisie attribution alors vous pouvez déménager à Tombouctou et encore ne vous faites pas verser vos salaires en France §

Non mais !!!
0
louiseethugo Messages postés 4 Statut Membre

Le problème n'est pas de vouloir payer mais de pouvoir, et la situation financière faisant, je suis en surendettement, car je continue à payer tous les prêts, les charges,les études et en plus je lui verse 2500€ juste pour nourrir les enfants et quelle puisse faire ses emplettes, sachant que du coup il ne me reste plus rien. En plus elle a la jouissance gratuite de l'appart!!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

bonsoir

si vous avez ete condanné a verser 2500 EURO par mois, c'est que vous devez etre sacreement aisé pour le faire

donc, je ne pense pas qu'il faille vous plaindre , une telle pension est digne de gens aisés, donc riche
cordialement
0
Marie S > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Apparemment c'est une ordonnance du juge et c'est récent, eh bien pourquoi n'a-t-il pas fait part de sa situation au juge ?
On ne condamne pas quelqu'un en sur endettement à une pension de 2 500 euros ! Y a quelque chose qui cloche.
0