A voir également:
- Mandaté par un propriétaire
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Payer un loyer à mon conjoint propriétaire ? - Forum Mariage
- Habiter chez mon conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
On a le droit de mandater un non professionnel pour gérer ses biens quand on est au loin.
Mais vous avez été fort imprudent de ne pas demander un mandat écrit, maintenant qu'est-ce que vous pouvez prouver ?
D'autant, qu'en cas de conflit porté par la justice, le locataire ne connait que le propriétaire, le juge n'accepterait jamais de vous entendre sans mandat écrit de la main et signé par les propriétaires, alors vous êtes mal.
Que vous ayez des preuves ou non de la banque, en tant que mandataire de droit ou de fait, si vous êtes condamné, vous aurez une saisie-attribution sur votre compte personnel, à charge pour vous de vous retourner contre les propriétaires... si vous y parvenez.
J'ai été mandataire j'ai toujours eu un mandat écrit et la propriétaire qui avait fait ses baux n'importe comment n'a pas été condamnée, c'est moi qui ai morflé ! Et heureusement que l'huissier m'a accordé des étalements !
Mais vous avez été fort imprudent de ne pas demander un mandat écrit, maintenant qu'est-ce que vous pouvez prouver ?
D'autant, qu'en cas de conflit porté par la justice, le locataire ne connait que le propriétaire, le juge n'accepterait jamais de vous entendre sans mandat écrit de la main et signé par les propriétaires, alors vous êtes mal.
Que vous ayez des preuves ou non de la banque, en tant que mandataire de droit ou de fait, si vous êtes condamné, vous aurez une saisie-attribution sur votre compte personnel, à charge pour vous de vous retourner contre les propriétaires... si vous y parvenez.
J'ai été mandataire j'ai toujours eu un mandat écrit et la propriétaire qui avait fait ses baux n'importe comment n'a pas été condamnée, c'est moi qui ai morflé ! Et heureusement que l'huissier m'a accordé des étalements !
8 févr. 2009 à 14:25
Donc la locataire s'est retournée contre la propriétaire pour réclamer la remise en état du logement, et sans bail écrit, je n'ai pu faire valoir aucun argument, j'ai donc, en tant que mandataire été condamnée... c'est aussi simple que ça.
Et j'avais essayé de faire signer un bail écrit, la locataire a toujours refusé...
Je n'aurais jamais du prendre une affaire aussi pourrie si la personne n'avait pas été une proche...