Mutation de mon conjoinr

NINETTE38 - 8 févr. 2009 à 12:38
sofay29 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 02:01
Bonjour,
Mon conjoint qui est militaire a recu son ordre de mutation pour la région parisienne. Il faut qu'il soit sur la base maximum mi aout 2009. Nous avons un enfant de 2 ans et demi et des jumeaux de 8 mois (je suis en congé parental fin mars 2009, là je solde mes congés payés). Voici mon souci : je désirerai prendre rendez vous avec ma rh car je voudrai qu'il me licencie pour pouvoir effectuer toutes les démarches administratives correspondant à cette mutation (recherche d'un logement décent, recherche d'une école pour mon fils ainé" car je l'avais déjà inscrit ici). Mon conjoint ne dispose que deux jours pour effectuer ces démarches alors que j'ai plus de temps que lui. En ce qui me concerne ca fait plus d'un an que je n'ai pas remis les pieds dans mon entreprise car j'ai été arreté assez tot pendant ma grossesse gemellaire car je faisais de la route... d'ailleurs mon employeur pour "combler" mon absence à recruter un commercial en cdi (je l'ai appris par une de mes collègues). Pour en revenir à cette mutation, j'ai besoin (pour effectuer toutes ces démarches) de mettre mon ainé chez la nounou comme il l'est actuellement car en congé parental je ne peux absolument rien faire, de plus nous n'avons aucune famille sur la région parisienne (mes parents étant sur la région) pour nous héberger et les logements militaires nous ont été déconseillés car ils sont trop loin de la ville et trop exigus par rapport notre famille de 5 personnes. Donc étant donné que je ne peux pas démissionné de mon poste car je n'aurai pas de ressources, je souhaite prendre rendez vous avec la personne des relations humaines, lui montrer l'ordre de mutation de mon conjoint et lui expliquer les raisons de cette motivation.
Je voudrai savoir si cela me serait possible de demander ce licenciement sachant et est il possible de trouver un motif de licenciement quand une personne est en congé parental et si oui : quel motif ? Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Etant obligé de suivre ton conjoint pour mutation professionnelle, tu auras droit au chomage même en cas de démission. renseigne toi vers les assedic afin de faire les démarches dans le bon ordre.
1
sofay29 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
4 juil. 2009 à 02:01
bonjour ninette38,
effectivement t as le droit au chomage mon conjoint est aussi muté j'ai téléphoner au assedic et ils m'ont confirmée qu'avec l'ordre de mutation de mon conjoint et une facture à nos 2 noms je pouvais bénéficier du chomage mais je suis actuellement depuis janvier en A.T et ils m'ont dit que je devais reprendre le boulot pour pouvoir démisionée renseigne toi au près des assedic pour savoir comment sa ce passe lorsqu'on est en congé parentale.
0