A voir également:
- HANDICAPEE ET IGNOREE
- Avantage louer personne handicapée - Forum Louer un logement
- Porter plainte contre une personne handicapée - Forum Justice
- Succession d'une personne handicapée sous tutelle - Forum Donation-Succession
- Succession d’un frère handicapé sous tutelle - Forum Donation-Succession
- Peut on porter plainte contre une personne handicapée ✓ - Forum AAH / Handicap
6 réponses
sheva55
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
1
8 févr. 2009 à 01:05
8 févr. 2009 à 01:05
salut,
soit tes parents veulent te faire une surprise, ou est que ils pensent que tu n'as pas assez de force pour avoir ce qui te revient.
soit tes parents veulent te faire une surprise, ou est que ils pensent que tu n'as pas assez de force pour avoir ce qui te revient.
dhipopo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
8 févr. 2009 à 07:42
8 févr. 2009 à 07:42
merci de ta reponse je suis encore en partie autonome mais j ai besoin de preparer mon avenir qui ne s annonce pas des plus gai
ma pension d invalidite me permet juste de survivre outre la douleur morale car cette ignorance m'atteint profondemment n'y a t il aucune loi qui protege des injustices sentimentales au niveau de l'heritage ou des avantages
percus par un enfant et non par l'autre
ma pension d invalidite me permet juste de survivre outre la douleur morale car cette ignorance m'atteint profondemment n'y a t il aucune loi qui protege des injustices sentimentales au niveau de l'heritage ou des avantages
percus par un enfant et non par l'autre
Bonjour,
Je ne peux que vous apporter mon soutien moral car je suis outrée du comportement de certains parents. Mais quand en plus la santé n'est pas au rendez-vous, la souffrance morale doit être terrible.
Le seul conseil bien mince que je puis vous donner c'est de rencontrer un notaire soit en prenant RV à la chambre des notaires soit chez un notaire à votre convenance.
Bon courage.
J'espère que vous aurez des soutiens sur cette liste.
canole
Je ne peux que vous apporter mon soutien moral car je suis outrée du comportement de certains parents. Mais quand en plus la santé n'est pas au rendez-vous, la souffrance morale doit être terrible.
Le seul conseil bien mince que je puis vous donner c'est de rencontrer un notaire soit en prenant RV à la chambre des notaires soit chez un notaire à votre convenance.
Bon courage.
J'espère que vous aurez des soutiens sur cette liste.
canole
Bonjour
de leurs vivants vos parents peuvent faire ce qu'il veulent de leurs bien.
Mais ils n'ont pas le droits de desheriter leurs enfants.
aller consulter un notaire qui je pense et plus apte que moi à vous réponde.
Je vous rapporte tous simplement ce que ma conseilleur financière ma dit lorsque j'ai ouvert une assurance vie il y
quelque années.
de leurs vivants vos parents peuvent faire ce qu'il veulent de leurs bien.
Mais ils n'ont pas le droits de desheriter leurs enfants.
aller consulter un notaire qui je pense et plus apte que moi à vous réponde.
Je vous rapporte tous simplement ce que ma conseilleur financière ma dit lorsque j'ai ouvert une assurance vie il y
quelque années.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
p1p1p1
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2009
3
9 févr. 2009 à 15:49
9 févr. 2009 à 15:49
bonjour,
tout d'abord, le notaire qui s'est occupé de la succession prend les livrets de famille afin d'en sortir tous les héritiers. donc tu aurais dû être contacté pour l'ouverture de la succession. de plus, tes parents n'ont pas le droits de te deshériter. il y a un pourcentage légal minimum auquel tu as droit. il tourne autour de 1 ou 2 %.
mais cela vaut il le coût de se battre sur des volumes si petits. pour le principe oui
tout d'abord, le notaire qui s'est occupé de la succession prend les livrets de famille afin d'en sortir tous les héritiers. donc tu aurais dû être contacté pour l'ouverture de la succession. de plus, tes parents n'ont pas le droits de te deshériter. il y a un pourcentage légal minimum auquel tu as droit. il tourne autour de 1 ou 2 %.
mais cela vaut il le coût de se battre sur des volumes si petits. pour le principe oui