Louer ou acheter plus grand ?

Eliane10 - 7 févr. 2009 à 18:20
 Chevalier d'éon - 8 févr. 2009 à 00:37
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison (valeur estimée 180 000 €) dans l'Eure que je louais 685 € par mois. Maison que je comptais vendre après la fin du bail du mon locataire en 2010 - ce qui correspondait à la l'échéance de mon emprunt immobilier (peu conséquent : 250 mensuels)- afin d'acquérir un appartement plus grand à Paris. (je suis propriétaire d'un deux pièces dans le 12ème) Or, le propriétaire est parti plus tôt (juin 2008) j'ai donc décidé d'anticiper mes projets et de mettre en vente... mauvaise période.. la maison ne se vend pas .

Je me demande s'il ne vaudrai pas mieux relouer la maison en Normandie mais je riisque de repousser mon projet d'acquisition de trois ans.
ou ne vaudrait il pas mieux tout louer : l'appartement de Paris + la maision et louer un trois pièces à Paris ??

Merci de vos conseils.

1 réponse

Chevalier d'éon
8 févr. 2009 à 00:37
Bonsoir Eliane,

Malheureusement, il est difficile de vous conseiller dans ce contexte d'incertitude économique, selon le FMI, la récession immobilière, va durer pendant deux ans,

Le meilleur conseil est de poser les chiffres des deux locations, c'est déjà un bon point de trouver deux locataires solvables.... élément hélas à prendre en considération.

Ceci dit, malheureusement, les prix immobiliers risquent encore de baisser, et pendant une longue période, les banques sont frileuses et et ne connaissent pas l'étendue de leurs risques....

Pour acheter, il faut à mon avis attendre, car les prix sont certainement encore baisser et avec le piège des crédits relais, certains seront obligés de vendre dans de trés mauvaises conditions, c'est un fait malheureux qui va faire baisser le marché immobilier.

Dans ma réponse, des incertitudes, des inquiétudes, malheureusement
0