Application d'un jugement URGENT URGENT

Fermé
sofille - 7 févr. 2009 à 18:11
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 16 févr. 2009 à 14:11
Bonjour,
je reçois ce jour (samedi) le jugement pour le droit de visite du papa, paiement de la pension etc.
le jugement date du 4 reçu le 7 en recommandé
Le papa considère qu'il peut commencer à prendre l'enfant dès demain (dimanche) mais me payer la pension à partir du mois prochain.................... Il applique donc ce qui l'arrange dans le document officiel, qui précise de payer la pension par avance et avant le 5 maximum mais il joue sur le fait que nous avons reçu le document le 7.
je ne veux pas me mettre en faute, dois je lui laisser l'enfant même s'il ne me paye pas ce mois
c'est horrible d'être dans le doute

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
7 févr. 2009 à 20:49
bonsoir soffille

voila, toutes les reponses sont excates, sauf une que je modifirais

vous pouvez faire saisir votre ex mari a partir d'un mois d'impayé

donc, le mois prochain, allez ou ecrivez a l'huissier de votre domicile

la formule est en effet deux mois normalement, mais elle n'a rien de legal

l'huissier fera donc une lettre de rappel a votre ex mari et le saisira ensuite

faites le , ca ne vous coute rien , c'est gratuit

quand a la garde, en effet celle ci n'a rien avoir avec le paiement de la pension alimentaire

faites vous aidez par un professionnel pour bien COMPRENDRE VOTRE JUGEMENT , car vous avez besoin de soutien, ca se ressent

bon courage
cordialement
0
bonsoir
merci de votre réponse et de votre soutien
je suis très éprouvée par cette situation et je n'ai même plus la force de me défendre
j'espère qu'il y a une justice sur cette terre....
bien à vous
0
sofille Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 10:56
bonjour,
pour info
j'ai contacté mon avocat qui m'a conseillé d'envoyer une lettre recommandé au papa, qui m'a bien sur répondu par la négative.
j'ai donc ensuite consulté un huissier qui m'a informé que les demandes sont faites à partir du deuxième mois d'impayé avec une partie des frais à ma charge !!!!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
16 févr. 2009 à 11:08
bonjour soffille

changez d'huissier, les frais ne sont pas a votre charge, il s'agit bien d'une saisie sur salaire de la dette alimentaire ?
0
sofille Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
16 févr. 2009 à 12:38
rebonjour
j'ai appelé plusieurs huissiers ils m'ont tous répondu la même chose
rien avant deux mois et frais partagés !!!
il s'agit bien de la pension alimentaire pour bébé et visiblement aucun recours c'est navrant
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184 > sofille Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 13:00
re soffille

non non , IMPOSSIBLE (je vous crois mais je vous explque que c'est faux )
c'est bien une saisie sur salaire ?

les lois n'ont pas changé et l'acte est ENTIEREMENT GRATUIT POUR LES FEMMES de source sure croyez moi

cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
16 févr. 2009 à 14:11
Bonjour

En effet s'il s'agit d'une pension alimentaire c'est gratuit.
Deux paiements de retard soit un mois et un jour (soit deux mois de pension alimentaire)
Rendez vous dans une permanence juridique gratuite avec vos documents.
Vous obtiendrez les infos auprès de l'accueil de votre mairie par exemple, ou du Tribunal.

0