Cour d'appel 1ere chambre

julien2539 - 6 févr. 2009 à 10:42
 julien2539 - 6 févr. 2009 à 11:56
Bonjour,
je dois passer en cour d'appel ,aimerais savoir si on peux s'exprimer devant le président,ou c'est uniquement les avoués qui s'exprime quelqu'un es deja passé par ce tribunal?? je suis inquiet -
une réponse merçi beaucoup

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
6 févr. 2009 à 10:50
bonjour
rien ne vous empeche de demander la parole au president, vous pouvez parfaitement le solliciter, apres il accepte ou pas, c'est une autre histoire, mais il n'a aucune raison de refuser

bon courage
1
merçi pour la réponse,car mon ex qui es tres en confli avec moi me dis qu-on aura pas droit a la parole ,a quoi bon d'aller au tribunal alors.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191 > julien2539
6 févr. 2009 à 11:01
re
a quoi bon ? il le faut surtout, car le juge peut parfaitement decidé de vous poser des questions a tous les deux
le juge doit se faire un avis des personnes qu'il va juger, donc, il vaut mieux etre present, le contraire est plutot prejudiciable

et si c'est une affaire de divorce, de couple, de garde, vous serez en effet entendu
donc, votre ex vous dit n'importe quoi
bon courage
0
julien2539 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
6 févr. 2009 à 11:26
ce n'est pas dans un bureau mais dans un tribunal que je vais passer le 12 février, en plus en désacord avec mon avocat dont je suis tres déçu de ses services,je lui ai dis ,et il m'a laisser tomber du coup,
en xour d'appel 1ere chambre, on doit obligatoirement avoir deux avoués et un avocat,

pour mon avocat ,m'a jamais donner des bon conseils pour faire barrage a mon ex,si des factures qu'il me demandait souvent ,j'en suis a 4000euros, il n'a jamais accepté que je demande l'aide juridictionnelle ,surtout que maintenanr je n'ai plu d'emploi-
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191 > julien2539
6 févr. 2009 à 11:29
re julien

desolé, je n'avais pas vu que vous etiez en appel et je suis de toute facon, surprise que cela se plaide en cour d'appel, et non , dans le bureau d'un jaf

il me manque peut etre des elements pour mieux comprendre

votre avocat n'aurait pas du vous lacher, vous l'avez payer jusqu'a la fin de la procedure, donc, c'est a signaler au juge ce comportement, meme si vous lui avez dit ce que vous pensiez de son travail , il n'a pas le droit de se revoquer tout seul, surtout encore une fois, qu'il est payé jusqu'a la fin de la procedure
donc, signalez ces faits au juge

votre affaire m'a l'air complexe, j'espere que vous aboutirez a une solution satisfaisante

cordialement
0
julien2539 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
6 févr. 2009 à 11:56
oui c'est coomplex, enfin ,j'espere que monsieur le président de la cour sera clément pour ma défence ,
merçi et bonne journée
0
encore merçi, sa me rassure je suis moin inquiet, mon ex me raconte que des mensonges,
c'est pour la garde de mon petit -
merçi encore
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
6 févr. 2009 à 11:09
mais julien, c'est encore pire enfin

bien sur que le juge va vous entendre et vous interroger
preparez vous a faire bonne impression au juge et montrez votre volonté de conserver de bonne relation avec votre ex, uniquement pour l'interet de votre enfant
ne reglez pas vos comptes et vos griefs en presence du juge et ne montrez surtout pas de haine, de volonté de nuire , en essayant de faire en sorte d'exposer vos souhaits et vos requetes d'une facon moderé et uniquement ciblé dans l'interet de votre enfant a tous les deux, sans evincer la mere

le juge apprecira plus un comportement censé respecter cet enfant que le comportement d'un parent s'en servant pour regler ses comptes
ensuite, vous allez etre recu dans un bureau et non, dans une grande salle
c'est pour quand ?
0