Ma petite famille et moi , chez ma mère

Marion87 - 5 févr. 2009 à 18:57
 Marie S - 5 févr. 2009 à 19:07
Bonjour,

Voilà , j'explique ma situation .
D'ici 2 semaines , mon fils , mon conjoint et moi même , allons vivre chez ma mère et cela "à titre gratuit" . En effet , officiellement , nous n'allons pas payé de loyer , nous n'aurons plus d'habitation à notre nom et nous pensons donc faire un changement d'adresse , à l'adresse de ma mère tout simplement .

*Ce que nous voudrions savoir , c'est si il y a une quelconque déclaration à faire au niveau de la CAF (en sachant que ca serait pour commencer sur une période comprise entre 1 et 6 mois , avec de la chance si on a trouvé un appartement avant , nous ne serons plus chez en elle en Septembre !)???
*Et si , mon conjoint étant salarié , moi au chômage , l'APL de ma mère risque d'être réduite ou supprimée ?

*Ensuite savoir , si cela va changer quelque chose pour nous aux niveau des impôts (nous ne sommes pas imposables pour l'instant) et si cela va changer quelque chose pour les impôts de ma mère ?
* Et d'ailleurs quoi déclarer sur la déclaration d'impots ?

Merci pour vos futures réponses .

Cordialement .

1 réponse

Pour ses impôts et les vôtres non en principe, mais pour sa taxe d'habitation, si elle a un dégrèvement ou une exonération ça risque de ne plus être le cas si vous êtes encore chez elle au premier janvier prochain.

Pour ses droits à l'APL, en cas de contrôle, c'est assez embêtant, surtout si vous mêmes touchez des allocations familiales... je pense qu'ils se baseront sur votre sincérité et considéreront que c'est un hébergement temporaire.
0