Concubinage et RMI

Résolu
ladydy - 5 févr. 2009 à 16:45
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 17 mars 2009 à 12:00
Bonjour,
je travaille en cdi à temps plein ; mon ami bénéficie du RMI. En nous déclarant en concubinage, mon ami s'est vu supprimer son RMI (la CAF estime que je touche assez pour nous 2).
Est ce que si nous nous étions déclaré en colocataire, il aurait continué à bénéficier de son RMI ou pas ? Y at'il bcp de controle dans ce cas là ?
Merci bcp de votre aide et de vos conseils

3 réponses

Bonjour,
Je me permets de répondre à tous ces commentaires.
Je suis vraiment choquée par vos réactions !
Vous ne connaissez pas la situation de cette personne et de suite, vous parlez de "frauder", de "ben voyons", vous portez des jugements qui ne sont pas corrects à mon goût !
Nous ne sommes plus en 1940, où les femmes ne travaillaient pas et les hommes subvenaient à leur besoin.
Parfois il y a des moments dans la vie où on est recherche d'emploi, on a un nouveau petit copain avec qui on s'installe mais sans savoir si c'est avec lui qu'on va faire sa vie et donc à qui on ne peut pas demander, s'il travaille, de subvenir à nos besoins !
Je suis dans cette situation ; je ne travaille pas, je suis en recherche d'emploi, j'ai le RMI et APL et je compte m'installer avec mon copain mais je n'ai pas envie qu'il subvienne à mes besoins ! Nous ne sommes pas marier et est-ce que l'on va rester ensemble, longtemps, pas longtemps, est-ce qu'on va se marier ???
Bref la réponse ladydy est qu'il faut se déclarer en tant que "logé à titre gratuit" ; il conservera son RMI mais par contre pas les APL.
En tout cas merci pour l'entraide de tous les personnes qui ont répondu qui je suis sûre sont les 1ère à trouver des combines pour gruger toutes sortes d'administrations !
Tout le monde en France escroque tout le monde, les plus riches et ceux qui s'en sortent sont domiciliés en Belgique ou en Suisse, tous les restos et bars font du black .... alors arrêtez votre morale !
Merci, C.
2
bonjour C., merci bcp de votre réponse. Au moins j'ai réussi à avoir le renseignement que je voulais sans étre jugée.
Effectivement je trouve comme vous qu'on juge les autres bcp trop facilement (il suffit de lire les différents sujets). On interpréte les paroles... Je n'en dirai pas plus.
Juste merci à C.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
17 mars 2009 à 12:00
Je suis désolée, mais quand vous lisez le premier post, il y'a de quoi se pauser des questions!

On ne fait pas de moral, on dit ce que l'on pense, je vois pas où est le problème. De plus, j'ai répondu ladydy:
"Pour percevoir du RMI alors que le concubin ou concubine travail, il faut je crois que il ou elle touche moins de 730€ (à vérifier)."

C'est vrai, à lire votre post, nous sommes des monstres! Mais vous vous êtes un ange, c'est sure!
La fraude est coutume en France, pas besoin d'être intelligent pour le savoir, ça se voit!

Moi je vis seule avec ma fille, le touche du RMI aussi, et je galère comme tout le monde; et pour votre sympathique phrase, non je ne magouille pas , j'essaye de m'en sortir,je cherche du boulot, mais je ne triche pas, je n'en vois pas l'interêt!

Enfin, sachez que votre réponse n'est pas l'idéal! Pas mal de personnes se sont déclarées à titre gratuit, le RMI
leur ai aussi passé sous le nez! Et oui,les administrations ne sont pas si bêtes!





0
En somme, ce que vous voulez c'est qu'on vous aide à frauder ?

Le RMI est fait pour les plus défavorisés, alors vous n'y avez plus droit et c'est ainsi, n'oubliez pas le recoupement récent des fichier impôt et caf, et de toutes façons il y a des contrôles et vous risqueriez de vous faire prendre.
-1
non il n'est pas question de frauder. C'est juste un renseignement que je souhaite.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417 > ladydy
5 févr. 2009 à 18:26
Bonjour,

Votre intention n'est pas de frauder? d'accord; mais en lisant votre message, c'est ce que j'ai pensé, tout comme Marie S. Et je pense que beaucoup penseront la même chose.

Pour votre question, je n'en sais rien, mais puisque vous n'avez pas l'intention de frauder, vous n'avez pas besoin de pauser cette question.

Pour percevoir du RMI alors que le concubin ou concubine travail, il faut je crois que il ou elle touche moins de 730€ (à vérifier).



0
tiote > ladydy
9 févr. 2009 à 00:49
ben voyons
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417 > tiote
9 févr. 2009 à 18:40
De quoi ben voyons?
0