Licenciement / inaptitude / maladie profess.
Michabg
-
4 févr. 2009 à 20:04
guill 1904 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 11:40
guill 1904 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 11:40
A voir également:
- Licenciement / inaptitude / maladie profess.
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Psychiatre inaptitude au travail - Forum arrêt maladie
2 réponses
Cabinet ANDRE
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
64
5 févr. 2009 à 09:45
5 févr. 2009 à 09:45
Bonjour,
Je suis avocat en droit du travail.
Les obligations pesant sur l'employeur en cas de maladie professionnelle sont nombreuses avant de procéder au licenciement, notamment consultation des délégués du personnel, recherche de reclassement...
Si l'employeur ne respecte pas ces obligations, le licenciement sera jugé abusif, indemnités à la clé.
Concernant les indemnités de licenciement, il manque certaines informations (salaire brut, conditions de succession des CDD...).
Je suis à votre disposition si vous souhaitez me consulter sur vos droits : stephaneandre.avocat@gmail.com
Je suis avocat en droit du travail.
Les obligations pesant sur l'employeur en cas de maladie professionnelle sont nombreuses avant de procéder au licenciement, notamment consultation des délégués du personnel, recherche de reclassement...
Si l'employeur ne respecte pas ces obligations, le licenciement sera jugé abusif, indemnités à la clé.
Concernant les indemnités de licenciement, il manque certaines informations (salaire brut, conditions de succession des CDD...).
Je suis à votre disposition si vous souhaitez me consulter sur vos droits : stephaneandre.avocat@gmail.com
guill 1904
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 11:40
12 janv. 2010 à 11:40
J' aimerai savoir si le montant des indemnités de licenciement et diverses compensations est basé sur les Indemnités Journalières de la sécu, pour mon cas, suite à un accident de travail, puis reconnaissance handicapé, rechute et maladie professionnelle ou sur les derniers salaires pris en compte avant la rechute.
Je suis situé en Alsace/Moselle et ai presque 5 ans d' ancienneté.
En outre, que puis-je demander comme indemnités au total?
Merci beaucoup et bonne année!
Je suis situé en Alsace/Moselle et ai presque 5 ans d' ancienneté.
En outre, que puis-je demander comme indemnités au total?
Merci beaucoup et bonne année!