Restitution d'appartement pour travaux

vince - 4 févr. 2009 à 23:59
 Paulin - 5 févr. 2009 à 14:40
Bonjour,

Je suis actuellement en collocation et nous restituons l'appartement dimanche 8 février 2009.

Nous allons procéder à un état des lieux précis avec le propriétaire et je sais qu'il a deux mois pour nous rendre la caution.

Cependant, il récupère le logement pour y faire des travaux et agrandir sa maison (il habite en mitoyenneté et souhaite récupéré l'appartement pour cela), comment être su qu'il va pas chercher à nous faire facturer des choses qu'on ne pourra plus vérifier puisque des travaux auront été effectués ???

Merci d'avance pour les réponses.

2 réponses

Je ne comprends absolument pas le sens de votre question : si vous signez un état de lieu, seuls peuvent vous être facturés les dégradations de votre fait et qui figurent en toutes lettres sur l'état de lieu de sortie...
0
bonjour : Probablement que Vince pense que le propriétaire ne comptera rien s'il y a des dégradations, vu qu'il refait tout.

Cela dépend, il peut passer sur des pécadilles, surtout si vous avez été toujours en bon termes, que le loyer ait été payé sans souci. Par contre si vous avez pas mal dégradé et par négligeance, et qu'en plus il y ait eu des problèmes entre vous, il n'est pas obligé d'être indulgent.

Plus on est sympa dans la vie, mieux ça vaut, y compris avec un propriétaire qui comme tout le monde est influencé positivement ou négativement par le comportement de la personne qu'il a en face de lui.
0