Procedure de divorce

coco94500 - 4 févr. 2009 à 20:38
 Marie S - 5 févr. 2009 à 09:48
Bonjour,
je suis séparée depuis novembre 2003
nous sommes passés plusieurs fois devant le jaf de nanterre entre mai 2005 et fevrier 2007 .....tout a été fixé pour les enfants (droit de garde, pensions, droit de viste etc ....) mais la juge a débouté notre demande de divorce car l'avocate de mon ex n'avait pas mentionné l'article du code civile motivant sa demande....( n'importe quoi !!!! tout le monde etait d'accord pour divorcer....)
aujourd'hui je ne suis toujours pas divorcée et j'ai refait ma vie comme lui d'ailleurs
il n'y a aucun conflit entre nous mais on voudrait divorcer definitivement ....
je voudrais savoir quelle demarche on doit entreprendre pour enfin divorcer
savoir s'il faut imperativement reprendre un avocat ( chose que nous voudrions eviter vue les sommes que nous avons deja payées) ou si on peut le faire par nous meme directement aupres du jaf
si cela est possible quel formulaire doit t'on remplir et comment doit on proceder....

1 réponse

L'assistance d'un avocat est obligatoire, vous ne pourrez pas y couper.
Vous devez recommencer une procédure, l'autre ayant été annulée pour vice de forme.

Si vous voulez diminuer les frais, mettez sur papier une convention de divorce (a condition d'être d'accord sur tou: logment, garde, pension etc...) et prenez un avocat pour deux à qui vous la soumettrez, si votre convention ne contient pas de clauses contraires à la loi, le juge l'acceptera et la procédure sera accélérée
0