Achat chien de race

Marie S - 4 févr. 2009 à 18:16
 Marie S - 4 févr. 2009 à 19:01
Bonjour,

Je voudrais savoir si un éleveur qui vous vend un chien de race 1 200 euros est tenu de vous fournir son pedigree et dans quel délai et aussi s'il peut se contenter d'un certificat de vente provisoire ?

Ce n'est pas que je considère ce petit bout d'amour comme une marchandise, mais si j'ai acheté ce chien c'est dans l'espoir de le faire se reproduire car il est très beau et surtout très gentil.

Je n'ai que des promesses verbales depuis 2 mois.

1 réponse

Bonjour,

Le certificat de naissance n'est pas remis à l'acheteur lors de l'achat du chiot. Il sera remis à l'acheteur
dès son renvoi par la Société Canine, cela peut demander 1 mois ou 2.
Le certificat de naissance ne tient pas lieu de pédigree définitif, le chien ne pouvant être présenté
à la confirmation qu'à partir de 12 mois Il est tout à fait normal que le vendeur remette à l'acheteur
un certificat de vente. Je pense avoir répondu à votre question.
Orchidée.
0
Je vous remercie pour toutes ces précisions ne connaissant pas le commerce d'animaux et appréciant peu cette activité, à tort ou à raison et surtout à cause de certains margoulins.

En fait si j'ai voulu reprendre un chien de race, c'est que début décembre j'ai perdu ma chienne adorée et que j'ai voulu la retrouver dans ce petit chien.
0