Pompe a chaleur airwell [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonjour,
on me propose une pompe HT airwell air eau typeHT14-7 pour remplacer une chaudiere fuel, sans production eau chaude , mais sans ballon tampon , est-il indispensable , merci

7 réponses

Bonjour,

J'ai une maison de 160 m² j'envisage de faire installer une pompe à chaluer AIR / EAU
en remplacement de ma chaudière au gaz propane

J'ai 2 propositions avec 2 marques différentes:

Unité Extérieure Monophasé 14 KW COP 4,3 gamme split Mitsubishi avec
module hydrauliqaue 185 L pour un montant TTC de 18 144.00 €

ou

PAC Haute température Airwell 14,3KW COP avec Ballon 300L 3kW pour
un montant TTC de 18 200.00 €

Quelle marque me conseillez-vous de choisir ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide
> piche44
piche 44 bonjour je suis etonné de votre devis 18000 ou 20000 euros cet super chère avec tout ses vendeur qui vende sans bila thermique,si j etais a votre place j aurais peur il y a que 30 pourcent a peine d installateur chauffagiste,frigoriste qui font leur travail correctement,le vendeur il vous a fait rèver avec ses chiffre et son bilan previsionnel.moi je vais allé droit au but la seul pompe a chaleur qui a ma connaissance coute dans les 20000 euros cet la stiebel eltron une super becane,mai sans dénigré d autre marque,un conseil demandé a votre vendeur de vous faire visité au moin 3 clients en hiver et regardé la pompe si elle marche bien et posé les question au client,sinon je vous plein,bon courage,regardé plus haut les 5 règles d or.cordialement.
si vous voulez d autre conseil voici mon mail si ça vous branche cordialement.
pianoo.musique@laposte.net
> piche44
piche 44 bonjour j ai eu des info sur le prix public airwel haute temperature en remplacement de chaudière la 14 kw mono 11490 euro prix public et 10990 euro 14 kw en tri donc 20000 cet du vol manifeste cordialement

Bonjour,
Je suis moi même vendeur en pompe à chaleur et photovoltaïque pour ceux qui sont interersser par une installation je propose des bilans consommation gratuit mon TEL 06 86 17 49 65

LOIC
TERRE D'AVENIR
angelique bonjour j ai lu votre message et pour votre information le forum cet bien pour des avis et aussi cet bien de parcourir plusieur forum de toute les marque de pompe a chaleur pour regardé ecoutéé,lire les message de gens qui sont dans le desepoire total a cause de tout les commerciaux et installateur qui font n importe quoi,ceux ci dit ci dessus dans ce forum ,j ai prodigué des conseil et une règle d or ineductable dans le sens que si vous l appliquez vous me remercirez sur le forum ,regardez sur ce forum ,guitares 5,cordialement.
bonjour,pompe à chaleur AIRWELL à evitér quant vous etes enpanne et la garantie est fini cest fini, plus perssonne , cout de reparation trés élevé donc , aucun bebéfice de monter une pompe à chaleur j'ai fait installer une à 2 ans et je suis enpanne,,,,,,

que pensez vous de lapompe a chaleur airwell pac ht 14.7
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011

salut
alors là camarade soit extremement prudent si tu veux t'équiper d'une pac ...je pense que 7 sur dix des vendeurs de pompe sont des escrocs .....regarde ou tu poses les pieds et lis bien sur ce forum le nombre de gens qui se font fait bananer ....il y a 5 ou 6 vrais fabricants de pompe et regarde le nombre de marque et tu auras tout compris ...bonne chance
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2009

Bonjour

Pour le ballon tampon si tu es sur plancher chauffant =ballon tampon inutile

Sur radiateurs = Indispensable mais entre 100 à 200 litres suivant ton réseau de chauffage et du nombre de radiateurs

A bientôt
carolingien bonjour desolé de te contredire cet pas des escro les commercial ,cet pluto des brel parce que eux cet des bon vendeur ,mai le problème cet qu il se prenne pour des thermiciens ,il vous font un calcul et des previsions d economie au rassio =aucune precision et toujour a coté de la plaque ,je suis installateur chauffagiste,frigoriste,et j installe des pac toute marque,cependant je ne m offre pas se luxe de calculé au rassio une installe cet un bureau d etude qu il le fait pour moi parce que a cause des gens comme eux vous prenez la meilleur pompe a chaleur au monde si elle est mal dimenssionné et mal installé par un installateur et bien resulta ,aucune economie ,sous dimenssionnement de la pac ,va ramé,sera bancal ,ne chauffera pas etc....
alors ne denigré pas de quelque chose que vous ne connaissez pas .un conseil pour les gens qui veule une nouvel energie de chauffage.5 règle d or
règle 1 un bilan thermique par un thermicien qui calculera vos deperdission et vous dira ici il vous faut tant de kw pour chauffé la maison ex:25987kw.
règle 2 un commercial pour les chiffre prix etc...
règle 3 un chauffagiste pour la fesabilité de l installe et le type de pac et la puissance qui determinera par rapport au diagnostique du thermicien.
règle 4 demandé au commercial de vous faire visité 2 installe que ça socièté a realisé en hiver pour la voir tourné et posé des question a ses deux clients.
règle 5 mise en route par le constructeur pour validé l installe et que la garantie demarre en tant qu installateur cet 5 règle sont ma devise et j ai que des retour positive execllent.
par hazard au cas ou mon mail pianoo.musique@laposte.net cordialement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
> guitares5
je n'arrive pas à comprendre tous ces commentaires plutôt négatifs. J'ai une P.A.C. air/eau Airwell 18-9 triphasé depuis 2009, qui chauffe tout un immeuble (de plus de 200 ans) sur l'ancien circuit hydraulique de radiateurs en fonte (différentes tailles tous de 85 cm H, quatre ou six colonnes de 13 à 19 éléments, sauf 2 de 86 H 13 éléments/2 colonnes et 2 de 56/15/4 colonnes, et 2 en fonte d'alu h 60/l 50, tous cela pour chauffer trois apparts: 42,80 m2, 59.50 m2, 85m2 tous hauteur sous plafond 3 mètres , et deux locaux commerciaux 2.65 mètres sous plafond de 89 m2, et une extension construite de 150m au tout début années 70 (partie chauffée plus modérément). Depuis onze ans aucune panne, 3 arrêts la même année (?) certainement dus a des déséquilibre de phases périodes très froides, Bretagne EN bout lignes EDF. Résolution avec le livre fourni panne alarmes sur afficheur AL 10 ou 9 ou 13, action réarmer disjoncteur délai de remise en route immédiat. Autre désagrément en début de chauffe 2019, alarme 33 débit d'eau insuffisant cette fois du au filtre retour au tampon, nettoyage filtre, temps d'attente redémarrage 90 secondes (le chauffagiste m'a montrer comment faire pour nettoyer le filtre). Autrement j'ai gardé ma chaudière De Dietrich, (1500 litres en 9 ans) et en bonne partie son circuit hydraulique avec bien sur des modifs pour tous les différents points de chauffe (apprt/comm) tous pilotés par programmateurs sur circulateurs. Coût 11500€ la PAC et 6500 m.o. avec fournitures (j'ai pas le devis sous les yeux),6 circulateurs, un paquet de vannes, de coudes, des tubes pour chaque circuits etc etc. Donc une installation sérieuse et APPAREMMENT une bonne machine, entretien tous les trois (150€) et jusque ici plutôt satisfait vu, la surface et le volume chauffé. Coût 2018 hors fioul facture EDF 1549,92€. Quand je dis au début je n'arrive pas à comprendre tous ces commentaires négatifs, c'est par euphémisme, j'ai eu une quincaillerie et vendu des robot cuisine Magimix, aucun ne m'est revenu et pourtant j'en ai vendu à des restaurateurs et traiteurs, par contre j'ai vu sur des forums des gens qui disaient que c'était de la m...., certainement des concurrents.
Bonjour, toutes les pompes à chaleur ne peuvent pas être installées dans toutes les régions, suivant l'altitude, l'umidité etc.
L'étude de votre maison, par rapport à la situation géographique, de vos déperditions et du mode de restitution de chaleur ( dimentionement des radiateurs, plancher chauffant etc )est une étape obligatoire pour tout type de
P.A.C.
Moi installateur depuis 1980 de certaines marques je vous invite à me contacter pour plus de reinseignements et je vous ferrais parvenir des photos d'installations même sous la neige.
A bientôt JAKSON
patgas bojour j ai lu votre question et en tant que chauffagiste,frigoriste je vais repondre a la question brevement.si ont ne met pas de bouteille tampon la pac va fonctionné des heures sans s arrèté et consommé de l elec au point que vous aurez une note d electricité super super honereuse,en sachant que une pac net pas etudié pour tourné sans ballon tampon . une pac a une duré de vie de 10 a 15 ans si elle est bien installé si ont n en met pas electricité catastrophique et duré de vie 2a 3 ans environs,et un conseille faite un bilan thermique avant toute chose au cas ou voici mon mail si vous voulez des conseilles .cordialement
pianoo.musique@laposte.net.
ps une chaudière est etudié sans bouteille tampon et quand ont se met a coté d elle elle tourne toute les deux minute et le COP est de zero qu une pac a un COP de 4 par exemple qui veux dire je consomme 1 kw sur la pac a plus 7 temperature extrieure et elle restitu 4 kw a la maison soit 4 fois plus economique que une chaudière et sans bouteille la pac aurait un cop de moin zero,voila pour vous situez.
bonjour , guitare piano musique ,
*
vous ne serais pas musicien a vos heures car vous avez reponce a tous et surtout de la pub pour vous ;; accordeé votre piano et laissé travaillé les bosseurs car apparament plus devans le pc que la clée a molettes a la main allez donc ramoné les chaudiére et chutttttttttttt !!!!
patgas bojour j ai lu votre question et en tant que chauffagiste,frigoriste je vais repondre a la question brevement.si ont ne met pas de bouteille tampon la pac va fonctionné des heures sans s arrèté et consommé de l elec au point que vous aurez une note d electricité super super honereuse,en sachant que une pac net pas etudié pour tourné sans ballon tampon . une pac a une duré de vie de 10 a 15 ans si elle est bien installé si ont n en met pas electricité catastrophique et duré de vie 2a 3 ans environs,et un conseille faite un bilan thermique avant toute chose au cas ou voici mon mail si vous voulez des conseilles .cordialement
pianoo.musique@laposte.net.
ps une chaudière est etudié sans bouteille tampon et quand ont se met a coté d elle elle tourne toute les deux minute et le COP est de zero qu une pac a un COP de 4 par exemple qui veux dire je consomme 1 kw sur la pac a plus 7 temperature extrieure et elle restitu 4 kw a la maison soit 4 fois plus economique que une chaudière et sans bouteille la pac aurait un cop de moin zero,voila pour vous situez.
Bonjourmon père agé vient d'acheter une PAC. Il n'a demandé qu'un seul devis et a signé une commande ferme de 29000 Euros pour une PAC Airwell 18KW air eau hte temperature. La commande ne comporte aucun descpitif à part la puissance de la pompe. Mais ne figurent ni la surface chauffée, ni la consommation de la pompe, ni l'estimation de l'économie d'énergie. Le prix ci dessus inclut le matériel et l'installation. La surface à chauffer est d'environ 200-220 m2

J'ai peur que mon père ait signé un peu vite. Pouvez vous me dire si ce prix parait normal au vu de la surface à chauffer, ou pas ? Merci pour votre aide
ecoutez en tant qu installateur votre installe est tres tres chère a mon gout ,une surface pareille ,cet sur que nous pouvons trouvez moin chère ,parce que une installe chère net pas sinonyme de bon travaille,aujourd hui les pompes a chaleur est un marché juteux et bon nombre de demarcheur veule du chiffre au detriment d un materiel bien posé,seulement votre demarcheur au prix qu il l applique se dit qui la trouver un dindon d ou l interet de faire plusieur devis et surtout de visité au moin 2 installes qui la fait realisé et si il vous dit que le client est en vacance ou du blabla laissé vite tombé parce que quand l irreparable est fait cet foutu ,je vous invite a regardé toute les marques de pompe a chaleur que ça soiye la meilleur pompe a chaleur au monde a une game classique economique moin chère et bien il y a 80 pourcent de mal façon de la par des demarcheurs et de l installateur et donc retour a l investissement prevu a 30 ans apres au lieu de peut etre7 ou 10 ans.
alors la question qui faut se posé cet j achète une pompe a chaleur a 29000 euro en 2009 avec 45 pourcent sur le prix d achat de la pompe seulement soit soit 4000 ou 5000 euros parce que faut pas rèvé meme la becane style stiebel qui est du mercedes vaut 11000 euros envirrons et a un devis a 29000 euros cet quoi un avion,,alors que meme si ont fait une installe a 16000 ou19000 euros en 2010 que le credit d impot est a 25 pourcent sur le prix d achat de la pompe et pas sur le montant global qui represente une pac a 9000 euros soit a 2300 euros de credit d impot qui est un cout moin important et un peux moin chère et qui puiset qui marchera ,prenez votre temp suivé ma règle d or de 5 cet un choix mai l installe est vraiment super chère affaire a suivre ,allé sur les forum conseil sinon voici mon mail
pianoo.musique@laposte.net cordialement.
eric lisé mes 5 règle d or d un message de moi mème le 29 novembre ,cordialement.

Bonsoir,
Décidement je lit de tout et nimporte koi sur ce forum je suis conseiller en pompe à chaleur et panneaux photovoltaique et je lit 20000e pour une pac ht air-eau airwell c'est chere une 18kw cest sa??? mais faut arreter il faut voir qu'il ya la garantie l'instalation le suivit le contrat entrien bref plein de chose et faut savoir qu'une 18 kw chauffe pour une maison d'environ 200m2 alors si le client paye 2000 a l'anné de fuel ou de gaz sa fait + de 25000 sur 10 ans avc l'inflation a prendre en compte sur l'augmentation des prix sachant que jusqua la fin de l'anné l'état vous rembourse 6400 personnelment moi je suis a 23000 sans la pose pour ce materiel m1tnant ceux qui recherche un prix qui aille a casto mais faudra pas compter pour une durer vie voila on a rien sans rien sachant que cest toujours moin chere que de rester au gaz et au fuel et qu'une foit la pac payer vs etes proprietaire de votre energie

Cordialement loic je reste a dispo pour des questions
> lookic69
Arrêté les pompe à chaleur ne sont pas à conseiller
eric encore moi et j espére que vous verez mes message donc une infos je me suis renseigné du pri de la pompe a chaleur qu ont na proposé a votre père son prix est de 11990 prix public et 18 en tri donc je vous en garde je sans que votre père va ètre le didon de noel ,annulé .cordialement.pour moi en tant qu installateur j ai pas fait de visite technique je dirais au niveau prix si ont n arrive a 18000 cet le bout du monde ,je dit au pif vu que je net pas vu l installe peut etre moin ,voici mon mail pour plus d info si vous voulez .cordialement
Dossier à la une