2 réponses
mentir sur des missions d'intérim: on peut lui demander des justificatifs de ces missions
il peut dire qu'il s'est occupé de sa fille, un futur patron n'ira pas vérifier si vous avez une nourrice ou pas.
Il faut qu'il prépare une réponse à la question du pourquoi avez vous choisi de vous occuper de votre fille
il peut dire qu'il s'est occupé de sa fille, un futur patron n'ira pas vérifier si vous avez une nourrice ou pas.
Il faut qu'il prépare une réponse à la question du pourquoi avez vous choisi de vous occuper de votre fille
Je suis aussi sans emploi depuis avril 2008. Ce week end j'ai décidé de mentir sur mon cv.
Pourquoi ? Simplement du fait que depuis avril 2008, j'ai envoyé plus de 200 candidatures. J'ai obtenu 15 entretiens. Sur les 15, 3 se sont très bien déroulés. Cependant j'ai eu 3 refus, le 1er du fait que j'étais trop qualifié (il fallait etre formateur informatique, vendre de la prestation et des biens de consommation !!! donc job a effectuer par un débutant bien évidemment). Les 2 autres refus ont été justifié par un manque d'expérience dans la branche concernée. Aujourd'hui je suis confronté à une véritable hyprocrisie du monde du travail. Par exemple, un cabinet de recrutement a diffusé une annonce pour 3 postes dans une entreprise, en lisant mon cv ils ont forcément vu que je pouvais tenir les 3 postes, cependant je n'ai même pas été convoqué pour un entretien. Aujourd'hui je suis sans emploi sans aucune indemnité (indépendant en informatique pendant 15 ans), alors il faut impérativement que je bosse et pour moi mentir sur mon cv est malheureusement un des éléments pour y arriver.
Dernière chose, je suis agé de 50 ans, ceci explique peut etre cela.
Pourquoi ? Simplement du fait que depuis avril 2008, j'ai envoyé plus de 200 candidatures. J'ai obtenu 15 entretiens. Sur les 15, 3 se sont très bien déroulés. Cependant j'ai eu 3 refus, le 1er du fait que j'étais trop qualifié (il fallait etre formateur informatique, vendre de la prestation et des biens de consommation !!! donc job a effectuer par un débutant bien évidemment). Les 2 autres refus ont été justifié par un manque d'expérience dans la branche concernée. Aujourd'hui je suis confronté à une véritable hyprocrisie du monde du travail. Par exemple, un cabinet de recrutement a diffusé une annonce pour 3 postes dans une entreprise, en lisant mon cv ils ont forcément vu que je pouvais tenir les 3 postes, cependant je n'ai même pas été convoqué pour un entretien. Aujourd'hui je suis sans emploi sans aucune indemnité (indépendant en informatique pendant 15 ans), alors il faut impérativement que je bosse et pour moi mentir sur mon cv est malheureusement un des éléments pour y arriver.
Dernière chose, je suis agé de 50 ans, ceci explique peut etre cela.
Oui c'est triste d'en arriver là...
Mon père est dans la même siutation que vous, ultra qualifié, agent de maitrise dans une entreprise et hop, licenciement économique et le voila au chomage a 54 ans !
Mon père s'est "recyclé" et est parti dans carrément un autre domaine, il est de retour a l'école.... et se fait surnommer "papi"
Il appréhende bcp la fin de sa formation....
Quel gachis de laisser des personnes aux grandes expériences, plein de sagesses, utiles et si interessantes en dehors... c'est nul....
C'est triste de devoir mentir, surtout pour des gens comme vous qui checher activement du tarvail...
Mais voilà il faut en arriver là...
J'espère que vous trouverez en tt cas...
Mon père est dans la même siutation que vous, ultra qualifié, agent de maitrise dans une entreprise et hop, licenciement économique et le voila au chomage a 54 ans !
Mon père s'est "recyclé" et est parti dans carrément un autre domaine, il est de retour a l'école.... et se fait surnommer "papi"
Il appréhende bcp la fin de sa formation....
Quel gachis de laisser des personnes aux grandes expériences, plein de sagesses, utiles et si interessantes en dehors... c'est nul....
C'est triste de devoir mentir, surtout pour des gens comme vous qui checher activement du tarvail...
Mais voilà il faut en arriver là...
J'espère que vous trouverez en tt cas...
Pour ma part, cela fait 2 ans que je galère aussi pour trouver un emploi stable. Mais sans vouloir prétendre au miracle, il existe un moyen de remplir les trous de son CV sans mentir. Suivre des formations complémentaires et faire du bénévolat pendant la période de chômage peuvent être considérés par l'employeur comme des activités certes, extraprofessionnelles, mais des activités quand même, histoire de ne pas tomber dans le cliché de la fainéantise. Utiliser un CV synthétique choisi sur http//modeledecv.com/ peut aussi éliminer le problèmes du trou mais bon, le recruteur n'est pas dupe non plus.
4 févr. 2009 à 10:38
Pourtant nos sommes des honnetes gens, c'est dur de mentir...
Mais bon.... ca fait vraiment faignant sinon...
Et mon mari, ayant des ressources s'est laissé aller et voilà le résultat...
On va opter pour "père au foyer" qui n'est pas a inscrire sur un CV ?????, si ? car ça n'est pas un "travail", un "statut"
On pourra dire que ainsi on ne payait pas de nourrice, et puis qu'il voulait s'occuper et éduquer sa fille tout bonnement...
De plus j'ai un travail qui prend bcp de temps, bcp de réunions etc.... donc il peut jouer sur ça aussi, que sa femme gagne bien sa vie et voila, il pouvait se permettre de rester a lamaison....
et de chercher du travail comme notre fille va bientot aller a l'école....