Qui paie le deplacement de reparation chaudie

gangoung Messages postés 64 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 3 févr. 2009 à 20:44
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 3 févr. 2009 à 21:39
Bonjour,
Bonjour,
j ai eu un probleme de reparation de chaudiere ,mon proprietaire a fait venir quelqu un pour reparer

depuis il me dit qu il faut que je prenne un contrat chez eux car si jamais il y a d autre reparation a faire le deplacement sera payé
je m explique il veut que si jamais un reparateur vient pour reparer la chaudiere lui(le proprietaire) il payerai les pieces et moi le deplacement
a til le droit de me demander de payer le deplacement ?
ou tout est il a sa charge
merci
si vous conprenez pas demandez moi
A voir également:

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
3 févr. 2009 à 20:48
Tout dépend de la nature de la réparation. Si elle est due à un défaut d'entretien courant, ce sera à votre charge. Si c'est une autre cause, c'est à la charge du propriétaire.

Concernant la chaudière, la seule obligation que vous avez, c'est d'effectuer l'entretien annuel de celle-ci. Votre propriétaire ne peut vous contraindre à prendre un contrat 'entretien.
1
gangoung Messages postés 64 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 1
3 févr. 2009 à 21:11
d accor mais lui il me dit que si je prends rien
la prochaine reparation a faire il paiera les peices et moi je devrai payer le deplacement du reparateur
est ce legal ca?
j ai deja un contrat annuel qui est obligatoire d ailleur
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703 > gangoung Messages postés 64 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
3 févr. 2009 à 21:22
Comme je vous l'ai dit précédemment, prendre une contrat d'entretien n'est pas obligatoire.

Voici ce que précise la loi sur vos obligations en tant que locataire.

III. - Installations individuelles.
Chauffage et production d'eau chaude, distribution d'eau dans les parties privatives :

1. Dépenses d'alimentation commune de combustible ;
2. Exploitation et entretien courant, menues réparations :
a) Exploitation et entretien courant :
- réglage de débit et température de l'eau chaude sanitaire ;
- vérification et réglage des appareils de commande, d'asservissement, de sécurité d'aquastat et de pompe ;
- dépannage ;
- contrôle des raccordements et de l'alimentation des chauffe-eau électriques, contrôle de l'intensité absorbée ;
- vérification de l'état des résistances, des thermostats, nettoyage ;
- réglage des thermostats et contrôle de la température d'eau ;
- contrôle et réfection d'étanchéité des raccordements eau froide - eau chaude ;
- contrôle des groupes de sécurité ;
- rodage des sièges de clapets des robinets ;
- réglage des mécanismes de chasses d'eau.
b) Menues réparations :
- remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
- rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;
- remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
- remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

L'avantage du contrient d'entretien est que généralement, il couvre ces points. Si vous optez pour une révision annuelle, vous devrez prendre à votre charge les réparations citées ci-dessus.

Tout autre réparation est intégralement à la charge de votre propriétaire.
0
gangoung Messages postés 64 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 1 > Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
3 févr. 2009 à 21:29
merci de votre reponse
juste un dernier point quan on parle de changer le vase d expension c est a la charge de qui ca?
0
arwen > gangoung Messages postés 64 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
3 févr. 2009 à 21:32
CA JE PEUX TE REPONDRE C'est mon proprio
0
gangoung Messages postés 64 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 1 > arwen
3 févr. 2009 à 21:35
merci a toi aussi arwen
0