Légaliser une photocopie d'un passeport

Shanti88 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Germain -
Bonjour,

Voilà, ce matin je suis allé à la mairie pour leur demander une photocopie légalisée de mon passeport.
Le hic, ils ne peuvent plus le faire.

Est-ce juste dans cette mairie, ou dans toute la France ? Pourquoi ne peuvent-ils plus en faire ?

Ensuite, je suis allé à la Banque Postal afin de leur demander une attestation Bancaire (Un simple papier officiel indiquant la date de l'ouverture du compte)
Ils ne peuvent pas non plus m'en faire.

Si quelqu'un pourrai m'éclairer un peut, car j'ai grand besoin de ces 2 papiers..

3 réponses

Germain

Et retournez à la poste, il n'y a aucune raison que l'on ne vous fasse pas une attestation dans laquelle il est confirmé que vous êtes titulaire d'un compte numéro X et qu'il est ouvert depuis XXX.
Si on vous la refuse à nouveau, demandez le directeur sion demandez à ce qu'on vous écrivre pour vous dire pourquoi on ne veut pas vous faire telle attestation.
2
lucien

Certification de copie conforme
pour toutes les démarches effectuées auprès d'une administration française, vous n'avez plus à faire certifier conformes vos photocopies de documents.
Il vous suffit désormais de fournir une photocopie lisible du document original.
En conséquence, les certifications ne seront plus délivrées, sauf si une administration étrangère le demande

Pour ma part lorsque l'on me demande une copie de CI ou Passeport, je rajoute en bas de la copie :
Copie certifiée conforme à l'originale - je signe et je date. Je n'ai jamais eu de retour.

Pour la poste une copie d'un RIB sur lequel vous ajoutez vous même la date d'ouverture, cela ne suffit pas ?
1
Shanti88 Messages postés 3 Statut Membre 1

Malheureusement non

Car toutes ces documents irons au Panama.
Il me faut donc, la photocopie de mon passeport légalisé ou Apostiller, et une attestation Bancaire.

D'après la dame que j'ai eu au telephone cette après midi, pour faire apostiller mon passeport je dois me rendre à la cour d'appel de Lyon (pour ma part, car je suis de l'ain)
J'appelerai demain la cour d'appel pour être sûr.

Sinon pour l'attestation bancaire à la poste....je ne sais vraiment pas =/
1
Chris

Il faut allé à la mairie et préciser que c'est pour une administration étrangère. En effet les copie conforme ne sont plus nécessaire pour les administrations française donc les mairies ne les délivre plus sauf exceptionnellement lorsqu'il s'agit d'une demande de l'étranger (prendre la demande de l'administration étrangère avec soi, c'est mieux).
0