Un credit de voiture de plus de 10 ans

princemelry - 3 févr. 2009 à 17:20
 princemelry - 3 févr. 2009 à 22:10
Bonjour ;
j'ai fait un pret de 10000e pour un vehicule ya plus de 10 ans je paye me mensualite comme convenu tout les mois il et arrive un moment ou je ne pouve plus payer j'ai eu quelqeu relance de la part de la maison de credit me sans plus sans huissier ou autres apres cela plus de nouvelle de leur part pendant 8 ans juste q'au jour ou je recois un courrier d'un service d'une autres maison de credit disant sur le courrier a nous apelle urgent je les donc fait il me dise c au sujet de votre credit voiture que vous avait fait aupres de l'autre maison de credit il me relance pour que je puisse faire des virement de petit mensualite moi tout paniqué j'ai accepte de leur donne la mensualite j'ai effectue cette operation pendant quelque moi apres je ne pouve plus le faire quelque relance de leur part mais sans plus ya deux semaine je recois un apel de la part d'une autre maison de credit pour le meme credit il me demande si on peut reprendre des mensualite par mois je lui et dit que je ne savait pas trop donc il ma donne son telephone pour le r'apelle le lendemain je ne les pas fait donc la semain derniere je recois un courrier de leur part a me disant de reprendre les mensualite sinon sous 10 jours de leur regles la somme total immediatement exigible.

donc voila mon probleme je ne c plus comment faire et t-il possible encore de leur devoir cette dette apres 8 ans sans courrier </gras>sans huissier ou autres merci de me repondre au plus vite tres URGENT merci beaucoup.

11 réponses

merci d'avoir repondu
donc dans tout les cas je suis oblige de les payer meme si se pas la meme maison de credit car pendant plus de 8 ans je ne eu aucun courrier ou autres de leur part pour la premiere maison de credit ou j'ai fait cette emprun. car celle qui me reclame la somme aujour huit c la 3 eme maison de credit a qui je ne rien verse comme argent mais la 2 eme maison de credit je leur et verses pendant environt 4 mois de la somme de 40e puis de 2 mois 80e et puis plus rien et plus de nouvelle de leur part jusqu'a que la trosieme maison de credit me relance aujour huit

me repondre merci
6
je vous remercie enormement de votre patience et gentillsse pour tout se temps mercie beaucoup
je v faire comme vous avait dit leur demande mon dossier merci
2
je vous fait confiance

anciennement SFRB puis la nouvelle EFFICO

me repondre merci
1
bonjour, eh oui , il y avait prescription de la dette , puisque vous dites qu'il n'y avait pas eu de huissiers sur ce dossier , mais malheureusement en acceptant de payer vous avez automatiquement fait reprendre votre crédit à zéro du fait que là il vaudrait mieux essayer de vous arranger pour le recouvrement afin que celui ci ne vienne pas dans les mains d'un huissier .pourquoi ne pas avoir pris ce renseignement avant .Je suis vraiment désolé .Bon courage à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE ce sont des maisons de crédit qui rachète les crédits et qui essayent de se les faire payer , si toutefois vous êtes sur de ne pas avoir à faire à la même maison de crédit auqu'elle vous aviez effectué des paiements , dans ce cas ne faites rien et si jamais ils vous harcelaient au tél faites leur un courrier r+ar( photocopies) bien sur , et demander leur de vous envoyer votre dossier et je pense que cela devrait les calmer .
0
merci de repondre toujour a me question ce tres gentilles de votre part

si je suis certain que ce pas la meme maison de credit oui car il marque sur le courrier que j'ai recus anciennement de maison de credit le nom et puis eux non pas le meme nom de maison de credit .

je dois quand meme faire comme vous me dite toujour

me repondre merci beaucoup

ps : se sont des maison de credit recouvrement de creances amiable et judiciaire
de la 2 eme puis la 3 eme maison de credit
0
Pouvez vous dire qui sont ces maisons de recouvrement ?merci
0
merci , mais je ne les connais pas pour ma part , mais je pense que d'autres personnes sur ce site auront connaissance de ces maisons de crédit , mais de toute façon demander leur en recommandé les papiers justifiants votre dette , mais d"aprés ce que vous dites anciennement, donc cette maison rachète les crédits comme tant d'autres donc si vous n'êtes pas passé par un huissier , ne payez plus maintenant
0
tout d'abord merci encore de repondre

d'avoir mis leur nom je ne risque rien envers eux.

vous me demande de leur envoyer une lettre recommande en leur demandant de me faire parvenir mon dossier donc la dette. et s' il me reponde que doit signifier cette lettre ma dette et quoi encore et si ce le cas que dois-je faire .

merci de repondre
0
re :

quand j'aurait fait ma lettre recommande si il ne reponde pas a mon courrier ce que je ne leur dois plus rien c bien cela.
0
Me revoilà , étant donné que votre dette n'est pas allé devant un huissier , ils n'ont pas le droit de vous réclamer aprés tout ce temps , donc vous pouvez vous dire que vous ne leur devez plus rien .Bonsoir
0