Locataires propiétaires

mcl. - 3 févr. 2009 à 15:39
mcl. Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 3 févr. 2009 à 15:59
Bonjour,
bonjour, nous sommes propriétaires d'un logement occupé. La chaudiere vient de tomber en panne , de ce fait , plus de chauffage, plus d'eau chaude . Nous avons fait tout de suite le necessaire, les pièces (la pompe)de la chaudière sont commande, mais ça risque de durer quelques jours, car cette pièce n'est pas en stock.Que peut exiger notre locataire,en attendant la réparaton, car ce logement devient "frais" ? Merci de nous répondre, cordialement

4 réponses

Vous ne pouvez pas exiger une participation financière de votre locataire pour les grosses réparations.

Vous devez aussi lui fournir un chauffage d'appoint, c'est la moindre des choses.
0
mcl. Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
3 févr. 2009 à 15:47
évidement que la réparation est pour nous, mais je me demandais si n'était pas en droit de demander chambre d'hotel, j'espere que non !
0
Pourquoi cette question ?
L'importance des travaux nécessiterait-elle que le locataire doive quitter les lieux ?
0
mcl. Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
3 févr. 2009 à 15:51
non, pas du tout, mais je je l'ai dit précédement, ça risque d'etre long car la piece a changer n'est pas en stock ! elle est commandée, maintenant combien de temps ça va prendre ???
0
Eh bien ça prendra le temps que ça prendra, on ne peut pas aller plus vite que la locomotive, en attendant leur fournir des radiateurs d'appoint.

Toutefois si ça prend plus de 40 jours le locataire "peut" demander une diminution de loyer d'où la nécessité de lui fournir un autre moyen de chauffage.
0
3 févr. 2009 à 15:59
pour le chauffage d'appoint , nous y avions pensé, donc je pense vraiment que ça ne devrait pas depasser les 40 jours, ou alors rien ne va plus, merci pour ces réponses, cordialement
0