patou38
-
3 févr. 2009 à 13:05
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 2024
-
6 févr. 2012 à 12:25
Bonjour,
je suis harcele par credirec qui me reclame 3700 e pour un credit vioiture datant de 1978,en avril 1983 l'affaire a ete jugée au tribunal d'instance et j'ai ete condanné a payer 7992 FRS ainsi que mon ex-épouse qui été caution solidaire .il parait que mon ex aurait verse des acomptes à maitre leduc,avocat de credipar sovac mais ce dernier n'a plus aucun dossier de cette année là.
credirec se refuse categoriquement à me fournir le détail de la somme (capital, interets ect...)je leur ai pourtant adresse un courrier recommandé . je ne me souviens absolument pas s'il y a eu à cette époque là un titre executoire de la part d'un huissier je ne retrouve rien mis a part la copie du jugement qui n'est pas signé ni du président ni du greffier .Y a t'il prescription pour le jugement ?il date du 20 avril 1983 .comment savoir s'il y a eu un titre executoire d'huissier ? et quesque je risque ? que dois-je faire ? je n'ai pas les moyens de prendre un avocat . Merci infiniment de me répondre à tres vite PATOU
je suis dans la meme situation harcelement huissier s.e.l.a.r.l lex juris im icare parc tertiere de l etang bp 211 13131 berre l etang cedex ref / 1835502 aff: suivie par deborah bensoussan depuis un an credirec dont je n ai jamais eu a faire me reclame 1161& 90 de l année 1974 malgre mes lettres a.r.r ect ........rien ne fait harel . j
GOEBELS
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 7 mars 2009StatutMembreDernière intervention 7 mars 20096 7 mars 2009 à 16:54
Bonjour,
Voila comme par hasard cette société me contacte par lettre simple,avec une demande d'argent sur un crédit, avec un titre exécutoire, mais qui ne correspond pas du tout a l'affaire.
De plus , la dite société me contacte par téléphone me harcèle, bref pas mal, pour ce qui est de l'intox.
Elle prétend une cession , de credinwest, photocopie de documents.
Maintenant qu'une société veuille recouvrer de l'argent certes, mais pas comme des voleurs.
Pourquoi ne pas simplement , prendre un huissier, ou saisir le juge de l'ex, que d'agir contre la loi.
Imaginez les gens qui travaillent dans cet établissement, et qui veulent changer d'activités, pas possible.
Comment font ils le matin , en se regardant dans la glace.
De plus ils viennent avec plusieurs dossier a la fois 14 ans , si pas 20 ans, c'est bien fait leur système, pensant que les gens n'ont plus de documents, magnifique, avec l'aide de certains Huissier, voir même certains tribunaux, histoire de remplir les caisses de l'état.
Ce qui m'interroge? tout le monde sait , qu'ils sont hors la loi, et personne ne les contres.
Mêmes les associations, ne peuvent rien, et pour cause, ils bénéficient de complices , dans les différents tribunaux.
Ils téléphone a vos voisins, et les payent gracieusement, oui c'est le fameux réflexe de vichy, ou si par hasard une dette ne trainais pas on s'arrange. Nous français, nous ne connaissons pas l'entraide, alors quand a la place de ne rien faire , allez vous agir?
Une plainte au procureur, mais surtout agissez...
Ne pleurez pas sur un blog, faites comme moi, une plainte au proc, et surtout prenez un avocat , pas vraiment utile, mais un avocat qui nouveau, jeune, et qui a les dents longues.
Pas un avocat qui gratte les fonds de poubelle, et qui espère être l'avocat d'une société credirec, ou x, oui c'est la promesse, laissez cette affaire, en contre partie nous vous donnerons des affaires.
Alors maintenant si vous devez de l'argent a ces gens la, et qu'ils ne produisent pas ,c'est vous, et seulement vous , qui pouvez inversé la tendance, mais pas les mains dans la poche.
Français , Française, allez , tous a vos dossiers, ils ont commis des erreurs, c'est vous de jouer.
La justice de ce jour na rien a voir avec la justice des années 80/90.
pensez-y.
Foyer
Messages postés18721Date d'inscriptionlundi 1 septembre 2008StatutContributeurDernière intervention13 octobre 20167 524 3 févr. 2009 à 14:10
Bonjour patou38 ,
Vous avez été condamné par le tribunal. Validité 30 ans !
Concernant les manoeuvres de credirec, vous leur envoyez un courrier LR/AR dans lequel vous leur demandez de vous faire parvenir copie du titre executoire ET le decompte des differents sommes qui ont deja été payées.
Vous mentionnez que des versements ont deja été effectués a plusieurs reprises aupres de ... (l'avocat).
S'ils sont certains de leurs bons droits, il vous enverront ce que vous demandez.
Essayez dejà, a votre niveau et avec votre "ex", de determiner ce que vous avez deja payé. Vous aurez ainsi un moyen de controle.
merci à vous tous de m'avoir répondu, on se sent moins seul façe à ces requins !!!
j'ai entendu dans une émission q'un jugement qui ne serait pas suivi d'un titre executoire d'huissier dans les 2 ans qui suivent serait caduque .Avez-vous des informations a ce sujet?
Credirec m'a rapellé, nouvel interlocuteur l'autre devait en avoir mare !!! mais pas plus compétent et toujours aussi borné donc pas la peine de perdre son temps à les écouter .
Le jugement (en général une ordonnance portant injonction de payer) doit être signifié par un huiisier de justice dans les six mois.
Sinon, le délai de forclusion de deux ans (cf code de la consommation) s'applique : il faut compter deux ans à partir du 1er incident de paiement. La dette est ensuite forclose.
si aucune réponse n'a été faite suite à l'envoi votre recommandé c'est bon signe, leur fond de commerce repose sur la faculté qu'ils ont de prendre votre sentiment de culpabilité en otage, d'appuyer la ou ça fait mal pour que vous soyiez amené in fine à verser de l'argent pour réactiver cette dette et rendre légitime et légale leur démarche...ils vont jusqu'à faire intervenir des huissiers par téléphone..pareil ne paniquez pas !!! notez méthodiquement les jours dates nom du contact ainsi que le numéro qui apparait si c'est un appel en inconnu notez ce détail aussi.
le harcèlement étant l'élèment constitutif de leur réussite, n'hésitez pas à vous rendre au commissariat de quartier afin de déposer une main courante contre cette société aux motifs de harcèlement téléphonique et de menaces si tant est qu'ils vous ont menacés de saisie ou encore de blocage de compte.
je vous encourage à aller visiter les sites de L'AACAB et LESARNAQUES.COM
Nh'ésitez surtout pas à vous rapprocher d'un avocat...
bonne journée
Foyer
Messages postés18721Date d'inscriptionlundi 1 septembre 2008StatutContributeurDernière intervention13 octobre 20167 524 7 mars 2009 à 18:36
Bonsoir Goebels ,
Cracher votre venin comme vous le faites ne sert a rien.
Je vous propose d'ouvrir un fil a votre nom, de nous expliquer les choses clairement, sans vider votre sac.
En fonction de vos informations, vous aurez des possibilités de demarche a suivre pour regler votre probleme.
Donc, si vous le voulez bien, nous ne tiendrons pas compte de votre dernier message pour reprendre avec vos prochaines informations, sur un autre message que vous aurez ouvert.
Je compatis tout à fait, la même histoire m'arrive, ils me harcellent depuis 2 ans...
Ils ont pris 2 cabinets d'huissier pour faire pression mais persuadés que c'était une arnaque, je n'ai jamais cédé.
Le pire, c'est que moi aussi j'ai écrit à Crédirec et ils ne veulent rien nous communiquer, ils se prennent pour la CIA je vous jure...
Finalement le dernier huissier en date à bien voulu me produire les documents que je demandais, à savoir la copie du contrat puisque j'étais censé avoir contracté un crédit en 1992. J'ai donc reçu la copie, effectivement c'était bien ma signature et j'ai vérifié auprès de mon tribunal d'instance qui m'a fournit la copie de mon injonction de payer.
Ma question est donc de savoir combien de temps elle est valable..? 30 ans si j'ai bien suivi...
J'ai pris un avocat mais c'est un rapide, il me ballade en me disant de ne pas bouger et d'attendre qu'il se replonge dans ses bouquins car il me parle d'une loi de 1991 (je crois) qui pourrait rendre caduque l'injonction et me libèrerait de ma dette, voyez-vous de quoi il parle...? Car mon avocat est d'une part très dur à joindre et en plus il est parti en vacances et me laisse avec cette histoire sur les bras sans que je sache quoi faire. D'un côté je reconnaît que la dette est véridique et de l'autre il me dit de ne rien faire...
c est stridence même que les cabinets d huissiers véreux sont a la base du harcèlement des gens ayant peut d instructions . un peu de compassion serait bien reçu
ces soit disants huissiers sont effectivement de peu des incultes hors mis insultés des gens au téléphone ils ne savent pas répondre à nos questions. Que puis je faire pour récuperer une échéance qu'ils ont prelevé en trop ?
J'ai eu un crédit en...1986 que j'ai soldé très vite en payant par anticipation....Hélas ces gens m'ont réclamé beaucoup trop à l'époque, et j'avais recalculé ce que je leur devais. Après les avoir remboursé de cette somme, je n'ai pas eu de nouvelles.
En 1998 j'avais acheté une voiture de la même façon et...remboursé par anticipation, après leur avoir demandé par téléphone, ce qui restait à payer...et ai remboursé la somme demandée (ils ont d'ailleurs été assez désagréables au téléphone)...Par la suite ma carte Peugeot est devenue sans prévenir une carte Crédipar (elle était une American Express jusque là).
En juillet 2007 une mystérieuse "Financière Suffren" m'a réclamé 417 € (curieux: peu de temps après la victoire de Sarko...)
Je leur ai envoyé un fax furieux.
Plus rien ....jusqu'en février 2010: lettre d'huissier mais pas de somme réclamée je téléphone et même ton pas aimable "c'est pour une Peugeot achetée en 1986" (n'achetez donc rien chez PSA)
Je rembourse et en même temps, passe pour un c.. auprès de femme et enfants!!!
Etant donné la zizanie causée dans ma famille par ces requins, je voudrais bien me venger mais ne sais comment étant un "rien du tout de la société" ...
La vengeance est un plat qui se mange froid...
ces gens devront rembourser et avec les intérêts moratoires plus on attend plus cela leur coûtera cher...opérer de préférence après le "règne" de" Nicolas III"
car ces mafiosi se croient tout permis sous cette dictature où le pauvre est écrasé par les riches ...
...Rira bien qui rira le dernier, ce sera peut-être les enfants ou les petits enfants qui récupéreront la somme... majorée, pourvu qu'on ne donne jamais raison à ces individus sinistres.
bonjour, moi à vous dire qu'un crédit ne peut être reclamer au bout de 5 ans. Moi ayant reçu des courriers de credirec pour plus de 4770euros pour un credit fait à cofidis de 2500 euros par l'ex concubine de mon mari, elle n'étant pas resolvable et mon mari travaillant c'est la logique qui dit que lui devra payer. c'est faux, j'ai fait recours à une AS (assistante sociale de ma commune) ayant fait recours un DBdF (dossier banque de france) qui eux ont accepter le dossier apres quand tu reçois ta lettre de la BDF tu as 7 jours de rétractation pour qu'elle que ce soit de ton créancier, credit ayant de^plus de 5 ans aucun recours pour eux. Dans tout les cas, si vous préferez quand un credit vous réclame de l'argent soyez rassurer regarder bien votre courrier se sont des huissiers qui n'ont aucun rapport avec votre departement et que si ils veulent vraiement te saisir ils faut qu'ils fassent appel à des confreres de votre departement qui leurs coutent à eux de l'argent. Celà fonctionne tenter votre chance. 8 personnes à ce jour qui gagne lyly62
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 202412 078 6 févr. 2012 à 12:25
Bonjour..
C'est quoi ces 5 ans? Normalement il y a 'forclusion' au bout de DEUX ans si la Justice n'a pas été saisie par le Créancier..
Par contre si un Jugement a été rendu le Titre Exècutoire est valable 10 ans... L'entrée dans un Plan de Surendettement/redressement refait partir le délais de prescription de 10 ans à compter de la date de sortie du Plan..
A+