N'allait pas chez vogica

sr 31 - 2 févr. 2009 à 19:13
 coerdelion31 - 12 févr. 2009 à 19:42
Bonjour,
nous aussi nous nous sommes fait avoir par VOGICA.
En juin 2007 nous sommes allés chez vogica Portet sur Garonne pour faire un devis et nous sommes sortis avec une cuisine d'une valeur de 8600 euros (qui valait au départ 14500 euros) dont un acompte versé de 2000 euro.
Sachant que nous étions encore en construction et que nous n'étions pas sur d'avoir les fonds nécessaire en fin de construction ,le responsable du magasin nous a fait une attestation sur papier libre signé qui dit: que nous avons toute liberté d'avancer ou de reculer la livraison de la cuisine.
La date de livraison était prévue initialement pour janvier 2008. Donc en octobre 2007, nous nous sommes rendus au magasin et nous avons décalé une première fois la livraison d'un an (janvier 2009) . Tout s'est passé sans problème.
Fin septembre 2008 toujours pas les fonds nous avons alors décidés d'aller redécaler la livraison de la cuisine. Mais surprise le livreur nous appelle et nous dit que la cuisine est fabriquée et que la livraison doit se faire dans la semaine. Stupéfaits nous nous sommes rendus chez vogica pour avoir des explications et le responsable d'agence était en réunion , notre dossier avait été égaré et donc aucun recours pour décaler la livraison car celle ci était fabriquée et stockée a l'usine.
Ensuite harcèlement téléphonique de la part du nouveau responsable d'agence en nous disant que l'on était obligés de la payer.
Proposition de crédits qui nous multipliait le prix par 2 etc.... Donc nous avons envoyé une lettre recommandée en disant que nous n'acceptions pas cet arrangement, que la cuisine ne devait pas être livrée en septembre mais en janvier 2009 d'une part et que nous avions prévu de la redécaler une deuxième fois.
Ensuite plus de nouvelles jusqu'à il y a 3 jours où nous avons reçu une lettre recommandée en disant qu'il fallait que l'on paye la facture sous 15 jours de la somme de de 6600 euros sous réserve de nous faire payer les frais de garde à l'usine d'un montant de 100 euros par mois !!!!
Merci de nous faire part de vos solutions avant d'avoir recours à la justice .

2 réponses

moi aussi probleme avec vogica portet sur garonne.toujours les meme pratiques scandaleuses,si nous pouvons rentrer en contact pour pouvoir etre plus fort.merci
1
salut coerdelion
que c'est il passé pour toi? moi j'envoi recommandé sur recommandé . ok pour rentré en contact.
cordialement
0
nous aussi meme histoire que vous,cheque d'acompte de 800euros ca va faire un an que ca dure et nous n'avons toujours pas trouver de solutions.regroupons nous et si il le faux aller leur mettre la pression au magasin pour c'est pratique scandaleuses. Le metreur est il passer et si oui quand
Je vous laisse mon mail pour que l on puisse trouver une solution sirene31detoulouse@hotmail.fr
0