Quand EDF ne rembourse pas ... Suite
bertrand0359
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bertrand0359 Messages postés 7 Statut Membre -
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Arès un an de démêlés avec EDF et suite à l'intervention d'un habitué de ce forum, j'ai reçu le 10/12 trois factures rectifiées pour un montant global du par EDF de 289 €. A réception, j'appelle pour demander quand je recevrai le remboursement : "comptez une quinzaine de jours" (ce que j'avais eu avec GDF suite à un estimé trop important)
Début janvier, je me réveille les fêtes passées : le 5 je rappelle : "c'est bien noté, vous devriez le recevoir incessamment, vous comprenez, avec les fêtes (avec un contrôle effectué au téléphone sur les trois dossiers.
Toujours rien aujourd'hui (22 janvier soit 43 jours après la "régularisation".
Je rappelle et réexplique pour la troisième fois mon "cas", et cette fois un "nouveau" discours : c'est normal, les conditions générales prévoient un délai de 15 jours à ... 8 semaines (j'ai fait répété 3 fois), oui, 8 x 7 = 56 jours.
Bon, après quelques "protestations" je demande : donc je devrais l'avoir dans les deux semaines (56-43 = 12 + les postes qui sont extrêmement lentes bien sûr).
Point du tout, 8 semaines (56 jours) à compter de la saisie dans le système informatique qui n'a été faite que le 5 janvier. Donc vous serez remboursé, conformément aux conditions générales avant ... le 2 mars.
Pour mémoire, le début du trop payé et de mes démêlés avec le service "accueil téléphonique" d'EDF date de fin 2007 début 2008, soit plus d'un an !!
Soit un an de "trésorerie" sur mon dos ...
Si EDF a besoin d'argent, c'est au banque qu'il faut en emprunter, pas aux clients.
Pour mémoire, j'avais refusé le prélèvement automatique ce qui m'a permis de "bloquer" deux factures ... et m'a valu quelques menaces de coupures. Si j'avais fait la bêtise de l'accepter je serais probablement aux alentours de -450 €.
Le système "tout téléphone" avec plate-forme est vraiment une machine infernale ...
Cerise sur le gâteau, j'ai un autre "trop payé" sur un autre contrat, pour lequel j'avais également demandé un remboursement suite à un entretien "rugueux" au téléphone, mon interlocuteur faisant quelques aller-retour auprès de son "responsable" (réalité ou scénario ?). Je finis par obtenir gain de cause, je reçois la facture rectificative ... "quelques" semaines plus tard sans remboursement (12 janvier), et contrôle fait aujourd"hui avec les trois factures ci-dessus : nous n'avons pas noté que vous souhaitiez être remboursé (EDF me doit 186,64 € pour un compteur de chantier) Donc, conformément aux conditions ... 22+56 = 77, remboursement avant le 18 mars.
Total de mon prêt à EDF sur 2008-2009 : 475 €.
J'ai eu plusieurs activités professionnelles dans différents secteurs, jamais je n'ai vu garder plus de 3-4 jours des sommes perçues induement auprès de clients, une semaine si par extraordinaire le comptable est absent et que personne d'autre n'a la signature. Ceci mis en parallèle avec la pression qu'EDF met sur ses clients au moindre retard de paiement... Je ne dis pas que c'est le monde à l'envers, mais EDF devrait "au moins" avoir la même exigence envers elle-même que ce qu'elle réclame à ses clients, et leur porter le même respect qu'elle attend d'eux.
Il est un moment ou la taille de l'entreprise entraîne la "déresponsabilisation" et par voie de conséquence le mépris par application de la loi du plus fort.
EDF me doit 475 € et je n'ai qu'à attendre son "bon vouloir" ... et oui, moi je ne peux pas leur couper le courant !!
La relation téléphonique d'EDF avec ses clients est devenue une relation "dominant-dominé" .. triste évolution
Cordialement
Début janvier, je me réveille les fêtes passées : le 5 je rappelle : "c'est bien noté, vous devriez le recevoir incessamment, vous comprenez, avec les fêtes (avec un contrôle effectué au téléphone sur les trois dossiers.
Toujours rien aujourd'hui (22 janvier soit 43 jours après la "régularisation".
Je rappelle et réexplique pour la troisième fois mon "cas", et cette fois un "nouveau" discours : c'est normal, les conditions générales prévoient un délai de 15 jours à ... 8 semaines (j'ai fait répété 3 fois), oui, 8 x 7 = 56 jours.
Bon, après quelques "protestations" je demande : donc je devrais l'avoir dans les deux semaines (56-43 = 12 + les postes qui sont extrêmement lentes bien sûr).
Point du tout, 8 semaines (56 jours) à compter de la saisie dans le système informatique qui n'a été faite que le 5 janvier. Donc vous serez remboursé, conformément aux conditions générales avant ... le 2 mars.
Pour mémoire, le début du trop payé et de mes démêlés avec le service "accueil téléphonique" d'EDF date de fin 2007 début 2008, soit plus d'un an !!
Soit un an de "trésorerie" sur mon dos ...
Si EDF a besoin d'argent, c'est au banque qu'il faut en emprunter, pas aux clients.
Pour mémoire, j'avais refusé le prélèvement automatique ce qui m'a permis de "bloquer" deux factures ... et m'a valu quelques menaces de coupures. Si j'avais fait la bêtise de l'accepter je serais probablement aux alentours de -450 €.
Le système "tout téléphone" avec plate-forme est vraiment une machine infernale ...
Cerise sur le gâteau, j'ai un autre "trop payé" sur un autre contrat, pour lequel j'avais également demandé un remboursement suite à un entretien "rugueux" au téléphone, mon interlocuteur faisant quelques aller-retour auprès de son "responsable" (réalité ou scénario ?). Je finis par obtenir gain de cause, je reçois la facture rectificative ... "quelques" semaines plus tard sans remboursement (12 janvier), et contrôle fait aujourd"hui avec les trois factures ci-dessus : nous n'avons pas noté que vous souhaitiez être remboursé (EDF me doit 186,64 € pour un compteur de chantier) Donc, conformément aux conditions ... 22+56 = 77, remboursement avant le 18 mars.
Total de mon prêt à EDF sur 2008-2009 : 475 €.
J'ai eu plusieurs activités professionnelles dans différents secteurs, jamais je n'ai vu garder plus de 3-4 jours des sommes perçues induement auprès de clients, une semaine si par extraordinaire le comptable est absent et que personne d'autre n'a la signature. Ceci mis en parallèle avec la pression qu'EDF met sur ses clients au moindre retard de paiement... Je ne dis pas que c'est le monde à l'envers, mais EDF devrait "au moins" avoir la même exigence envers elle-même que ce qu'elle réclame à ses clients, et leur porter le même respect qu'elle attend d'eux.
Il est un moment ou la taille de l'entreprise entraîne la "déresponsabilisation" et par voie de conséquence le mépris par application de la loi du plus fort.
EDF me doit 475 € et je n'ai qu'à attendre son "bon vouloir" ... et oui, moi je ne peux pas leur couper le courant !!
La relation téléphonique d'EDF avec ses clients est devenue une relation "dominant-dominé" .. triste évolution
Cordialement
A voir également:
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1 réponse
24 mars 2009, toujours pas de remboursement pour un trop payé de 175 €.
nouvel appel, nouvel interlocuteur, nouvelle version :
votre demande de remboursement a été calculée ... mais pas envoyée, il y aurait un problème pour savoir si c'est un compeur définitif ou de chantier.
Quel rapport avec mon remboursement de trop payé ?
Je ne sais pas, c'est bloqué, je fais la demande d eremboursement.
Je l'aurais quand ?
Entre 2 et 8 semaines
A compter du 22 janvier , date de ma demande ?
Non a compter da la date d'enregistrement de la demande, aujourd'hui ...
Donc huit semaines à compter du 8 janvier plus huit semaines à compter du 24 mars, nous en sommes à 16 semaines d'argent "consigné,", bloqué, ... racketté ?? , volé ?? par EDF .
Moins coûteux que d'emprunter à la banque.
C'est de l'escroquerie pure et simple et remarquablement orchestrée : aucun papier donc aucune trace ni preuve, aucune réponse aux courriers, donc aucune trace ni preuve, tout sur informatique à laquelle le client n'a pas accès : aucune trace ni preuve.
C'est lamentable
nouvel appel, nouvel interlocuteur, nouvelle version :
votre demande de remboursement a été calculée ... mais pas envoyée, il y aurait un problème pour savoir si c'est un compeur définitif ou de chantier.
Quel rapport avec mon remboursement de trop payé ?
Je ne sais pas, c'est bloqué, je fais la demande d eremboursement.
Je l'aurais quand ?
Entre 2 et 8 semaines
A compter du 22 janvier , date de ma demande ?
Non a compter da la date d'enregistrement de la demande, aujourd'hui ...
Donc huit semaines à compter du 8 janvier plus huit semaines à compter du 24 mars, nous en sommes à 16 semaines d'argent "consigné,", bloqué, ... racketté ?? , volé ?? par EDF .
Moins coûteux que d'emprunter à la banque.
C'est de l'escroquerie pure et simple et remarquablement orchestrée : aucun papier donc aucune trace ni preuve, aucune réponse aux courriers, donc aucune trace ni preuve, tout sur informatique à laquelle le client n'a pas accès : aucune trace ni preuve.
C'est lamentable