TVA sur une maison de moins de 5 ans

jade26 - 1 févr. 2009 à 15:09
 virgtb - 28 sept. 2009 à 16:23
Bonjour,
Notre maison est récente (2 ans ) , nous voulons la vendre . Nous avons entendu parler de la TVA .
Mon mari est en déplacement , pouvez-vous nous dire si pour rapprochement familial , nous devons la payer ?
Merci .

3 réponses

Vous ne serez pas assujettis à la plus-value car c'est votre résidence principale, mais à la TVA oui, certainement car la maison a moins de 5 ans.

Il y a la solution de la louer en attendant mais ça vous enlèvera le bénéfice de la plus-value parce que ce ne sera plus votre résidence principale, et louer avec tous les risques que ça comporte, mauvais payeurs et dégradations.
1
Bonjour ,
Merci pour votre réponse , en ce qui concerne la TVA je sais comment ça marche mais je pensais qu'il y avait éxonération pour mutation professionnelle donc pour rapprochement familial , je sais que ça marche pour la plue-value .
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
1 févr. 2009 à 19:42
vous supporterez la tva immobilière en effet
le prix de vente sera toutes taxes comprises; vous encaisserez le prix hors taxe. Quant à la tva sur prix vous aurez à la verser à l'administration fiscale, sous déduction de la tva que vous avez supporté depuis l'achat du bien jusqu'à sa revente, sur justificatif à votre nom
0
Bonjour ,
Merci pour votre réponse , mais je voulais simplement savoir s'il y avait éxonération pour mutation professionnelle .
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
3 févr. 2009 à 19:40
ET NON désolée, ce n'est pas un cas d'exonération
0
Merci .
Mais c'est bien dommage , car avec la crise économique actuelle et les problèmes d'emploi , il serait bien que cette TVA soit retirée , cela inciterai beaucoup de personnes à déménager et se trouver un autre emploi dans une autre région et de se refaire une nouvelle vie .
0
virgtb > jade26
28 sept. 2009 à 16:23
de mon coté j'ai tjs entendu que la TVA n'est pas due en cas de rapprochement professionnel (source notaire)
0