A voir également:
- TVA sur une maison de moins de 5 ans
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Habitation
- Mon fils de 17 ans ne veut plus rentrer à la maison - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Vous ne serez pas assujettis à la plus-value car c'est votre résidence principale, mais à la TVA oui, certainement car la maison a moins de 5 ans.
Il y a la solution de la louer en attendant mais ça vous enlèvera le bénéfice de la plus-value parce que ce ne sera plus votre résidence principale, et louer avec tous les risques que ça comporte, mauvais payeurs et dégradations.
Il y a la solution de la louer en attendant mais ça vous enlèvera le bénéfice de la plus-value parce que ce ne sera plus votre résidence principale, et louer avec tous les risques que ça comporte, mauvais payeurs et dégradations.
tevanaa
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
1 713
1 févr. 2009 à 19:42
1 févr. 2009 à 19:42
vous supporterez la tva immobilière en effet
le prix de vente sera toutes taxes comprises; vous encaisserez le prix hors taxe. Quant à la tva sur prix vous aurez à la verser à l'administration fiscale, sous déduction de la tva que vous avez supporté depuis l'achat du bien jusqu'à sa revente, sur justificatif à votre nom
le prix de vente sera toutes taxes comprises; vous encaisserez le prix hors taxe. Quant à la tva sur prix vous aurez à la verser à l'administration fiscale, sous déduction de la tva que vous avez supporté depuis l'achat du bien jusqu'à sa revente, sur justificatif à votre nom
tevanaa
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
1 713
3 févr. 2009 à 19:40
3 févr. 2009 à 19:40
ET NON désolée, ce n'est pas un cas d'exonération
2 févr. 2009 à 13:17
Merci pour votre réponse , en ce qui concerne la TVA je sais comment ça marche mais je pensais qu'il y avait éxonération pour mutation professionnelle donc pour rapprochement familial , je sais que ça marche pour la plue-value .