Sos appart

lyly45 - 1 févr. 2009 à 15:09
 Marie S - 1 févr. 2009 à 17:55
Bonjour,
je suis plus que demoralisée car dpuis 2006 j' ai une procedure judiciaire en cours pour des problemes dans mon appartement infiltrations par le toit travaux realisés en juin 2007(assignation des proprio,agence et la sci ) et depuis j'ai de moississures sur les murs, mes fenetres qui sont dans un etat lamentables bois tout pourri, du mal a les fermer quand il a neigé et gelé il y en avait sur les carreaux a l'intérieur,maintenent c'est un probleme de charges, eau, mazout,electricité dans les parties communes, n'etant pas d'accord avec les regularisations sur 2005,2006,2007, recu en juin 2007 une procedure a ete mis en route un expert est venu en septembre 2008 et son rapport est tres mauvais car en plus la cuve a mazout est percée la chaudière qui est de 1950 tombe sans arret en panne (novembre 2008, 15 jours sans chauffage et eau chaude), et quand il pleut la cuve se remplie et il faut vider et remplir et tous cela dans la rue, actuellement je ne souhaite qu'une chose partir , trouver un appartement correcte sans respirer cette odeur de moississure qui est affreuse enfin vivre normalement et avertir s'il le faut les organismes pour se non respect de l'environement et aussi interdir la prochaine location des ses appartement insalubles(3, plus 2 boutiques) . e vous remercie par avance de vos reponces et aides

2 réponses

bonjour : A part vous dire de consulter les petites annonces, je ne vois pas quoi vous dire d'autre.
0
Ce qu'elle demande c'est de ne pas payer les indexations parce que le logement est malsain et à mon avis elle ne pourra pas y couper.

S'il n'y a pas d'arrêté d'insalubrité elle demande si elle peut faire interdire la relocation, or c'est non tant que la décision n'a pas été prise (saisine du préfet et avis de la commission départementale), même si elle a été constatée par enquête ce n'est pas encore suffisant, sans compter que le haut conseil de la santé publique peut encore émettre en dernier lieu un avis contraire.
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
1 févr. 2009 à 17:48
Bonjour,

Quand même trop c'est trop. Si j'étais à sa place j'alerterai les médias. Allez sur les sites de TF1 émission "sans aucun doute", et sur FR2 l'émission service maximum avec COURBET, ces deux émissions traitent souvent de ce style de problème, et c'est vite résolu. Ca dure quand même depuis 2006, c'est plus que démoralisant.

Cordialement
0
Personne n'a dit que cette situation était normale c'est tout simplement scandaleux, mais les administrations françaises sont particulièrement lourdes à bouger.

Et une procédure d'insalubrité prend un certain temps, c'est pourquoi je m'étonne qu'un autre intervenant de ce forum a pu voir déclarer son logement insalubre par simple constat d'huissier car ça ne se passe pas comme cela.
Tant mieux si ça a marché mais je lui ai répondu sans trop y croire.
0