Ouvrir mon entreprise

Résolu
melody89 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 1 févr. 2009 à 12:24
 mariles - 5 nov. 2009 à 10:31
Bonjour,jai 19ans sans diplome apart le BEPC et jaimerais ouvrir une boutique de fringue avec mon amie qui elle a 22ans avec un BEP et un BAC electronique.
jaimerais savoir si cela est possible malgres que lon soit sans diplome (de vente)douvrir notre propre entreprise et savoir aussi quel fond faut il avoir?
merci ++

8 réponses

Profil bloqué
2 févr. 2009 à 00:36
vous pouvez en effet constituer votre société même sans diplome, heureusement !
dans un premier temps je vous conseille de prendre contact avec un comptable afin de déterminer un business plan avec lui
1
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
1 févr. 2009 à 12:30
bonjour,
Ce n'est pas le diplome qui fait l'homme (ou la femme)
Si vous savez lire, écire, compter c'est le principale
c'est la volonté de réussir et.... un peu d'argent quand même
0
melody89 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
1 févr. 2009 à 13:38
merci pour ta reponse!!!
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
2 févr. 2009 à 09:47
si vous êtes décidé
commencez par faire une étude de marché - une étude de faisabilité et surtout c'est l'emplacement
qui compte le plus.
Mais, et oui il y a un mais : plus l'emplacement est bon plus il est cher.

bon courange

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
2 févr. 2009 à 09:52
Bonjour,

Je suis EC, je peux peut-être vous aider?
Votre boutique serait située dans quelle région?

Cordialement
0
bonjours, je m'appelle marina, je souhaite ouvrir une boutique de vetements grandes tailles dans le var ( à ollioules ) . Je suis actuellement demandeur d'emplois et je voudrais savoir comment faire, qui aller voir pour avoir des aides, et combien faut-il d'apport a peu prés.
Merci d'avance pour votre réponse.
0
melody89 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 12:06
merci a vous tous!!
pour pierre je voudrais louvrir a auxerre dans l'yonne (89)!!
bonne journee
0
Les diplomes ne font pas les bons commerçants , donc pas de souci de ce côté là...
Le souci est la conjoncture actuelle qui n'est pas fameuse ...
0
Oui, il faut d'abord faire une étude de mlarché avant de vous lancer et avoir pas mal d'€uros devant vous :
- bail
-agencement des locaux
- achats du stock d'articles à vendre..

Vous devriez aller sur le site de l'APCE qui vous donne un ensemble d'informations précieuses.

Allez vous renseigner à la chambre de commerce aussi et enfin prenez contact non pas avec un comptable mais un Expert Comptable, qui sera à même de vous aider sur le plan de l'organisation financière.

Bon courage
0