Extrait Kbis ou extrait K pour les assedic

Résolu/Fermé
benyaSL Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 1 févr. 2009 à 11:35
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 26 févr. 2012 à 18:07
Bonjour,

je suis actuellement au chômage, et je compte créer une entreprise individuelle. Je voudrais bénéficier de l'aide des assedics avec leur apport en capital : pour cela, ils me demandent d'être bénéficiaire de l'ACCRE et de fournir un extrait Kbis.
Mais j'ai vu sur le site www.bureaux-commerces.com, qu'une entreprise individuelle ne donnait droit qu'à un Extrait K.
Pensez-vous que cela est suffisant pour les assedics?

Merci d'avance!

3 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
26 févr. 2012 à 18:07
Bonjour,
Pour plus d'informations sur la demande d'extrait K ou Kbis, vous pouvez consulter la fiche Demande d'extrait kbis et procédure de commande en ligne. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

7
Bonjour,

En effet pour un commerce il s'agit d'un extrait K et pas K bis mais c'est ma même chose pour les assédics.
Ca leur conviendra, je suis passée par là et je peux te le confirmer.
5
bonjours je suis en pleine constitution d'une auto entreprise et souhaite également demander l'aide aupres de pole emplois;il te faut bien un extrait kbis et avoir fait ta demande d'aide de l'accre et ensuite tu peux pretendre a la moitier de tes allocations assedic.voila j'espere que sa aidera dans vos demarches.
1