REMBOURSEMENT D'UN PRET SUITE A DECES

ancva - 1 févr. 2009 à 12:20
 jojo - 5 févr. 2009 à 14:15
Mon beau père et ma mère ont acheté un mobil home en 2004 et fait un pret sur 12 ans. Ils n'étaient pas mariés.
Le nom de ma mère est sur la facture d'achat mais en aucun cas sur la demande de crédit. C'est mon beau père qui l'a demandé en son nom.
Celui ci est décédé et l'assurance décès de marche pas.
La banque réclame l'argent. Ma mère, ne pouvant régler les charges du camping à l'année à revendu le mobil et recu un chèque de 10000 €.
4 des enfants sur 5 ont fait une renonciation d'héritage.
Ma question est : la banque a t'elle un recours envers ma mère pour récupérer l'argent ? Et le nouvel acheteur ne risque t'il pas de se voir saisir le mobil ?
Merci de votre réponse.

2 réponses

ancva Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 17:09
Mon beau père et ma mère ont acheté un mobil home en 2004 et fait un pret sur 12 ans. Ils n'étaient pas mariés.
Le nom de ma mère est sur la facture d'achat mais en aucun cas sur la demande de crédit. C'est mon beau père qui l'a demandé en son nom.
Celui ci est décédé et l'assurance décès de marche pas.
La banque réclame l'argent. Ma mère, ne pouvant régler les charges du camping à l'année à revendu le mobil et recu un chèque de 10000 €.
4 des enfants sur 5 ont fait une renonciation d'héritage.
Ma question est : la banque a t'elle un recours envers ma mère pour récupérer l'argent ? Et le nouvel acheteur ne risque t'il pas de se voir saisir le mobil ?
Merci de votre réponse.
0
dans votre cas et celui de votre mere renseignez vous aupres d'uneassociation de consommateur c'est le conseil que je vous donnes bon courage
0
erreur
0