Gestion d'un bien immobi confiè a une agence

manilles -  
 lizbeth -
Bonjour,
Je souhaite connaitre les régles contractuelles pour un bien immobilier confiè à une agence chargée d'assurer la location avec récupération des loyers..
Quel est le taux approximatif de la commission d'agence - prélevément effectué sur les loyers récupérés.
Un contrat type me serait utile
Vous remerciant cordialement. Pierre DUCROS

2 réponses

Marie S

Les agents immobiliers doivent afficher leurs tarifs qui sont des honoraires libres.

Mentions obligatoires qui doivent figurer :

- les identités des parties (mandant et mandataire) et les garanties professionnelles du mandataire,
- la désignation du ou des biens concernés par le mandat, avec leur situation et description précise,
- la méthode de suivi des comptes (date des états détaillés, des versements, .),
- le montant des honoraires pour la gestion courante et les éventuels frais supplémentaires,
- la mission du mandataire et tous les actes que le mandant lui autorise et lui confie, - la durée du mandat et les conditions de renouvellement.
0
manilles

Bonjour Madame,
Je tiens à vous remercier vivement pour votre rapide réponse.Les rgts donnés très utiles.
Bien cordialement à vous. Pierre Ducros.
0
mizarbellette Messages postés 22 Statut Membre 11

une agence demande environ 7 % HT de frais de gestion.
Mais choisissez bien votre agence car une fois qu'ils ont le mandat, ils ne font qu'encaisser les loyers et quand le locataire a un souci, ils ne font rien, c'est toujours au propriétaire de se débrouiller. Si vous pouvez assurer la gestion tout seul, je vous le conseille fortement.
-1
lizbeth

Bonjour Mizarbellette,

Tu as peut être eu une mauvaise expérience avec une agence immobilière mais sache qu'elles ne sont pas TOUTES comme ça. L'art de la généralisation est bien synonyme d'étroitesse d'esprit!!
0