Créer une entreprise en france en vivant à l'

ced_expat - 31 janv. 2009 à 10:11
 elisette - 17 juin 2009 à 10:44
Bonjour,

Je suis français, mais je réside et travaille en Suisse (à Zurich plus précisément pour ceux qui connaissent) depuis 4 ans. Je travaille sur un projet en plus de mon boulot dans le but de créer mon entreprise. Celle-ci est résolument tournée vers la France, c'est-à-dire que ce projet n'est viable que s'il fonctionne en France. D'un autre côté, ce type d'activité ne m'impose pas de vivre près du client (désolé de rester discret sur le projet en lui même, mais je n'ai encore rien protégé...).
Je me demandais donc s'il était possible de créer une société en France de type EURL ou SARL (plus probablement EURL) tout en habitant à l'étranger, soit en Suisse, soit en Angleterre, soit ailleurs en Europe, voire même aux Etats-Unis (Je suis large car avec mon amie, nous planifions de quitter la Suisse, mais pas pour la France). Il faut un siège social dans le pays de l'activité (France), chose que je pourrais organiser en achetant une adresse en France, mais que se passe-t-il pour la fiscalité?
Je précise que mon foyer fiscal n'est pas en France.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup de questions sans vraiment de réponses pour le moment.
Merci d'avance pour votre participation.
Cordialement,

3 réponses

Profil bloqué
2 févr. 2009 à 00:26
si vous êtes francais vous pouvez créer votre société très simplement et très rapidement sans formalités spécifique aux étrangers

par ailleurs, s'agissant de votre siège social, le plus simple est de passer par une domiciliation (gage de rapidité encore une fois)

je reste à votre disposition si vous avez des questions
1
Profil bloqué
31 janv. 2009 à 11:36
souhaitez-vous être le gérant de cette société ?
0
Bonjour,
oui, je souhaite être le gérant de cette future société. Je pense par ailleurs travailler "seul" la première année, c'est-à-dire que je n'embaucherai pas pendant cette année là.
0
bonjour, je viens de lire votre message sur la création d'une entreprise à l'étranger et l'ACCRE..; Avez vous eu une réponse car mon mari est dans la même situation?
par avance merci beaucoup
0