Entretien préalable

LUCIE - 30 janv. 2009 à 14:09
 juju - 30 janv. 2009 à 14:15
Bonjour,je suis actuellement en accident de travail depuis le 5janvier et avant hier j'ai reçu une lettre recommandée de mon patron pour un entretien préalable de licenciement.
Est-ce que je dois me endre à cet entretien qui est en dehors de mes heures de sorties?
A-t-il le droit de me licencier en accident de travail?
Que dois-je faire?

1 réponse

Bonjour,

Est-ce que je dois me rendre à cet entretien qui est en dehors de mes heures de sorties?

Non, vous n’avez pas l’obligation de vous y rendre.
Si vous n’y allez pas, la procédure de poursuivra de la même manière. Mais vous pouvez écrire à votre employeur pour justifier du fait que vous ne pouvez être présente, et qu’il fixe un RV correspondant à vos heures de sorties.

A-t-il le droit de me licencier en accident de travail?

Oui, mais votre licenciement ne doit pas être fondé sur le fait que vous êtes en arrêt.
S’il justifie effectivement de difficultés économique, votre employeur peut vous licencier même si vous étés en arret.

Que dois-je faire?

Il n’y a pas grande solution. Si votre employeur a décidé de vous licencier vous ne pourrez pas l’en empecher.
Vous pouvez seulement contester le motif de licenciement en prouvant que l’entreprise n’a pas de difficulté economique.

Cordialement,
0