Devenir fanille d'acceuil

soso - 29 janv. 2009 à 17:36
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 29 janv. 2009 à 19:27
Bonjour,
acctuellement enboucher dans le secteur de l'automobile, je souhaiterais changer de profession et devenir famille d'acceuil pour enfant sans famille
je voudrais savoir combient c''est remuneré quel sont les demarches à faire à se sujet
merci

1 réponse

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
29 janv. 2009 à 19:27
Bonsoir,

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de votre conseil général au cas où j'en oublierai au passage...

En premier lieu, vous devrez prendre rendez-vous avec la PMI dont dépend votre secteur. Vous aurez un entretien accompagné de votre époux ou compagnon. (Toutefois, la procédure peut varier d'une PMI à une autre).
A l'issue de celui-ci vous recevrez un dossier à retourner dûment complété avec justificatifs à fournir consernant votre famille, votre logement et vos souhaits (casier judiciaire de toutes les personnes de + de 16 ans vivant au domicile, médecin, etc...). Après réception du dossier, vous recevrez la visite d'une puéricultrice (ou autre) qui vérifiera votre capacité d'accueil et vous recevrez une réponse dans un délai de 6 mois maximum.

Vous devrez si la réponse est positive suivre une formation payée par le conseil général.

Le salaire est du smic + les indemnités d'entretien, nourriture, etc...

Cordialement.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
1