Montant d'un prejudice moral [Fermé]

Signaler
-
 manpower__v -
Bonjour,
on me demande un dedommagement pour prejudice moral de 3000 euros pour une somme de 420 euros subtilisée à un particulier.

Est ce que quelqun peut me renseigner à savoir si le montant de 3000 euros ne serait pas abusé de la part de l'autre partie ???

Merci beaucoup

reponse en urgence si possible
A voir également:

4 réponses

Messages postés
15760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2021
7 877
La partie adverse demande toujours plus pour avoir une somme raisonnable.
Mais votre victime n'a subi que le préjudice du vol de 420 € ou vous l'avez également bousculée.
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,

sur les 420 euros de subtilisé par carte bancaire pour des factures reglées via internet, j'ai déjà rembourser une grande partie il reste 44 euros que je dois encore.

la personne veut me faire signer une reconnaissance de dette devant notaire demain, et demande 2500 euros pour prejudice moral voilà et apres elle retirera sa plainte contre moi.

donc je reconnais ma faute je trouvais que 2500 euros c'etait cher mais bon....

je veux eviter la plainte, on va dire qu'il tient les rennes là. Il profite un peu beaucoup.

je pensais faire noter au notaire que j'etais d'accord pour payer à condition que la plainte soit levée, et qu'en prime je n'ai aucune poursuite judiciairede car le capitaine de police, veut encore me convoquer pour cloturer cette affaire.

Mais si j'ai tout rembourser en ajoutant la reconnaissance signé devant notaire, je voudrais savoir si celui ci à le droit de me questionner encore et encore....ça deviendrait limite harcelement.

voilà mes interrogations.

la victime me donne jusque avril pour le rembourser apparemment. c'est du chantage pour que je retire ma plainte.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
> manpower__v
Son préjudice : perte financière de 420 Euros.
Cette personne est elle âgée, dépendante, enceinte ou mineure, majeur sous tutelle ?
Est elle salariée ou au chômage ?
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
481 > manpower__v
Si je comprends, vous avez signé une reconnaissance de dette de 2500€. Dans ce cas vous ne pouvez plus faire marche arrière.
La police à le droit de vous interroger tant que le dossier pénal n'est pas clos. Même en cas de retrait de plainte de la victime le Parquet peut toujours poursuivre. Répondez aux questions de la Police et, remettez lui une attestation du notaire selon laquelle vous avez transigé avec la victime, ceci pourrait aider à un calssement sans suite de votre dossier pénal.
Messages postés
15760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2021
7 877
Les flics ne sont pas toujours des sal... et donnent souvent de bons conseils.
Mais je n'ai rien contre les flics, loin de là bien au contraire...j'ai vecu avec une personne de cette maison quelques temps pour justement savoir cela et bien faire la part des choses.

c'est justement pour cela que j'agis de la sorte...

j'ai reussi à joindre un de mes amis qui fait partie d'une autre brigade en region parisienne et lui demander conseil aussi.

On en arrive tous au meme point et c'est parfait

bonne journée à tout le monde...
Messages postés
15760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2021
7 877
manpower avant de répondre ,lisez votre premier message,c'est 3000 € ou 2500 € de préjudice moral.

C'est quoi ce marchandange ,??
vous reconnaissez m'avoir volé 420 € .,pour retirer ma plainte ,vous me donnerez 3000 € ou 2500 € que vous me verserez chez un notaire .

c'est la première fois que je vois une chose pareille,et "" un capitaine de police approuve. ""
Depuis quand ,une victime décide et ordonne du montant d'un préjudice moral ou de dommages et intérêts ( la seule juridiction qui peut décider . c'est un tribunal )

De plus . : 420 € ===== 3000 € . c'est une somme disproportionnée.

Je crois que manpower,ne raconte pas tout
bonjour à tous alors, je dis exactement la verité

ce midi 30 janvier la victime veut aller chez le notaire signé cette reconnaissance de dette

la victime m'a bien demandé cette reconnaissance de 2500 euros exactement pour qu'elle enleve sa plainte voilà

ce sont les faits exactes d'ou ma question...

la victime travaille en CDI normalement. elle veut juste me faire payer les pots cassés.

j'ai dis ce qui etait j'ai tout raconté cela à eu lieu mercredi nous sommes à ce jour vendredi.

entre temps j'ai déjà remboursé 420 euros aux organismes ou j'avais fait mes achats par le net hier apres midi jeudi 29 janvier. Personnellement, je pense avoir bien agi. non ?

sachez aussi qu'hier la victime a ete aussi remboursé par la banque de cette somme grace à une assurance banque.

Au final, la banque nous a dit que je devais rembourser les organismes et non pas la victime qui a déjà ete rembourser ce que j'ai fait de suite hier apres midi je redis bien 29 janvier2009.

ALors en reflechissant bien, car la nuit porte conseille :

la victime s'est faite rembourser par la banque, avec une assurance.
la banque me demande de rembourser les organismes chez qui j'ai fait ses achats avec la carte de la victime, d'accord c'est chose faite hier.

euhhh.....maintenant je me dis que si je me rend moi meme au commissariat avec la victime pour faire une declaration et reconnaitre mes tords disant que j'ai tout remboursé, partant du principe que je dis la verité, ça ne peut de toute manière qu'etre benefique pour moi ? n'est ce pas ?

de ce fait meme si mon dossier va au tribunal, j'aurai déjà rembourser les organismes...donc...
je n'ai jamais fauté, je n'ai aucun casier judiciaire...le procureur s'appuiera sur des faits rembourser, avec une victime rembourser...peut etre que je n'aurai pas autant à rembourser par ex moins que 2500 euros de dedommagement...
Messages postés
15760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2021
7 877
Cher manpower
Je pense que vous avez bien fait d'agir comme celà.Vous avez fait une faute ,vous la payez et remboursez.

Ce que je ne comprend pas : c'est que la victime décide de son plein gré ,sans passer par un tribunal ,de vous demander 2500 € ,pour enlèver sa plainte .

ET LA POLICE EST D'ACCORD POUR CETTE TRANSACTION A L'AMIABLE . ???.

Pour ma part ,je retournerai voir la personne de la police qui s'occupe de votre dossier .
merci à tous pour vos conseils,

je viens d'appeler le capitaine de la police, en lui disant la verite.

au final, le capitaine etait ravi et a ete outré de la somme que la victime me demande et lui aurait repondu que ce n'etait pas a lui de faire sa loi mais au tribunal.

je lui ai dis que jetais d'accord pour assumer ma faute et ne pas retirer la plainte que je preferais aller au tribunal sachant que j'ai déjà tout remboursé.

le capitaine m'a dit que son compte rendu ne pourra etre que benefique vu mon attitude.

Par contre, la situation se retourne un peu contre la victime, qui veut profiter de ma bonne foi pour me soudoyer de l'argent, donc j'ai annulé le rdv avec le notaire et je ne bouge pas tant que je n'ai pas vu le capitaine. bizarrement, la victime est furax pour son argent....comme quoi !!!

merci de vos precieux conseils, j'aurai eu une bonne leçon
Dossier à la une