Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
sur les 420 euros de subtilisé par carte bancaire pour des factures reglées via internet, j'ai déjà rembourser une grande partie il reste 44 euros que je dois encore.
la personne veut me faire signer une reconnaissance de dette devant notaire demain, et demande 2500 euros pour prejudice moral voilà et apres elle retirera sa plainte contre moi.
donc je reconnais ma faute je trouvais que 2500 euros c'etait cher mais bon....
je veux eviter la plainte, on va dire qu'il tient les rennes là. Il profite un peu beaucoup.
je pensais faire noter au notaire que j'etais d'accord pour payer à condition que la plainte soit levée, et qu'en prime je n'ai aucune poursuite judiciairede car le capitaine de police, veut encore me convoquer pour cloturer cette affaire.
Mais si j'ai tout rembourser en ajoutant la reconnaissance signé devant notaire, je voudrais savoir si celui ci à le droit de me questionner encore et encore....ça deviendrait limite harcelement.
voilà mes interrogations.
la victime me donne jusque avril pour le rembourser apparemment. c'est du chantage pour que je retire ma plainte.
Cette personne est elle âgée, dépendante, enceinte ou mineure, majeur sous tutelle ?
Est elle salariée ou au chômage ?
La police à le droit de vous interroger tant que le dossier pénal n'est pas clos. Même en cas de retrait de plainte de la victime le Parquet peut toujours poursuivre. Répondez aux questions de la Police et, remettez lui une attestation du notaire selon laquelle vous avez transigé avec la victime, ceci pourrait aider à un calssement sans suite de votre dossier pénal.